BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai de restauration d'un Bouyer 557c

+6
Laurent
marc28
lekozak
Jakot
nikro'magnon_(admin)
dario
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

dario


Caporal - chef

merci bien Didier17 Wink

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Alors Dario, ou en est ce problèmes de frein, et la resto du 557c?

A+ Didier

dario

dario
Caporal - chef

salut Didier

désolé de ne pas être présent sur le forum, mais je recherche un emploi donc je me balade beaucoup en ce moment. Sinon le Bouyer a eu quelque souci lors de la peinture (une sangle a lâchée), un peu de casse je suis en train de ressouder la fonte, c est pas trop méchant.

quelques photo plus tard Wink

Invité


Invité

Bonsoir Dario,

On a le temps de découvrir ta resto, pour le reste, M...E! en éspèrant que tu retrouve façilement.

Bon courage à toi pour tes recherches et tient bon!

A+ Didier

dario

dario
Caporal - chef

salut tout le monde

la pièce cassee est presque réparé, le corps (pont+boite de vitesse+accouplement) a ete appreté. Mais j accumule les problemes, je suis bloquer du dos Mad , heureusement une bonne nouvelle est arriver grace a Jakot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci a toi cheers

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour Dario et les autres,

Il me semble que Marc en a un en stock, qui vient de revenir chez lui après quelques voyages par la poste (il me semble que le colis n'est jamais arrivé au destinataire et donc il lui est revenue après plusieurs semaines).

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

dario

dario
Caporal - chef

bon le mal de dos est passer, la pieces cassee reparer donc prochainement des photos

bonne soiree Wink

Invité


Invité

Bonjour dario,

Je vois que ta resto est sur le bon chemin! Very Happy
Tient nous au courant et surtout fais nous des photos! bounce

A+ Didier

dario

dario
Caporal - chef

apres un peu d absence, voila quelques photos Wink

je n ai pas pris de photos avec la piece cassee, je n'avais pas trop la tete a ca, ici elle est reparee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres un petit coup de peinture apres nettoyage, et reappretage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite les roues

essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Pict1053

essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Pict1052

les capots et un peu de la tringlerie


appret


essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Pict1056

essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Pict1057

peinture

essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Pict1063
essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Pict1062

le reservoir

essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Pict1055

essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Pict1061

voila pour cette fois, il manque la peinture du bloc et des masses, de la charrue, et de mon sulky fais maison, mais la suite au prochain episode Wink

Invité


Invité

Bonsoir Dario,

Pour un éssai, celui-çi est plutot "transformé", d'aprés tes photos! Very Happy
C'est une belle resto que tu nous fait, et dans les règles de l'art.
Dorénavant, ce n'est pas "éssai" de restauration, mais RESTAURATION D'UN 557c le titre de ton post! Wink

Bon courage pour la suite, et vite des photos!

A+ Didier

marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonsoir Dario

tres belle restauration que tu as faite la du travail de pro bon courage pour se qui te reste as finir
@+ marc


—————————————————
cordialement marc28
essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 N1a8lryl
Forum BOUYER : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir a tous ,bon boulot Dario continu comme ça tu nous fait plaisir essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Icon_bounce @+jp

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour,

Magnifique restauration et très belle peinture.

La couleur semble un peu sombre mais c'est peut être dû aux photos.
Tu as utilisé quoi comme peinture et comme couleur ?

Merci de nous donner tes secrets.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

dario

dario
Caporal - chef

salut a tous, merci pour vos encouragements, maintenant je vais pouvoir commencer a remonter Wink

Laurent


1ère classe

Bonsoir les rois du motoc',
Beau travail Dario!
Bon courage pour le remontage, le résultat risque d'être au top!
A bientôt.

dario

dario
Caporal - chef

bonsoir tout le monde !!

Je suis désolé, je ne suis pas tres présent sur le forum en ce moment (beaucoup de travail), la restauration est arretée pour le moment, j ai des fuites d huile, je vais remplacer les joint bleu par du joint papier plus sure.
Par contre, Nikro'magnon, pourrais tu me renvoyer le bouquin sur les moteurs Clinton, j'essaie de faire un petit stock de pièces et la j en ai absolument besoin. Merci

Wink Wink

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

dario a écrit:bonsoir tout le monde !!

Je suis désolé, je ne suis pas tres présent sur le forum en ce moment (beaucoup de travail), la restauration est arretée pour le moment, j ai des fuites d huile, je vais remplacer les joint bleu par du joint papier plus sure.
Par contre, Nikro'magnon, pourrais tu me renvoyer le bouquin sur les moteurs Clinton, j'essaie de faire un petit stock de pièces et la j en ai absolument besoin. Merci

Wink Wink

Bonsoir,

Pas de problèmes, je m'occupe de ça demain.
Désolé, je n'ai pas eu le temps avant car j'ai fait quelques travaux, dont il faut que je vous parle car c'est un abris pour mes matériels.

@+
nikro


—————————————————
[center]Cordialement, nikro-magnon [ADMINISTRATEUR]
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Bouyer11
https://bouyer.forumactif.org

dario

dario
Caporal - chef

merci Nikro'magnon, j espere que tu auras eu assez de temps, pour tout faire, bonnee soiree Wink

dario

dario
Caporal - chef

salut a tous,

désolé pour le peu de participation mais je ne suis jamais chez moi; sinon concernant la resto du bouyer, ca avance mais la ca recule, j ai des fuites que je n arrive pas a stopper au niveau du pont a l endroit ou sont boulonner les axes de roues.


j en profite aussi pour vous donner l eclater du pont du Motostandart Mc7, qui ressemble au bouyer 557.


voila bonne soiree

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

Bonsoir Dario,

Patience, çà paye souvent, pas cool ta fuite d'huile j'éspère que celà va se réglé vite!

A+ Didier

dario

dario
Caporal - chef

salut tout le monde,
me voici de retour, j ai réussi a trouver un peu de temps pour remonter le motoculteur, je vous mettrais les photos un peu plus tard.
Malheureusement au remontage, apres l essai du moteur, celui refuse d accelerer Evil or Very Mad

j ai un bon ralenti, de l allumage, de la compression ( ca me change d avant) mais lorsque je commence a accelerer il s etouffe, si quelqu un pouvait m éclairer. Wink

Invité


Invité

dario a écrit:salut tout le monde,
me voici de retour, j ai réussi a trouver un peu de temps pour remonter le motoculteur, je vous mettrais les photos un peu plus tard.
Malheureusement au remontage, apres l essai du moteur, celui refuse d accelerer Evil or Very Mad

j ai un bon ralenti, de l allumage, de la compression ( ca me change d avant) mais lorsque je commence a accelerer il s etouffe, si quelqu un pouvait m éclairer. Wink



BON JOUR "DARIO"



Ja ton allumage en statique et dynamique est bon alors tourne toi vers le transfert de la carburation



Ja je explique si le niveau "CONSTANT" n'est pas bon dans le cuve de ton caburateur du fait qu'il n'y a pas de pompe de reprise dans cette ingénerie le transfert se fait mal au niveau de l'automacitée donc ratatouille du moteur "LES CHEVAUX N'ONT PAS ASSE D'AVOINE" dans le conclusion reprise des réglages fondamenteaux des réglages de carburation" IL VA DE SOI QUE LE ALLUMAGE EST CONFORME AUX DIRECTIVES CONSTRUCTEUR"

Ich te prie a toi de voulour agréer mon salutation kamarad kass

dario

dario
Caporal - chef

salut a tous

Bon la resto piétine, manque de temps des fuites j espère que les vacances vont etre profitable Wink

dario

dario
Caporal - chef

kass a écrit:
dario a écrit:salut tout le monde,
me voici de retour, j ai réussi a trouver un peu de temps pour remonter le motoculteur, je vous mettrais les photos un peu plus tard.
Malheureusement au remontage, apres l essai du moteur, celui refuse d accelerer Evil or Very Mad

j ai un bon ralenti, de l allumage, de la compression ( ca me change d avant) mais lorsque je commence a accelerer il s etouffe, si quelqu un pouvait m éclairer. Wink



BON JOUR "DARIO"



Ja ton allumage en statique et dynamique est bon alors tourne toi vers le transfert de la carburation



Ja je explique si le niveau "CONSTANT" n'est pas bon dans le cuve de ton caburateur du fait qu'il n'y a pas de pompe de reprise dans cette ingénerie le transfert se fait mal au niveau de l'automacitée donc ratatouille du moteur "LES CHEVAUX N'ONT PAS ASSE D'AVOINE" dans le conclusion reprise des réglages fondamenteaux des réglages de carburation" IL VA DE SOI QUE LE ALLUMAGE EST CONFORME AUX DIRECTIVES CONSTRUCTEUR"

Ich te prie a toi de voulour agréer mon salutation kamarad
kass


bonjour et excuse moi du manque de reponse, mais le travail me prend tout mon temps malheureusement.

sinon pour reparler du moteur, j en ai eu marre et je l ai jetter, affraid je plaisante bien sur, je l ai redemonter et je pense que je n etais pas bien caler entre arbre a came et vilebrequin ca me l a deja fais sur un moteur bernard w139a, il est quasi remonter plus qu a ressayer.


je voulais savoir aussi comment vous utiliser le joint bleu,j ai toujours un probleme de fuite et toujours du meme cote (arbre de roue entre le bloc principal et le bloc des roues) je comprends pas ce que je dois faire confused

bonne soiree



50essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 2 Empty resto bouyer 557c Mer 28 Sep - 18:01

Invité


Invité

Bonsoir


Ach !! ça fait du bien de vous entendre dario

Mais dites moi petit cachotier vous nous aviez pas con fiez que vous aviez démonté l'arbre à cames

Votre joint bleu comme vous l'appelez serait ce de l'hylomar de chez rolls royce alors là vous etes dépassé

Si l'obligation de montage n'oblige pas un joint pour le respect des cotes montez avec du mastic polyurétane ( j'affectionne la colle à pare brise avec primaire), bien sur piece en parfait état de propreté et dégraissé

salutation

kass

dario

dario
Caporal - chef

bonsoir kass

je n ai absolument rien cacher juste une petite omission, c est dans les photos. sinon le joint bleu, ce n est pas celui que vous pensez la marque c'est "collex"; c est une pate en silicone bleu. D'habitude ca marche la non, meme avec le joint papier ca fuit.

bonne soiree

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum