BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 74 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai de restauration d'un Bouyer 557c

+6
Laurent
marc28
lekozak
Jakot
nikro'magnon_(admin)
dario
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

dario


Caporal - chef

bonsoir kass

je n ai absolument rien cacher juste une petite omission, c est dans les photos. sinon le joint bleu, ce n est pas celui que vous pensez la marque c'est "collex"; c est une pate en silicone bleu. D'habitude ca marche la non, meme avec le joint papier ca fuit.

bonne soiree

52essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 3 Empty resto bouyer 557 c Mer 28 Sep - 20:25

Invité


Invité

re


silicone!! ja vous etes dépassé , maintenant nous sommes à l'ère du polyurétane, alors avec primaire!!!, le must. Essayez d'arracher un pare brise av maintenant sur votre voiture, ils sont tous collés , avec, et en plus ils tiennent la structure métalique de la coque en cas de choc ou tonneaux


kass

53essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 3 Empty resto bouyer 557 c Mer 28 Sep - 20:44

Invité


Invité

RE


Demandez à votre admi lui qui est pompier, dans les interventions de secours à accidents de la route

kass

dario

dario
Caporal - chef

bonsoir kass

je veux quand meme que ca reste demontable facilement

Wink

55essai de restauration d'un Bouyer 557c - Page 3 Empty essai de resto bouyer 557c Jeu 29 Sep - 21:03

Invité


Invité

Bonsoir



Helo!! oui vous pourrez démonter, bien sur

Pour vous faire comprendre que c'est efficace, sur vos piéces apres serrage il en restera 4/5 microns, alors que sur un pare brise on en dépose 1 cm et c'est sa texture élastique qui lui donne ce résultat d'étanchéité

salutation

kass

rhino


Caporal - chef

bonsoir dario
je possède moi aussi 557c et je me demande ou tu a trouver ton joint de culasse et te félicite pour ta restauration.les photos sont très instructive et toujours enrichissante pour qui ne possède pas de notice. Pour la tringle de commande de gaz si tu n'a pas réussie a avoir la cote je peut te la mesurée . j’espère que tu est arriver au bout de ta restauration et que ta machine marche bien.
bonne soirée et encore merci a vous tous pour la mine de renseignement qu'il y a sur le forum.

dario

dario
Caporal - chef

bonjour tout le monde

j'ai fais une petite pause sur la resto, mais je m y suis remis un petit peu, et il est de nouveau vivant Laughing Laughing , le moteur redemarre enfin, mais il manque quelque reglage.

sinon rhino, je prends mes pieces sur ebay.com, j ai acheter pour ce faire la documentation technique complete que j avais preter a nikro pour qui la scan mais, il ne doit pas avoir fini de la mettre en place.

voila les nouvelles, quelque photos plus tard Wink

rhino


Caporal - chef

bonjours dario.
le mien marcher mais quelques bricoles n'allais pas, donc démontage partiel, nettoyage, remise en état ou mises dans le bon sens de certaine pièces.
je vous tiendrais au courant plus tard quand le remontage seras fini avec quelques photo en prime.
bonne fin de semaine a tous.

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
je vous souhaite une bonne continuation pour vos restaurations, au plaisir de vous lire, bonne journée.

dario

dario
Caporal - chef

bonjour tout le monde

j ai besoin d aide, je n arrive pas a remettre le moteur completement en route, il ne fonctionne qu au ralenti et quand j accelere il s étouffe Mad Mad Mad

j ai de l allumage, carburateur souffle, arrivee essence ok,

a l aide Question Question

rhino


Caporal - chef

bonsoir dario.
Que veux tu nous faire compremdre quand tu dis "le carburateur souffle",en principe il devrait aspirer .Si ton carburateur "souffle" de l'air c'est que ta compression s'échappe par la soupape d'admission, cela peut avoir plusieurs causes,une soupape grillée ou tordue , par un mauvais reglage (trop de jeu), rester bloquée ouverte suite à un arrêt prolongé, un probleme d'arbre à came mais cela est peu probable si cela marchait avant l'arrêt du moteur. Toujours hiverner un moteur en prenand garde de le mettre en compréssion les deux soupapes sont fermées à ce moment là et un peu d'huile moteur dans le cylindre ne peut pas faire de mal.

bonne soirée

dario

dario
Caporal - chef

bonjour rhino

desole j ai tarde a repondre, sinon, non le carburateur souffle pas Very Happy , je n ai pas mis l accent, carburateur nettoyé que je voulais dire.

En fait ce que je ne comprend pas c est que pendant 2 semaines
( je ne travaille sur le motoculteur que lorsque je redescends chez mes parents, et je n y travaille que le samedi), il accelérai et il etais impossible a reguler, ensuite en ce moment il tient tres bien le ralenti et quand j accélère il s étouffe Crying or Very sad

rhino


Caporal - chef

bonsoir dario.
Regarde la couleur de ta bougie cela peut t'aider. Un message de lekozac en parle très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que ton carburateur ainsi que sa tige de régulation sont bien remontés, est ce que les joints de pipe d'admission sont en bon état,as tu pensé à mettre de l'essence neuve.
bon courage.

bouyer_du_57

bouyer_du_57
Sergent - chef

Bonsoir

A mon avis c'est la richesse de l'essence qui est pas bonne
vérifie là
ou cela peut venir de la reprise , ça veut dire que c'est le moment ou ça passe du gicleur de ralenti au gicleur principal vérifie qu il n'est pas bouché

a+

dario

dario
Caporal - chef

bonsoir a tous

la prochaine fois, j essaierai de faire une video et je scruterai tout ce que vous m avez dit.

bonne soiree Wink

dario

dario
Caporal - chef

bonsoir tout le monde

bon j ai regarde tout ce que vous m'avez dit, il fonctionne toujours au ralenti et cale lorsque j accelere

bougie = nettoyee et etincelle ok

gicleur = nettoye puis changer ( j ai un 2eme jeu)

carburateur renettoye

calage des vis platinees refait

apres ca toujours la meme chose j ai donc decider de changer l ordre de la tringlerie, me suis dit que je l avait pas bien mise en place, mais la il s est lance petit a petit et a tourne a fond, inarrettable, sauf avec le starter

le probleme c est qu en changeant la tringlerie, je n avais plus qu une position : acceleré

donc je pense que mon probleme viens de cette fichue trnglerie d acceleration regulation

une petite photo
Image Hosted by ImageShack.us

blazesim

blazesim
Sergent
Sergent

Salut Dario, je n'ai pas un Clinton aussi gros que le tien sur mon 333, mais quand je l'ai remonté, j'avais le même PB que toi, quand j'accélérais, il s'étouffait, obligé de fermer le papillon de starter pour le maintenir.
Après avoir nettoyé le carbu 4 fois, j'ai réglé la visse d'ouverture d'air, le papillon restait coincé et une fois décoincé le papillon et baissé ( visser la vis) tout est rentré dans l'ordre, il tourne bien et ne consomme plus autant qu'au début... A voir cette piste et bon courage pour la suite. Belle restauration, bravo

dario

dario
Caporal - chef

salut a tous

bon me revoila,

tout d'abord Blazesim, je suis desole pour le moteur Clinton que tu voulais, pas mal de souci a cette epoque.Suspect Evil or Very Mad Crying or Very sad 

sinon j'ai reussi a faire péter le gros rouge récalcitrant depuis plus d un an Crying or Very sad , (je reprendrais des photos la prochaine fois), depuis tout ce temps il me manquait un gicleur de marche sur le carburateur, c est pour ca que je n avais que le ralenti.jocolor jocolor jocolor 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



maintenant il ne me reste plus qu a peaufiner les reglages et faire un tour avec sur mon sulki, de fabrication perso  lol! lol! lol! lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum