BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 73 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Franck33

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche réf et lieu achat allumage pour bouyer 111

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jmv


2ème classe

Bonjour tout le monde,
J'ai récupéré chez mes beaux parents un Bouyer 111, Model 130 232-Type : 0564- Code : 80040907.
Après un bon nettoyage parce que laissé dans leur jardin pendant 2 ans sans "couverture" et je l'ai ensuite repeins. Après l'avoir vidangé et nettoyé son carburateur et décoincé la tirette du starter et remplacé la bougie, j'ai essayé de le démarrer mais il n'a rien voulu savoir.
Maintenant qu'il est tout beau et tout propre... j'aimerais bien l'entendre "péter un peu !  Shocked  

L'essence arrive correctement. J'ai essayé de contrôler l'allumage mais rien. Même pas une chatouille dans les doigts.
Dans le doute, j'aurais souhaité remplacer l'allumage (celui d'origine ou électronique si c'est mieux). J'ai cherché sur internet mais en vain.
Les références de mon Bouyer : Moteur Briggs & Straton 5HP
- Modèle : 130 232
- Type : 0564
- Code : 80040907
Il faudrait que j'enlève le volant magnétique... oui mais comment ? J'ai essayé les différente méthodes du site mais sans résultat. La clavette est entière.

Si une âme généreuse peut m'aider à résoudre mes petits soucis cela me permettrait de commencer à travailler mon potager et ma petite femme pourrait envisager ses plantations de fleurs...
J'habite dans le sud de l'Indre, pas loin de Sainte Sévère.
Bonne après midi à tous et en attente que l'un de vous se manifeste !
A bientôt

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


Bonjour jmv et bienvenue sur ce forum Exclamation


ici tu trouvera comment démonter ton volant moteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



De toute façon si il a été longtemps sans tourner il faut au minimum nettoyer les rupteurs Exclamation

cordialement pascal

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
sur ces types de moteur 130902 , 130232 les modules d’allumage électronique fonctionnent sig 01 et nova
le module est souvent utile comme premier dépannage , pour savoir si le condensateur ou le rupteur n'ont pas de problème , on monte le module (c'est très rapide comme montage ) et au moins on sait si ces derniers sont bon ou pas .
évidement volant propre au niveau de l'aimant et sur la partie magnétique de la bobine , l'entrefer aussi à regardé , l’état de la clavette aussi , il est pas rare de la voir décalé par rapport au volant
A plus
Michel

4Recherche réf et lieu achat allumage pour bouyer 111 Empty Restauration Bouyer 111-130 232 Sam 24 Mar - 18:10

jmv


2ème classe

Merci à tous, j'ai pu redémarrer mon Bouyer. Après un bon décrassage général et grâce aux participants de ce forum, au premier coup de lanceur il a toussé. J'ai repousser la manette de starter et il est parti comme une horloge. Merci et encore merci à tous. C'est ma "Doudou" qui est contente. Je vais lui préparer sa terre pour qu'elle puisse démarrer ses semis.
Le seul souci qu'il me reste à régler c'est le câble de la manette d'accélération qui coince mais je devrais m'en sortir.
Bonne soirée à tous
Cordialement
JMV

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,


Bravo tu as réussi à faire revivre ton Bouyer 111, il te rendra bien service pour jardiner Exclamation


@+ pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum