BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 118 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Auré49

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d'aide sur Bouyer 334 50

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin d'aide sur Bouyer 334 50 Empty Besoin d'aide sur Bouyer 334 50 Mar 3 Juil - 17:21

benjy31


2ème classe

Bonjour,

Je suis novice en mécanique.

Je viens de faire l’acquisition d'un Bouyer 334 50 mais impossible de le faire démarrer.

Avez-vous une idée ?

J'ai enlevé le carbu, a première vu rien n'a l'air bouché dedans.

J'ai changé la bougie.

Mais rien n'y fait.


Merci d'avance pour vos précieux conseil.

Bonne journée.
Cordialement.

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous


Bonjour benjy et bienvenue sur ce forum

L'allumage est il suffisant ?

Pour contrôler l'allumage enlever la bougie, placer le bout du câble à 3mm d'une tête de vis de culasse et tirer sur la corde, l'étincelle doit être franche !

@+ Pascal

TRD


Caporal - chef

Bonjour,

Pour n'importe quel moteur à allumage commandé (donc pas diesel) qui ne démarre pas, la première chose à vérifier est l'état de la bougie après plusieurs essais de démarrage.

Bougie sèche : rechercher un problème d'alimentation en carburant

Bougie humide : rechercher une autre cause.

Alimentation en carburant : réservoir vide, robinet fermé, canalisation ou filtre bouché, pompe à essence HS, flotteur du carburateur coincé, gicleur bouché, grosse prise d'air au niveau de l'admission.

Autre cause : allumage défectueux (inexistant  ou mal calé), compression insuffisante (on peut facilement fabriquer un compressiomètre avec un manomètre, une bougie sans porcelaine et une valve de pneu qui sert de clapet anti-retour) Mais déjà, on sent bien si le moteur résiste ou pas quand on tire sur le lanceur.

Souvent sur les moteurs agricoles anciens, les soupapes sont latérales. Il arrive qu'elles se grippent en position ouverte. Ainsi, le moteur n'a plus de compression et ne démarre jamais.

Sur les moteurs qui ne tournent pas souvent et qui ont utilisé des huiles minérales (les vieux lubrifiants), il arrive que les segments se gomment et restent collés dans les gorges du piston. Le moteur n'a plus assez de compression.

Pour ne pas démonter, on peut vidanger, remplir le moteur par le trou de bougie avec de l'essence et laisser mariner une nuit avant de vidanger sécher et remettre de l'huile neuve. Les vapeurs d'essence peuvent ramollir les vernis qui bloquent les segments.

Mais elles risquent aussi d'attaquer des joints de mauvaise qualité...

Lorsque la bougie n'est pas humide, sa couleur nous donne aussi une idée de la richesse du mélange. Bougie noire = trop de carburant. blanche = pas assez.

Ces écarts de richesse peuvent provenir d'un mauvais réglage de la hauteur d'essence dans la cuve du carburateur. Souvent c'est un problème de flotteur tordu ou percé.

Les moteurs monocylindres vibrent beaucoup et par conséquent démolissent pas mal de flotteurs.

Pour les moteurs deux temps (ce n'est pas le cas de celui dont on parle) on voit souvent des carters-pompes qui ne sont plus étanches. Les joints du carter et ceux du vilebrequin doivent être en bon état sinon le moteur ne peut pas fonctionner parce que le piston d'un deux temps précomprime le mélange dans le carter avant de le faire remonter par le ou les transferts.

benjy31


2ème classe

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

J'ai trouvé, le truc trop bête, c'était la vis de ralenti qui était vissé à fond.

je l'ai dévissé d'un tour et demi et il démarre au quart de tour.


Vous savez ou je pourrais encore trouver des pièces pour l'équiper ?


Merci d'avance.

Bonne journée.
Bon Week-end

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,


Le fait que la vis de ralenti soit serrée à fond n'empêche pas la mise en route Exclamation

Tu est sur de ne pas confondre avec la vis de richesse Question

Le principal c'est qu'il tourne  Exclamation

Quelle pièces cherche tu Question


@+  pascal

benjy31


2ème classe

Bonjour Pascal,

Désolé mais je débute en mécanique Wink


Je cherche des moyeux de roues car j'ai les roues mais je ne peux pas les fixer dessus.

une charrue aussi

Merci a toi.

Bonne journée.

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous


Tu peux nous mettre des photos de tes roues et de l'attelage de ton 334 pour voir ce qu'il te manque Question

Sur les 334 il y a deux models de moyeux et les roues peuvent être en 10 ou 12 pouces Exclamation


@+ Pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum