BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouyer 900 autoportée tracteur tondeuse.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BKT moto


2ème classe

Bonjour, je viens d'acquérir un tracteur tondeuse Bouyer 900 et je l'ai fait démarré à l'instant. Le problème sur cet engin est la coupe très abîmé. J'aimerais savoir s'il est possible de changer le tout ou s'il faut que je répare à la main.
Votre avis sur ce tracteur ? Je ne trouve rien comme renseignements sur le net.

Bonne journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour BKT moto
Excusez moi, je sais que le sujet est un peu ancien, avez-vous us des réponses à ce sujet?
Avez-vous finis la coupe?
Il y en a un à vendre sur LBC dans le (45), mais a la vue des photos elle doit être en moins bon état que la votre.
Si vous l'avez encore, puis-je avoir une photo de la boite de vitesse je me pose la question si elle est semblable à celle des T52, T81 (avec blocage de différentiel) ou au Lama
Cordialement Claude52

BKT moto


2ème classe

Bonjour,
Je me sers régulièrement du tracteur pour les tontes de printemps, j'ai réparé la coupe sans la refaire complètement car elle n'était pas si pourrie que ça. Quelques soudures et tôles neuves, et gros entretien des roulements, lames etc... Je n'ai trouvé aucun renseignements sur cette machine donc je répare au fur et à mesure mais il marche déjà correctement et me sert tout les ans plusieurs fois. Je vous envoie les photos que j'ai pû faire à l'instant.

BKT moto


2ème classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BKT moto


2ème classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BKT moto


2ème classe

Je n'ai pas sorti le tracteur car il pleut en ce moment, désolé pour la qualité des photos.

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour BKT
Merci pour les photos je vois déjà que tu n'as qu'un levier de vitesse, alors que sur le Lama il y en à deux, donc 6 vitesses avant et 3 ar.
Tu avais vu celui-ci s'il n'est pas très loin de chez toi ça peut faire une banque de pièces?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ouvert un sujet la-dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand tu le sortira tu pourras poster d'autres photos.
Cordialement Claude52

BKT moto


2ème classe

Salut, en effet je n'ai que 3 vitesses plus une arrière. Je vais essayer de pense à faire des photos quand je le sortirais ce week end, je dois tondre.
450 euros ça me parait cher pour une banque de pièces franchement! Peut-être que je ne me rend pas compte de de la valeur d'une tel engin...

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
La valeur de cet engin ne vaut que ce que vous l'estimez et celle que vous accordez au votre, si demain vous avez un acheteur de votre tondeuse vous la laisseriez partir à quel prix.
Si demain vous avez besoins d'une pièce importante qui n'est plus disponible sur le marché , donc vous seriez obligé d'en acheter un neuf à x euro ou un occasion que ne sera pas meilleurs.
Effectivement celui là vu son état 200-300€ maxi.
Je vais vous raconter une anecdote
Avril 2020, le fameux premier confinement, quelques jours avant je regardais les charriot Manitou qui était à vendre, car un frère en avais acheté un quelques mois avant et n'était visiblement pas neuf, donc je vois ce manitou MC6H modèle identique pour 1500€, au pieds de la bête, constant tous les défauts visible sans l'avoir mis en route, j'en donne 1000€, le vendeur me dis qu'il à un collègue de travail qui en cherche un et voulais lui acheter, donc je lui donne un délais de 3-4jours de réflexion, finalement accepte de me le vendre pour 1000€.
Mais le confinement venu, bien que quelques 15-20kms environs à faire nous n'avons pas été le chercher au risque de ce prendre une prune, 3 semaines après je lui téléphone pour convenir d'un jour d'enlèvement et il me dit que pendant le confinement il s'était mis dessus et ne voulais plus le vendre, s'était son droit, je n'avais pas donné d'acompte car la conclusion du marché à été faite au tel.
En Juillet voila que le Manitou du frangin se met à pisser un panier d'huile vers la poulie du vilebrequin, pas inquiet pour cela l'ancien propriétaire avais donné 2 joints spi, donc ont attaque la réparation et plus ont démontais plus ont constatais les dégâts, je suis arrivé à sauver l'engin en achetant une poulie 100€, rectification du filetage du vilebrequin fabrication d'un nouvel écrou qui tenais cette poulie par nos soins (si non c'était un vilo) et remplacé tous ce qui est usés; coussinets de palier de bielle et tous les joints enfin plus de 800€ de pièces, donc si nous avions acheté celui d'occasion, nous n'aurions us que la main d'œuvre et peut être pas, il aurais peut être fonctionné sans grand frais.
Donc ce Bouyer 900 n'est pas rare, mais pas courant pour les pièces moteur pas de soucis, ou il peut être remplacé, mais pour tous ce qui est châssis cela peut être une calamité.
Cordialement bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum