BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour les laboureurs...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour les laboureurs... Empty Bonjour les laboureurs... Sam 28 Mar - 6:42

Lulu


2ème classe

Bonjour,je suis inscrit depuis hier,posesseur d'un Bouyer 334-60 qui a bien besoin d'une petite restauration (pas de photos pour l'instant) j'ai besoin de certains renseignements,quantités d'huile moteur et pont,je vis dans les alpes maritimes proche de cagnes...merci et bonne journée à toutes et tous...Lulu...

2Bonjour les laboureurs... Empty Re: Bonjour les laboureurs... Sam 28 Mar - 11:42

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Bonjour lulu et bienvenue sur ce forum Exclamation

Si c'est un moteur bernard il va 0,87 litre d'huile moteur

pour l'ensemble boite pont c'est 3 litres d'huile 75w80 ou 80w90


bonne journée @+ pascal

3Bonjour les laboureurs... Empty Reponse à Pascal Sam 28 Mar - 12:58

Lulu


2ème classe

Merci pour ce précieux renseignement j'en prends note et je file au garage,j'etais à deux doigts de commander des segments neufs mais le rodage des soupapes m'a permit de rettrouver une belle compression surtout que par les temps qui courrent je sais pas quand j'aurrais recu ma commande?merci encore et à plus tard cher Pascal...

4Bonjour les laboureurs... Empty Re: Bonjour les laboureurs... Sam 28 Mar - 19:51

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Salut et bienvenue sur le fofo,

On attend quand mêmes les photos avec impatience Wink

5Bonjour les laboureurs... Empty Re: Bonjour les laboureurs... Dim 29 Mar - 8:24

Lulu


2ème classe

Herbie62 a écrit:Salut et bienvenue sur le fofo,

On attend quand mêmes les photos avec impatience Wink
Bonjour,je tache d'en prendre quelques unes ce dimanche et les publier dés que possible,hier j'ai travaillé sur mon Bouyer encore toute la journée,puis je l'ai mis en route,je suis assez content du résultat sauf que je ne pense pas avoir la bonne bougie dessus ,et, à ce propos qu'el est le bon modele svp,merci bonne journée...

6Bonjour les laboureurs... Empty Photos de mon 334-60 Dim 29 Mar - 13:39

Lulu


2ème classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Bonjour les laboureurs... Empty Re: Bonjour les laboureurs... Dim 29 Mar - 13:42

Lulu


2ème classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Bonjour les laboureurs... Empty Re: Bonjour les laboureurs... Dim 29 Mar - 19:47

PIJO3007

PIJO3007
Sergent - chef

Lulu a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir et bienvenue Lulu !flower
je vois que le 334 a mis son masque anti-virus !!! cheers

a+
JP de Nîmes

9Bonjour les laboureurs... Empty Re: Bonjour les laboureurs... Lun 30 Mar - 8:56

Lulu


2ème classe

PIJO3007 a écrit:
Lulu a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir et bienvenue Lulu !flower
je vois que le 334 a mis son masque anti-virus !!! cheers

a+
JP de Nîmes
Bonjour JP en effet côté protections j'ai mis le paquet,pour le filtre je me suis dit que par les temps qui courrent je ne risquait pas de recevoir un filtre dans les jours qui viennent et comme j'ai besoin de cet engin pour preparer pon potager j'ai fait marcher mon imagination,la piece est une réduction de sortie de chaudiere 100/120 et la piece à trous est un morceau de zinc soudé à létain,on peut voir aussi de chaque côté de l'articulation du guidon deux pieces de fer plat soudées à l'arc,c'est parceque la carcasse etait entrain de se casser serieusement du côté gauche alors j'ai renforcé les deux flancs,je suis arrivé en 2004 dans cette propriété et ce beau motoculteur etait entrain de pourrir sur un talus,je l'ai mis en état de marche pour pouvoir exploiter les cinq planches de potager et faire de bonnes tomates et depuis tous les ans je me fais tout le jardin avec ce même engin,c'est une vraie merveille quand il est de bonne humeur mais il a besoin d'être entretenu(comme toute machine) l'an dernier c'est l'allumage qui a posé probleme,j'ai tout dérouillé et c'est reppartit,cette année il y avait la cassure et plus du tout de compression,puis aussi les cables et les gaines qui récalcitraient,voilà il tourne à nouveau suffisament bien pour pouvoir faire ce pour quoi il est fait,il peut même tenir le ralentit,et cette année il ne sera plus couvert par de la bache qui s'envole à chaque courrant d'air mais avec une vraie maison taillée dans un bidon et attachée à l'arriere ,il me reste quelques centaines de metres à labourer je vais donc aller essayer mon bébé,bonne journée JP...

10Bonjour les laboureurs... Empty Re: Bonjour les laboureurs... Lun 30 Mar - 12:35

PIJO3007

PIJO3007
Sergent - chef

bonjour
Ton idée n'est pas si bidon que ça !
en effet sur mes 25 motocs, tous ne peuvent être à l'abri.
j'en ai 4 ou 5 qui sont sous bâche, et vu le Mistral qu'il fait régulièrement ici, en basse vallée du Rhône, et aussi vu la piètre qualité des bâches chinoises, je sens que je partirai à la pêche au gros bidon quand le confinement aura enfin pris fin (ce qui n'est pas pour demain !)
A+
JP

11Bonjour les laboureurs... Empty Re: Bonjour les laboureurs... Lun 30 Mar - 15:59

Lulu


2ème classe

PIJO3007 a écrit:bonjour
Ton idée n'est pas si bidon que ça !
en effet sur mes 25 motocs, tous ne peuvent être à l'abri.
j'en ai 4 ou 5 qui sont sous bâche, et vu le Mistral qu'il fait régulièrement ici, en basse vallée du Rhône, et aussi vu la piètre qualité des bâches chinoises, je sens que je partirai à la pêche au gros bidon quand le confinement aura enfin pris fin (ce qui n'est pas pour demain !)
A+
JP
Merci PIJO ,j'avoue que quand on a passé des heures à faire du bien à nos engins ça fait râler de les voir rouiller sous la flotte à cause du vent qui les découvre aussitôt qu'on les a bâchés,moi non plus je ne peux pas tout mettre sous abrit,un entrepot supplémentaire est prévu dans notre jardin mais comme on ne peut pas tout faire en même temps bah on vera un de ces quatre,par conte le bidon ne couvre pas jusqu'aux commandes du guidon et les cables non plus n'aiment pas la pluie donc il faut improviser avec autre chose...

12Bonjour les laboureurs... Empty Re: Bonjour les laboureurs... Lun 30 Mar - 18:45

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Le coup du bidon, c'est originale!
C'est tout de même mieux que tout laisser dehors par tous les temps.
Attention tout de même à toutes protections trop enveloppante qui conservent une bonne condensation en permanance et qui font bien rouiller .
Sauf si usage fréquent mais un petit coup de propre sur les outils, un peu d'huile sur certaines partie.
Beau 334, à bientôt.

13Bonjour les laboureurs... Empty Re: Bonjour les laboureurs... Lun 30 Mar - 18:59

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

yes, l'huile est notre meilleure amie et surtout celle des motocs

14Bonjour les laboureurs... Empty Re: Bonjour les laboureurs... Mar 31 Mar - 6:31

Lulu


2ème classe

mike a écrit:Bonjour,
Le coup du bidon, c'est originale!
C'est tout de même mieux que tout laisser dehors par tous les temps.
Attention tout de même à toutes protections trop enveloppante qui conservent une bonne condensation en permanance et qui font bien rouiller .
Sauf si usage fréquent mais un petit coup de propre sur les outils, un peu d'huile sur certaines partie.
Beau 334, à bientôt.
Merci,chaque année je ne l'utilise qu'une ou deux journées pour labourer les 1000 mètres de potager puis aprés il se repose pendant onze mois,et c'est là qu'il est etonnant car au printemps suivant il redémarre comme si on l'avait utilisé la veille parfois même au premier coup de corde,ce sont vraiment de supers outils,je me demmande combien coûterait de nos jour une machine identique,bonne journée...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum