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Labour

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Herbie62
Thierry21
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Labour Empty Labour Sam 8 Mai - 17:29

Thierry21


Caporal
Caporal

Salut à tous,

j'ai tenté un labour avec mon 334 70, im-po-ssible !!
Tenté tout réglage du soc, la misère.
Par contre, un détail certainement important, lors de l'achat de cet engin, je n'ai pas eu les masses avant.
Sont elles importantes pour le labour ?
J'ai celles des roues, mais pas de masses accrochées à l'avant.
Pour info, ce serait des masses de quel poids ?

Merci à vous.

2Labour Empty Re: Labour Sam 8 Mai - 21:27

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

salut,

Oui indispensable les masses à l'avant, sur mon 132 je peux en mettre 2 de 10kgs, sur une 334 j'imagine que c'est pareil, un peu plus peut etre


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3Labour Empty Re: Labour Dim 9 Mai - 9:17

Thierry21


Caporal
Caporal

Merci Herbie.
Je vais voir ça avec un réglage charrue que j'ai vu sur le net.
Et sinon, tes roues sont gonflées à l'eau (ou antigel) ?

4Labour Empty Re: Labour Dim 9 Mai - 18:41

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Oui le plus important c'est le réglage de la charrue.

Roues gonflées à l'eau, plus c'est lourd, mieux c'est


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5Labour Empty Re: Labour Lun 10 Mai - 5:22

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Pour un 334 attelé d'une charrue réversible (le tout sans modification qui pourrait modifier la masse des éléments) avec 3 masses de 9- 10 Kg devant tu dois avoir l'équilibre.
Si tu utilise une charrue simple, une seule masse devant situé le plus en avant.
Sans entrer dans de grandes explications, lorsque tu laboure, ton motoculteur est un peu penché, mais ta charrue doit être droite (réglage des deux taquets d'inclinaison sur l'attelage universel).
La manivelle de l'attelage universel sert de réglage de "piquage" : plus tu sert, plus la charrue pique et plus elle va profond.
Pour un ensemble bien réglé, tu dois pouvoir tout lâcher et le motoculteur avance tout seul.
Infos pour les roues : si équipé de masse intérieur (environ 23 Kg) et de masse extérieur (environ 9 Kg) et gonflé à l'eau et antigel, elle pèsent environ 60 Kg.
Comme l'a dit Herbie, plus c'est lourd, plus il y a d'adhérence.
Tu peux si tu le souhaite envoyé une photo de ton attelage, il y a peut-être des choses à rectifier.
Bonne journée.

6Labour Empty Re: Labour Lun 10 Mai - 12:06

Thierry21


Caporal
Caporal

Super les infos, merci.

Alors l'engin n'est pas chez moi actuellement, je l'ai prêté pour un labour, mais galère.
Il faut refaire des masses, impossible à trouver, je cherche encore, même si ce ne sont pas des Bouyer, rien d'important.
Et oui, c'est une double charrue, et les masses sur les roues sont externes.
J'en informe mon pote.
Dès que je suis vers l'engin je prends une photo et je poste.

7Labour Empty Re: Labour Lun 10 Mai - 13:47

Enfield

Enfield
Team
Team

Bonjour


Pour les masses

avec 2 masses avant et juste les masses de 23 kg dans les roues mon 334.60 a labourer pendant 35/40 ans (et ca allait)

et maintenant c'est 3 masses avant, petites et grosses masses de roue (et c'est mieux) MAIS pas d'eau dans les roues et ca restera ainsi



niveau reglage

sur mes 334, la voie (mesuré a l'exterieur des roues) est de 70 cm
Labour Largeu10
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sinon pour la charrue, reglez les taquets d'orientation pour que dans la raie, la charrue soit bien verticale

pour la profondeur, elle ce regle avec la manivelle
=> vous serrez, vous faites piquer, vous allez plus profond (et inversement)
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http://passion-usinages.forumgratuit.org/

8Labour Empty Re: Labour Lun 10 Mai - 14:32

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Enfield a écrit:Bonjour

MAIS pas d'eau dans les roues


Bonjour,
Eh oui je comprends, j'hésite encore à l'enlever cette eau!
J'aime bien l'adhérence comme celà pour une terre un peu dure mais sens bien que le motoculteur est peu lourd pour certains travaux de surface.

J'ai plusieurs paires de roues, je vais essayer de faire comme toi, sans eau, et je verrai.
Bonne journée.

9Labour Empty Re: Labour Lun 10 Mai - 14:43

Enfield

Enfield
Team
Team

SANS eau l'adherence me convient parfaitement

apres AVEC j'aurais peur que l'engin devienne trop dure a manoeuvrer (niveau direction assistée c'est pas le top un 334 ...)
NDLR: declaboter en roulant n'etant pas une solution "d'avenir" mecaniquement


+ en cas de maintenance, 60 kg

http://passion-usinages.forumgratuit.org/

10Labour Empty Re: Labour Lun 10 Mai - 18:59

Thierry21


Caporal
Caporal

Merci à vous, je vais potasser ça.
J'avais vu la vidéo.
Je verrai.

11Labour Empty Re: Labour Lun 10 Mai - 19:24

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Salut thierry,

Les masses avants sont encore trouvables, ca peut prendre du temps mais ca se fait


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12Labour Empty Re: Labour Mar 11 Mai - 7:27

Thierry21


Caporal
Caporal

Merci Herbie, je vais chercher.

13Labour Empty Re: Labour Jeu 13 Mai - 11:43

claude-25


Sergent
Sergent

Un poids forain de 20kg fait très bien l'affaire, mais à mettre dans un emballage, car aucune soudure ne tiendra, à part peut-être de la fonte

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14Labour Empty Re: Labour Jeu 13 Mai - 19:38

Thierry21


Caporal
Caporal

Nickel !

15Labour Empty Re: Labour Sam 15 Mai - 11:51

TRD


Caporal - chef

Salut a tous

Les soudures sur la fonte, c'est delicat, je suis d'accord. Mais pas les trous taraudés. On fait à peu pres tout ce qu'on veut avec des vis.

16Labour Empty Re: Labour Sam 15 Mai - 12:00

claude-25


Sergent
Sergent

Voui, mais je dis ça parce qu'au départ j'avais soudé l'attache sur le poids avec une soudure classique et ça n'a pas tenu 5mns avec les vibrations
Ceci dit, il faut faire attention en taraudant la fonte car on a 1 risque sur 2 de casser le taraud dedans, et puis il y a l'esthétique, une belle boite peinte en rouge, ou en blanc, ça a plus de gueule

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