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CLAVETTE D EMBRAYAGE SUR BOUYER 333

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jdubois1199

jdubois1199
1ère classe

BJRS A TOUS , j'avais un drole de bruit quand j'actionnais l'embrayage aussi j'ai decidé,avant d'utiliser le motoc 333,de regarder l'embrayage;donc j'ai oté le carter(2vis papillon);j'ai demarré le moteur pour voir d'ou vient le bruit ;
aubout de quelques minutes de recherches : l'EMBRAYAGE COMPLET est tombé par terre ! bon ..........
je l'ai donc demonté a l'etabli :il a l'air en bon etat;mais apres etude du fonctionnement j'ai compris que la grosse vis qui tient l'embrayage sur le moteur s'etait desserrée COMPLETEMENT quand j'ai fait tourner le moteur sans le carter ; le bruit vient peut etre de la ?
En tout cas par la suite j'ai retrouvé la clavette par terre au pied du motoculteur;
maintenant je constate que la rainure dans laquelle vient se glisser la clavette coté moteur est tres agrandie que faire pour remedier a ce probleme ?
Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur car la clavette se promene la dedans que c' est misere a voir ! 
salutatouslesforumeurs hipipip hourra !

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Jdubois1199 et bienvenue
Je vois que les spécialistes de 333 ne vous répondent pas vite, ils sont déjà partis en vacances.
Si c'est une ½ lune sur arbre cylindrique, il faut refaire une clavette un peu plus grosse et l'ajuster
ATTENTION Exclamation  SI C'EST SUR UN ARBRE CONIQUE? DIT-LE. Exclamation
Cordialement Claude52

3CLAVETTE D EMBRAYAGE SUR BOUYER 333 Empty reponse a daniel 52 Dim 10 Juil - 23:16

jdubois1199

jdubois1199
1ère classe

oui c un arbre conique ! je crains le pire !

consolider avec un mastic fer peut etre ?

cordialement

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Abandonne tout idée de mastic, colle, bicomposant, etc.
Et abandonne aussi la mauvaise idée de faire une clavette plus grosse
Dans quelle état est la clavette?
Si pas belle, ne veux pas dire non réutilisable.
Bien vérifier l'état du cône extérieur qui ne doit pas avoir de fissure, si il y à une fissure (souvent vers la rainure de clavette) au point faible, le cône est mort.
Si pas de fissure, il faut faire un rodage avec de la pâte à roder entre les deux cônes (c'est l'ajustement de ces deux cônes qui font l'adhérence) la clavette n'est là que pour un positionnement, même sans clavette ça marche.
Une fois rodé remettre la clavette d'origine (pas une plus grosse sur un cône) et bien serrer, pas trop au risque de cassé le cône extérieur.
Souvent le desserrage de la vis provient de la mauvaise planéité des cônes.
mets nous des photos.
Ton Stafor vat repartir  lol! couleur dominante rouge et jantes jaunes, c'est Stafor fabriqué à Remiremont (88) à100km de Tomblaine.
Cordialement Claude52

5CLAVETTE D EMBRAYAGE SUR BOUYER 333 Empty remercier Lun 11 Juil - 15:52

jdubois1199

jdubois1199
1ère classe

ok claude , je l'ai déja remonté mais je vais suivre ton conseil . je n'avais pas pensé au rodage pourtant j'ai de la pate a roder que mon frére mecano m'avait donné dans ma jeunesse  ,quand j'avais changé un joint de culasse sur une mobylette 49,9 cm3 ........etc etc ça remonte a loin , j'avais a peu prés 15 ans ! je te tiendrais au courant je ne vais pas faire de suite donc soit patient ;

cordialement, jean marie dubois

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