BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aurel, JB

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation et déjà un problème !!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bricoleurdu60

bricoleurdu60
2ème classe

Bonjour, voilà déjà un certain temps que je consulte ce forum dédié aux bons vieux Bouyer. Cela m’intéresse à plus d'un titre puisque je suis d'origine Lorrain et possesseur d'un 205 depuis une quinzaine d'années. Un bon moteur Briggs and Stratton toujours prêt à redémarrer en début de saison, et équipé de ses 6 fraises, il fait un trés bon boulot. Il ne me servait jusqu'à présent que pour le jardin, mais voilà 5 ans que je "bûcheronne" et pousser la brouette devenait de plus en plus dur. D'ou l'idée d'adapter une petite remorque pour débarder le bois au cours de cette saison. Malheureusement, la boite de vitesse m'a lâché, un pignon ayant décidé de "cracher" ses dents. Je me suis dépanné provisoirement grâce à la boite d'un second motoculteur, un 132 cette fois (1 seule vitesse), avec moteur Bernard (serré), que je voulais retapé à mes moments perdus, mais j'ai vraiment besoin de remettre ma boite d'origine avec ses 2 vitesses + marche arrière en état.
Je compte donc sur vos bons conseils pour m'aider à trouver une solution.
Cordialement
ci-joint 1 photo de mon Bouyer (si cela fonctionne...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir bricoleurdu60 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu n'a pas de chance bricoleurdu60 car il y a cinq jours un pont de 205 comme le tient à été vendu pour 30€ dans le dpt 95,, très rare le 205 pour pièces , mais pas impossible pour en trouver il faut être patient ,, pour ta photo ça ne fonctionne pas il faut être inscrit pendant 8 jours je crois ,, bonne navigation sur le forum @+JP

3Présentation et déjà un problème !!! Empty Fabrication d'engrenage Mar 27 Mar - 14:55

bricoleurdu60

bricoleurdu60
2ème classe

Bonjour,
merci pour la réponse, je continue à chercher une boite de vitesse de 205 pour pièces, ça pourra toujours servir.
Après de longues recherches et plusieurs devis, j'ai enfin trouvé une solution, les fabrications de pignons sur mesures étant beaucoup trop onéreuses Sad . J'ai trouvé sur le net, une société qui fabrique de la pignonnerie en dimensions standards (et autres éléments mécaniques), il suffit de calculer le diamètre primaire et de connaitre le nombre de dents pour avoir le module du pignon, et enfin de choisir la qualité d'acier désirée. En final, un prix divisé par 3 Very Happy (par rapport au plus cher), et un pignon tout neuf en acier trés résistant, qu'il va me falloir diminuer un peu en épaisseur, et un diamètre de moyeu à augmenter légèrement.
Cdlt

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir bricoleur 60 bravo pour tes pièces n'hésite pas à mettre l'adresse de ton fournisseur dans la rubrique magasin ça peut servir aux membres du forum , merci @+JP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum