BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration d'un Bouyer 111

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Restauration d'un Bouyer 111 le Dim 22 Fév - 1:27

franck24


1ère classe
1ère classe
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un bouyer 111 avec un moteur B&S 130232 de 1976, pour l'instant le 111 ne démarre pas, je pense à un problème de bobine commande en cours.
J'aimerai savoir si on pouvait me renseigner sur les cotes pour caller les rupteur ainsi que l'écart entre la bobine et le volant moteur.
Pour l'instant le motoculteur est en pièces détachés, grand nettoyage et un petit coup de peinture s'impose,
sur le châssis.
Par la même il est équipé de poulie avec trois rainure par poulie, j'aimerai connaitre leur fonction, sachant que le modèle est équipé d'une marche arrière.
Pour conclure savoir s il êtait possible de trouver de la doc pour ce modèle, pour avoir tous les renseignements( huile moteur, pont, ref des deux courroies.
CDT.

2 Re: Restauration d'un Bouyer 111 le Dim 22 Fév - 16:39

pascal 79

avatar
Team
Team
Bonjour à tous,


franck24 bienvenue sur ce forum,
pour ton allumage bien souvent c'est les rupteur qui sont oxyder avec le temps Exclamation

pour les réglage des rupteur ouverture maxi 0.40

pour régler l'entrefer de la bobine il suffit de placer un papier cartonné entre la bobine et le volant


voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



pour tes courroies voir ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forumid=3&id=21946&p=1#255986


pour vidanger le pont il faut coucher le motoc  car il y a pas de bouchon de vidange, huile 80w90 ou 75w80

pour ton moteur une 15w40 fera très bien l'affaire Exclamation


@+  pascal

3 réponse le Lun 23 Fév - 2:11

franck24


1ère classe
1ère classe
Merci, Pascal pour ces précieux renseignement.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum