BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Facilité l'arrêt de mon 334 et un peu de sécurité

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dgregoire

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1ère classe
1ère classe
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon 334 (donc quelque mois seulement), je me demande comment arrêter facilement la bête sans allez mettre la bougie à la masse manuellement et apporter un peu de sécurité lors de l'utilisation.

Après le parcours du forum plusieurs solution s'offre à moi :
    - Embrayage inversé : Avantage : je lâche la machine arrête de rouler, mais cela ne répondait pas à besoin d'arrêter (stop moteur) le 334.
    - Certain d'entre vous on optez pour de beau et gros bouton coup de poing pour mettre la bougie à la masse. Le principe me plaisait beaucoup mais le problème c'est que je trouve que l'ajout de ce gros bouton sur le bouton dénature la 334.

Après une visite chez mes parents hier j'ai déterrer une ancienne tondeuse Bernard Moteur BM4, j'ai récupérer dessus le bouton de mise à la masse qui est discret et d'époque.

Pour un prochain week-end j'ai récupérer aussi le lanceur au complet afin de le mettre à la place du lanceur à corde, ce sera pour un prochain post.

J'ai fixé le bouton du coté de l'embrayage de manière à ce qu'il tombe sous le pouce.

Voici donc le bouton monté coté embrayage :

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Coté bougie j'ai simplement mis une cosse sur le fils et branché le tous sur la bougie :

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Le fils est attaché sur le guidon avec des cerflex et ensuite il passe avec les autre câble dans le carter.
Une fois terminé et remonté voici une photo de l'ensemble.

" />

La solution est simple apporte un peu de sécurité et préserve l'authenticité du 334.70

La prochaine étape sera la mise en place du lanceur de la BM4, si vous avez des conseils notamment pour démonter la poulie du lanceur corde je suis preneur.

@ Bientôt,

Damien,

pascal 79

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Team
Team
Bonsoir à tous,

Bien, c'est important de penser à sa sécurité  Exclamation

Pour parfaire ton installation le mieux aurait été de passer le fil à l'intérieur du tube  Exclamation


Tous mes motoc sont équipés avec bouton d'arrêt mais raccorder sur les rupteur ou le condensateur ce qui sollicite moins les contacts du bouton  Exclamation


voici ce que je monte :





et le lien :

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@+  pascal

la durite


Sergent
Sergent
Bonsoir Degregoire


Oui ton fil qui va a ton arrêt moteur n'est pas prévu pour absorber du 10000volts (tension minimum de la HT bobine) , son isolation sera défaillante et en plus te provoquera des panne les plus vicieuse , allumage quand ta bougie est dehors du cylindre et plus d'allumage quand ta bougie est visée (du a la compression moteur, tension de ionisation), ton bouton pareil ( résistance diélectrique)


Tous les arrêts moteur se monte sur les rupteurs (tension BT de l'ordre de 300 volts) , la tension est moins importante

Pour ta gouverne regardes l'épaisseur de l'isolant d'un fil haute tension ( fil de bougie) et regarde celle de ton fil

A+

barns

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Team
Team
Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec La durite, ce montage est à proscrire, en plus des contacts intempestifs qui immanquablement vont ce produire par amorçage où induction ce qui provoquera l'arrêt du moteur, tu vas "prendre" de bonnes "châtaignes" je peux te le dire j'avais réalisé un système de clôture électrique à partir d'une bobine d'allumage le tout placé à l'intérieur d'un boitier plastique pourtant, interrupteur dont le corps entièrement en plastique également et bien je ne pouvait rien toucher tellement je prenais des "pêches".
Je dû abandonner et je ne comprends toujours pas le phénomène...
Pour en revenir au bouton d'arrêt de sécurité sur un Bouyer j'ai réalisé ce montage sur mon 334 voici pas mal de temps, je ne parviens pas à retrouver le post, j'avais monté un petit bouton poussoir sur le mancheron gauche. raccordement sur les vis platinés et passage du fil dans le tube du mancheron. voilà, voilà...
Voici la photo :

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour a tous


des contacts intempestifs qui immanquablement vont ce produire par amorçage où induction


Bonjour Barns

le défaut d'isolation de son fil d'arrêt moteur engendra surement des amorçages , jusque là nous sommes d'accord

mais ou je ne suis pas, c'est l'induction ? je ne pense pas être dans un situation de champ magnétique, mais dans un défaut diélectrique, ou le choix de l'isolant du conducteur ne correspond pas au voltage véhiculé

A+

barns

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Team
Team
Si si la durite par induction c'est à dire cette haute tension "INDUIT" à son voisinage un courant qui comme un condensateur génère un courant parasite.
Je peux te donner un exemple si tu veux.
Travaillant sur une ligne 20000 volts Hors tension bien sur et mise à la terre en plus,  cette ligne étant parallèle à une autre qui elle restait sous tension et bien elle se "chargeait" au point de prendre de bonnes décharges les mètres les séparant constituaient le diélectrique .
Alors tu vois la durite que ça existe .
Un schèma vaux mieux qu'un long discours.
Sur un allumage automobile on peut atteindre 45000 volts mais pas sur un bernard de l'ordre de 15000volts.
Voici le schèma explicatif:

barns

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Team
Team
Bonsoir la durite alors qu'est-ce que tu en dis ???
Donne nous ta science comme tu le faisais par le passé.
As-tu changé ?
Je ne crois pas ton impertinence reste la même dis donc... clown
Je t'ai reconnu et je ne suis pas le seul.

tourne boulons

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Caporal - chef
Caporal - chef
bonjour


il me semble moi aussi re trouver quelqu'un derrière la durite ..... d après des lectures sur des anciens messages d une époque ou je n était même pas inscrit sur ce forum

tourne boulons

mike

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Colonel (Administrateur)
Colonel (Administrateur)
Bonjour à tous,

S'il vous plait les gars, pas de provocation ...

OK il y a dans les propos de la durite des similitudes avec ceux de kass à l'époque, mais celà ne prouve rien.

Et pour notre ami du grégoire qui nous fait part de son montage, et bien cela fonctionne et c'est là l'important.
S'il souhaite modifier son montage pour brancher sur coupe circuit sur l'allumage plutôt que sur la bougie, il a ici toutes les infos pour le faire .

Désolé pour ce post qui n'a rien avoir avec le sujet d'origine.
Mike.

dgregoire

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1ère classe
1ère classe
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et conseil, je ne suis pas un as de la mécanique et j'ai fait au plus simple. Je comprend bien que ce n'est pas l'idéal. Pour le moment, je n'ai pas pris de châtaigne Smile , je verrais l'hiver prochain pour refaire quelque chose de plus propre en suivant vos conseil.

@ bientôt, Damien

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