BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur récalcitrant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur récalcitrant Empty moteur récalcitrant Ven 15 Avr - 6:38

gek42


1ère classe

Bonjour à tous. Apres avoir tout reglé, mon 217 démarre a peu près bien, mais pas franchement. De l'essence sort par la circonference du bouchon !Au bout de quelques minutes il s'arrête. Apres visite de la bougie (neuve) celle ci est noire. S'agit il d'une mauvaise carburation et quels en sont les remèdes ? Merci par avance.

2moteur récalcitrant Empty Re: moteur récalcitrant Sam 16 Avr - 8:58

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Tu as plusieurs solution à ton problème: tu peu régler la vis de richesse qui se trouve au niveau de ton carburateur. Après tu fais des test jusqu'à ce que le cul de ta bougie ne soit pas noir mais entre le blanc et le noir total.
Ou alors tu à aussi la solution de carrément changer tes gicleurs et mettre une taille en dessous de celle qui est déjà présente. Après cette opération, c'est la même chose tu dois faire des test jusqu'à ce que tu trouve la bonne couleur:
Ni blanc parce que cela voudrait dire que ta carburation n'est pas assez riche.
Ni noir car ta carburation est du coup trop riche.
Mais tu dois trouver le juste milieu entre les deux couleurs précédemment citées.
(je précise, mais c'est couleurs sont au niveau du cul de ta bougie).
En espérant que j'aurais pu t'aider... Surprised
Cordialement.


PS: Tiens moi au courant de ce que tu vas faire et du résultat.

3moteur récalcitrant Empty moteur recalcitrant Sam 16 Avr - 16:54

gek42


1ère classe

Bonsoir et merci d'avoir répondu. J'ai omis de dire que la cuve carbu suintait l'essence. J'ai démonté le carbu et voir si je trouve des gicleurs de rechange. Pour ce qui est de l'essence qui sortait par le bouchon de remplissage, as tu une idée ? Cordialement.

4moteur récalcitrant Empty Re: moteur récalcitrant Sam 16 Avr - 22:07

Bouyer66

Bouyer66
Caporal - chef

Non désolé je ne vois pas d'où cela peut provenir mais je vais chercher.

5moteur récalcitrant Empty Re: moteur récalcitrant Dim 17 Avr - 16:45

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour Gek42

Regarde ton pointeau ( le P sur le plan joint) de carburateur ( ne perds pas le joint dessous) ou ton flotteur , tu as un mauvais niveau constant dans la cuve

c'est pour cela qu'elle déborde , que ton moteur se noie et que ta bougie est noir

La vis de richesse ne sert qu'au ralenti moteur, pour sa richesse du fait que le papillon est fermé ou très peu ouvert


moteur récalcitrant Numyri10


A+

6moteur récalcitrant Empty moteur recalcitrant Ven 22 Avr - 9:23

gek42


1ère classe

Bonjour, j'ai récupéré un pointeau de cuve carbu et j'ai remplacé le mien. Je ferai des éssais cet après midi et t'informerai des résultats. Par ailleurs j'aimerai savoir si le papillon des gaz est ouvert en grand lorsque le moteur est à l'arrêt ? Merci par avance. Cordialement.

7moteur récalcitrant Empty Re: moteur récalcitrant Ven 22 Avr - 10:53

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour Gek42


Oui si ta commande est bien réglée,   au démarrage moteur,   ton papillon des gaz est a sa pleine ouverture

Comme tu le constates sur le plan joint ;   le régulateur 302051F est au repos , le ressort 410156 ou 410165 (selon montage) reste actif

La régulation moteur n'est que le compromis des forces  302051F en dynamique et le ressort 410156 pour réglage maxi moteur 3600T/mn ou 410165 pour réglage maxi moteur 3000 T/mn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum