BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
nikro & mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Recherche barre de coupe pour bouyer 334:
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 2 Avr - 20:22
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur récalcitrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 moteur récalcitrant le Ven 15 Avr - 6:38

gek42


1ère classe
1ère classe
Bonjour à tous. Apres avoir tout reglé, mon 217 démarre a peu près bien, mais pas franchement. De l'essence sort par la circonference du bouchon !Au bout de quelques minutes il s'arrête. Apres visite de la bougie (neuve) celle ci est noire. S'agit il d'une mauvaise carburation et quels en sont les remèdes ? Merci par avance.

2 Re: moteur récalcitrant le Sam 16 Avr - 8:58

Bouyer66

avatar
Caporal
Caporal
Tu as plusieurs solution à ton problème: tu peu régler la vis de richesse qui se trouve au niveau de ton carburateur. Après tu fais des test jusqu'à ce que le cul de ta bougie ne soit pas noir mais entre le blanc et le noir total.
Ou alors tu à aussi la solution de carrément changer tes gicleurs et mettre une taille en dessous de celle qui est déjà présente. Après cette opération, c'est la même chose tu dois faire des test jusqu'à ce que tu trouve la bonne couleur:
Ni blanc parce que cela voudrait dire que ta carburation n'est pas assez riche.
Ni noir car ta carburation est du coup trop riche.
Mais tu dois trouver le juste milieu entre les deux couleurs précédemment citées.
(je précise, mais c'est couleurs sont au niveau du cul de ta bougie).
En espérant que j'aurais pu t'aider... Surprised
Cordialement.


PS: Tiens moi au courant de ce que tu vas faire et du résultat.

3 moteur recalcitrant le Sam 16 Avr - 16:54

gek42


1ère classe
1ère classe
Bonsoir et merci d'avoir répondu. J'ai omis de dire que la cuve carbu suintait l'essence. J'ai démonté le carbu et voir si je trouve des gicleurs de rechange. Pour ce qui est de l'essence qui sortait par le bouchon de remplissage, as tu une idée ? Cordialement.

4 Re: moteur récalcitrant le Sam 16 Avr - 22:07

Bouyer66

avatar
Caporal
Caporal
Non désolé je ne vois pas d'où cela peut provenir mais je vais chercher.

5 Re: moteur récalcitrant le Dim 17 Avr - 16:45

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour Gek42

Regarde ton pointeau ( le P sur le plan joint) de carburateur ( ne perds pas le joint dessous) ou ton flotteur , tu as un mauvais niveau constant dans la cuve

c'est pour cela qu'elle déborde , que ton moteur se noie et que ta bougie est noir

La vis de richesse ne sert qu'au ralenti moteur, pour sa richesse du fait que le papillon est fermé ou très peu ouvert





A+

6 moteur recalcitrant le Ven 22 Avr - 9:23

gek42


1ère classe
1ère classe
Bonjour, j'ai récupéré un pointeau de cuve carbu et j'ai remplacé le mien. Je ferai des éssais cet après midi et t'informerai des résultats. Par ailleurs j'aimerai savoir si le papillon des gaz est ouvert en grand lorsque le moteur est à l'arrêt ? Merci par avance. Cordialement.

7 Re: moteur récalcitrant le Ven 22 Avr - 10:53

la durite


Sergent
Sergent
Bonjour Gek42


Oui si ta commande est bien réglée,   au démarrage moteur,   ton papillon des gaz est a sa pleine ouverture

Comme tu le constates sur le plan joint ;   le régulateur 302051F est au repos , le ressort 410156 ou 410165 (selon montage) reste actif

La régulation moteur n'est que le compromis des forces  302051F en dynamique et le ressort 410156 pour réglage maxi moteur 3600T/mn ou 410165 pour réglage maxi moteur 3000 T/mn



A+

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum