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Allumage moteur BG 206 cc 5 HP

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

faure


1ère classe

Bonjour
Je possède un Motoculteur Bouyer avec un moteur BG 206 CC 5 HP Modèle 130292. C’est un motoculteur que j’ai récupéré et que j’ai utilisé une saison et la bielle sait cassée. J’ai tout démonté et changé la bielle et les segments et remplacé tous les joints. J’ai changé aussi la bobine d’allumage et je ne trouve pas le rupteur ??? y en a t’il sur ce modèle ? Car j’ai démonté le volant magnétique et je n’ai rien trouvé ????Je n’ai aucun allumage à la bougie ?

Alors si quelqu’un peut me donner un coup de main cela serra le bien venu

Merci BERNARD

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

Si il y a des rupteurs condensateur ils sont derrière le volant moteur sous un cache en alu fixer par deux petite vis Exclamation

cordialement pascal

3Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Empty Moteur BG 206 CC 5 HP Mar 3 Mai - 7:21

faure


1ère classe

Salut Pascal

Merci de ta réponse tardive !!!!

J'ai un condo qui se trouve sur la bobine ??? et câblé avec.
Alors comment câbler tous ça ????
Pour le câble sur la bougie pas de problème ...( secondaire )
Mais ou vas le fil Primaire .....car pas de vis platinée

Cordialement Bernard

la durite


Sergent
Sergent

faure a écrit:Bonjour
Je possède un Motoculteur Bouyer avec un moteur BG 206 CC 5 HP Modèle 130292. C’est un motoculteur que j’ai récupéré et que j’ai utilisé une saison et la bielle sait cassée. J’ai tout démonté et changé la bielle et les segments et remplacé tous les joints. J’ai changé aussi la bobine d’allumage et je ne trouve pas le rupteur ??? y en a t’il sur ce modèle ? Car j’ai démonté le volant magnétique et je n’ai rien trouvé ????Je n’ai aucun allumage à la bougie ?

Alors si quelqu’un peut me donner un coup de main cela serra le bien venu  

Merci BERNARD


Bonjour Faure


Pour te répondre avec précision il me faudrait tout les numéros de ton moteur car dans les années 80 l'allumage a évolué chez B&S

As tu bien réglé l'entre fer bobine/noyau magnétique 20 ou 25/100 fera l'affaire si non tu n'auras pas d'allumage


Ce qui m'interpelle dans ton récit , est que tu as remplacé la bobine d'allumage sans découvrir les rupteurs , donc techniquement j'en déduit que la modélisation de ton allumage est géré avec des semi conducteurs (bobine avec module électronique)

A+


pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Si tu as pas de rupteur d'origine tu devrait avoir une bobine électronique et dans ce cas pas de condensateur ni module d'allumage ou alors c'est une modif, les rupteurs ont été virer et il à été monter un module à coté de la bobine Exclamation

tu peut nous mettre une photo de ton montage Question



exemple de montage d'un module d'allumage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+pascal

6Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Empty Moteur BG 206 CC 5 HP Mer 4 Mai - 4:31

faure


1ère classe

Bonjour à tous

Merci de votre aide !!!

Voici le n° de moteur complet

Modèle 130292
Type 1869-01
Code 84021606

Je vais faire des photos pour que vous comprenez mieux l'affaire.
Ce que je suis sur c'est que l'ancienne bobine à un condo j'ai racheté une bobine pour être sur que cela ne venait pas de la ! et la nouvelle bobine n'a pas de condo..alors faut'il que je ressoude l'ancien condo dessus ?

Cordialement

Bernard

7Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Empty Moteur BG 206 CC 5 HP Mer 4 Mai - 6:33

faure


1ère classe

Voila quelques photos
Fichiers joints
Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Attachmentphoto3190-min (1).jpg
Photo bobine ancienne
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(6 Ko) Téléchargé 19 fois

la durite


Sergent
Sergent

faure a écrit:Voila quelques photos


Bonjour Faure



A la vue de ton numéro de série du dois avoir un allumage avec des rupteurs et un condensateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donnes nous la référence de ta bobine neuve , fais nous des photos plus grandes pour voir tous les acteur d'allumage sur ton moteur , de la vieille bobine et de la neuve

A+

9Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Empty Moteur BG 206 CC 5 HP Mer 4 Mai - 16:40

faure


1ère classe

Bonsoir

J'ai régler l'entrefer comme dis plus haut avec l'ancienne bobine avec le condo...et alors la Miracle le moteur est repartis !!!!
Le moteur ne tourne pas à allure régulière mais par accourt pas trés marquer ...mais il ne tourne pas rond ! même en réglant le ralenti, et il pète aussi de temps en temps. Mais en démontant j'ai constaté que la clavette qui est sur l'arbre était abîmé et j'ai lu quelque part que si la clavette tait détériorée cela pouvait jouer sur l'allumage ( avant ou après le point M )
Alors je ne voudrais pas faire de connerie et le laisser tourner comme ça maintenant que j'ai refais le moteur.
Que pensez vous de tout ça ????

Bien à vous

Bernard

la durite


Sergent
Sergent



oui ta clavette en alu règle l’arrachement magnétique du volant pour l'allumage , au regard de la position du piston pour avoir un allumage opportun


Donc mets une neuve , sers bien ton rocher de lanceur , car c'est lui qui immobilise le volant sur le cône du vilebrequin

c'est souvent la panne du a ce manque de serrage


Mais en fait quel allumage as tu dessus ???? avec rupteur condensateur ou par semi conducteur


A+

11Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Empty Moteur BG 206 CC 5 HP Mer 4 Mai - 18:33

faure


1ère classe

Salut La Durite .....Quel Nom......Expert serrais plus judicieux....

Je n'ai vu qu'une bobine avec son condo ....La bobine est raccordé à la masse. n'y électronique n'y rupteur ???? Je ne comprends pas ...car j'ai quelque bases voir plus de Mécanique......
Je voudrais bien vous mettre des photos mais le site ne supporte pas des fichiers normaux .....Comment compresser des photos de mon Nokia ????

Cordialement

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour Faure


La Durite .....Quel Nom.  =   c'est celui qui a le bon tuyau Laughing


Pour revenir a ton allumage ; obligatoirement si tu n'as pas de rupteur mécanique,  il t'en faut un par semi conducteur ( module électronique):  sinon il n'y aurait pas de GAP pour gréer l’inductance dans l'enroulement secondaire de la bobine d'allumage

Ce que tu appelles le condensateur,  est en fait un module d'allumage

Alors certes ce n'est pas le montage d'origine ,   a tout hasard ;   donnes l'angle entre le clavetage du volant et le début du noyau magnétique


A+


A+

13Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Empty Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Jeu 5 Mai - 7:41

faure


1ère classe

Salut la Durite

Je ne comprends pas se que je dois mesurer sur mon arbre moteur et la clavette.
C'est sur il y à du jeu dans la clavette, elle ne tient pas bien dans son logement.
Pourquoi le moteur pète lorsque j’essaie de le régler au carbu....Comment se fait le réglage sur ce moteur ????
Je vais vérifier pour le semi conducteur....

Bonne journée à toi ...tu es dans quel coin ? je suis dans le Périgord.

Bernard

14Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Empty Moteur BG 206 CC 5 HP Jeu 5 Mai - 7:45

faure


1ère classe

Salut la Durite

C'est tu combien d'huile faut il mettre dans le carter ...car il n'y à pas de jauge.j'ai mis à peu prés 0.60 cl.

Bernard

la durite


Sergent
Sergent

Oui 0,6 litre d'huile moteur


Voila les deux montages d'allumage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est l'angle , sur le volant moteur,  que forme le centre du clavetage au début du noyau magnétique

l'angle est différant selon  l'allumage monté (rupteur ou semi conducteur)

Pour tes pétarades moteur ;   règle déjà ton problème de clavetage , c'est un point incontournable, pour l'allumage
et rien ne doit avoir de jeu ni sur le vilebrequin ni sur le volant moteur , après nous verrons

A+

16Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Empty Moteur BG 206 CC 5 HP Sam 7 Mai - 16:24

faure


1ère classe

Salut

J'ai commandé la clavette et le filtre à air.Je vais essayer de comprésser mes photos pour t'en envoyer.

Bon WK

Bernard

pascal 79

pascal 79
Team
Team

bonsoir à tous,

C'est pas la peine de compresser les photos, sur ce forum il faut attendre 8 jours pour poster des photos Exclamation

@+ pascal

18Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Empty Moteur BG 206 CC 5 HP Lun 16 Mai - 14:22

faure


1ère classe

Bonjour à tous

Alors voila j'ai remplacé la clavette et le filtre à air et remis le câble de commandes
qui va sous le réservoir, cette manette à des repères Rapide / Départ et Lent Stop elle joue sur une tige qui vas au carbu et joue aussi sur un ressort sur le bloc moteur en bas.
Pour le carbu je n'ai qu'une vis réglage.
Lorsque je joue sur la manette des gaz rien ne se passe !!!!je joue sur le volet du carbu pour réduire les gaz on augmenter.

Mais le moteur tourne un peu mieux après avoir remplacé la clavette....

Alors comment régler tout ça ????

Merci de votre aide.

19Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Empty Moteur BG 206 CC 5 HP Lun 16 Mai - 14:23

faure


1ère classe

Après avoir fait de vrais essais le moteur recommence à déconner comme avant ! c'est a dire qu'il cale lorsque je met un peu de gaz et ne tiens pas le ralenti ...je ne joue que sur le papillon de starter .....pour accélérer .....
Je l'ai arrêté de peur de recaser
La seul chose que je n'ai pas fais sur le moteur c'est de remplacer les soupapes car je n'ai pas les pinces....

Voila ! alors si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci

Bernard

tourne boulons

tourne boulons
Sergent
Sergent

bonsoir

Pour moi le fait que le moteur tourne mieux lorsque l on agit sur le starter est un signe d un gicleur bouché mélange air/essence trop pauvre et lorsque l on met le starter on enrichit et il tourne mieux
Donc je déposerait le carbu un bon nettoyage au passage vérification de l état de de la membrane et du réservoir par la même occasion
Puis réglage de la richesse pour cela il faut faire tourné le moteur au ralenti le volet des gaz en contact avec la vis de réglage du ralenti et on agit sur la vis de réglage de richesse de façon a avoir un le régime le de ralenti le plus élevé / le plus stable en suite on règle la vis de ralenti si il n est pas correcte
pour ce qui est des soupapes si elles sont étanches pourquoi les changer .
Sur ces moteur le jeu aux soupapes ne se règle pas mais il arrive que les sièges s usent il y a alors pas assez de jeu il faut donc meuler un peu la tige de la soupape pour compenser cette usure .Il n y a pas besoin de pince spéciales pour les déposer les ressorts ne sont pas très gros on y arrive très facilement


Bon courage

Tourne boulons

21Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Empty Moteur BG 206 CC 5 HP Mer 18 Mai - 8:06

faure


1ère classe

Bonjour

Oui ! je pense remplacer la membrane ...mon carbu n'as qu'une vis de réglage et rien d'autre mais l'axe ou il y à un ressort est super tendu il est commander par une tige qui viens du dessous commandé par la manette des gaz ?????

la durite


Sergent
Sergent

Bonjour Faure



Dans ton carburateur il n'y a pas de gicleurs , mais une valve pointeau , c'est le dynamisme de la membrane qui apporte l'essence , ce dynamisme est relatif a la dépression moteur , pour ce faire

contrôle l’étanchéité de tes soupapes, leurs réglages en jeu entre queux et poussoirs, la qualité de ta membrane d'injection essence, du tube de dépression et des plongeurs de carburateur dans le réservoir

pour finir; la planéité de ton pied de carburateur et la qualité de son joint

là il y a matière à occupation et a supprimer certaines pannes


A+

la durite


Sergent
Sergent

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figure 67 c'est le carburateur de monté sur ton moteur ?? il y a plusieurs montages

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pour la pompe d’alimentation figure 71 fait attention de remettre la rondelle 2 coté membrane sinon a long terme tu percera la membrane avec le ressort

A+

24Allumage moteur BG 206 cc 5 HP Empty Moteur BG 206 CC 5 HP Ven 20 Mai - 8:25

faure


1ère classe

Voila des photos de mon carbu !!!!

mon image fais 165 Ko et il ne veut toujours pas me la prendre !!!! quel est le problème ???????

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