BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Présentation d'un nouveau bouyer heraultais

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Bolem


2ème classe
2ème classe
Bonjour ( je me suis trompé d'endroit pour me présenter, je recommence et les modérateurs peuvent supprimer mon message de la section sondage)

Dans l'héritage de mon oncle, dans l'Hérault, il y a un bouyer 334.70 que mon oncle était fier d'utiliser il y a 30 ans... avec l'âge , après avoir vu que retourner la terre en profondeur n'était peut être pas une si bonne idée, il l'utilisait moins...
Il me disait toujours que c'était un engin que l'on ne pouvait pas prêter car trop dangereux et pas au  norme.
J'ai réussi à le faire démarrer hier, j'ai compris le probleme de son danger avec son embrayage en permanence
Je me demandais si je ne devrais pas essayer de le vendre et d'en acheter un plus petit au norme et moins dangereux pour une tete de linotte comme moi...
Mais c'est vrai que le souvenir de mon oncle, de son travail avec rendait cette idée désagréable.
Et je suis tombé sur le post de Boujelo et Getget ... qui explique comment inverser l'embrayage ...
Je suis partant pour attaquer la manipulation mais je je ne suis pas très féru en mécanique...
Si la proposition d'aide tient toujours pour fabriquer les pièces, je suis intéressé !!
Merci à vous....
Pour information complémentaire, le numéro de série est le 306735.... il doit quand même y en avoir en circulation...

2 Embrayage inversé le Mer 9 Aoû - 6:39

JFB


2ème classe
2ème classe
j'ai du mal à comprendre pourquoi l'embrayage normal est dangereux. j'ai toujours utilisé les motoculteurs, Holder et Bouyer avec les embrayages normaux et je n'ai jamais eu de problèmes. je suis de Pézenas.
Bonne journée.

Bolem


2ème classe
2ème classe
JFB a écrit:j'ai du mal à comprendre pourquoi l'embrayage normal est dangereux. j'ai toujours utilisé les motoculteurs, Holder et Bouyer avec les embrayages normaux et je n'ai jamais eu de problèmes. je suis de Pézenas.
Bonne journée.

Bonjour voisin;-)

Il est pour moi ( qui ne suis pas un pro dans l'utilisation des motoculteurs) dangereux car les roues ("dents" ou autre) sont sauf action particulière entraînées par le moteur.
Pour arrêter l'entraînement ( donc débrayer) il faut actionner (serrer) la poignée d'embrayage ( ou plutôt dans ce cas de débrayage).
Donc si jamais je tombe en marche arrière, et que je suis incapable de serrer la poignée , le motoculteur ne s'arrêtera pas et passera sur moi. Aujourd'hui de nombreux appareils, ont une sécurité qui arrête le moteur ( ou les roues) des qu'on lache l'appareil.

Mais je comprends que des personnes habituées ne soient pas gênées....

J'espère voir été clair car je ne suis pas sur d'avoir les bons mots

Olivier

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