BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouyer 132 questions techniques

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FH2o


1ère classe

bonjour ,

quelques questions après ma présentation

deuxième tentative d’insérer des images

Bouyer 132 questions techniques  20041610585125366116746728.jpgBouyer 132 questions techniques  20041610585225366116746729.jpgBouyer 132 questions techniques  20041610585025366116746727.jpg

voila ,merci aux Bouyeristes de m’accueillir dans ce Forum

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Hello,

Pascal avait fait un tuto pour ajouter des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FH2o


1ère classe

ok merci , j'essais ça méthode

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FH2o


1ère classe

CA fonctionne on dirait ,la deuxième page maintenant ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FH2o


1ère classe

la troisième.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FH2o


1ère classe

désolé d'avoir fait ça en 3 messages ,mais j'ai préféré assurer .

une autre question qui ne figure pas sur les autres messages.

concernant le carburant , mon beau père à l’époque tournait au super ordinaire ,est ce que le E95 est valable aujourd'hui ?

j'ai fait mon essai de quelque secondes avec du E95 ,le moteur tournait bien ,mais "pétait" beaucoup .

peut-être en rapport avec le carburant .

merci encore pour votre tuto pour poster les images .

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

superbe, il est bien équipé, notamment avec les roues fer pour le butoir, ce qui est assez rare sur ce modèle.

Pour tes questions, on a quand même du mal à lire mais j'ai réussi quand même. Essaye de mettre photo par photo, plutôt que de transformer ton pdf complet en photo.

Pour l'huile moteur, le remplissage se fait par le bouchon rouge, motoculteur sur surface plate, l'huile doit arriver jusqu'au mamelon en fer à l'intérieur. Je ne sais plus la quantité exacte mais tu peux trouver dans la doc.

Pour l'huile de boite, oui tu peux ouvrir motoculteur debout et reremplir jusqu'au bord de l'ouverture avec seringue ou alors tu le couche et le rempli avec petit entonnoir mais le trou est très petit.

Pour la marche arrière, la poulie est présente? la courroie se trouve sous la référence : 3L200

Un conseil, regarde la notice du 111/132, il y a beaucoup de réponses dedans déjà.

PS : pour le carburant, surtout pas d'éthanol, ca bouffe les durites, le carbu tout ce que tu veux. Utilise du SP98 (avec un peu d'additif selon les coutumes de chacun). Pour les pétarades, démontage et nettoyage du carburateur et surtout des gicleurs.

Je regarde pour te faire des photos du système de marche arrière.

Pour le robinet, il y a plusieurs modèles, je n'ai pas le même modèle que toi. Essaies de le démonter mais si pas réparable, ca se trouve en neuf sur le net.

Pour la manette des gaz, en position comme sur la photo c'est pour faire le travail, sinon c'est le ralenti. Pour démarrer le motoc, tu tournes légèrement la manette et tu laisse le starter (derrière filtre à air) fermé.

FH2o


1ère classe

OK ,merci pour tous ces renseignements.

j'ai la notice technique papier ,mais je n'ai pas vu les étapes pour la mise en route .

j'avais un Staub 6000 avec rotavator il y a une vingtaine d'années ,je ne l'ai plus aujourd’hui hui !

sinon mon père avait un Granja avec lequel j'ai pas mal tourner en étant adolescent ,notamment pour les routes de patates .

si aujourd'hui j'essai de le restaurer au mieux c'est aussi pour mon père qui 84 ans tiens a faire son jardin et un motoculteur reste un aide très efficace .

pour la courroie de marche arrière une fois qu'elle est installée elle tourne toujours ou seulement quand on bouge le levier ?

encore merci ,et oui une photo du levier (marche arriere )me serait très utile .

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Oui la courroie de marche arrière tourne en permanence. Le système est assez simple, tu as un cable qui part du levier de marche arrière, qui passe dans le guidon qui ressort dans une gaine et qui va tirer sur le levier de la poulie pour la mettre en contact avec la poulie d'embrayage. Je te fais des photos des que possible.

Vérifie que la poulie n'a pas trop de jeu car c'est pas génial la manière dont elle est fixée...

Tu pourras nous mettre une photo plus grande de tes équipements ?

FH2o


1ère classe

bonjour à toutes et tous,

je reposte quelques photos en plus grande taille .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" />

FH2o


1ère classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FH2o


1ère classe

la partie marche arrière à restaurer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

je te fais une vidéo demain de l'ensemble

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum