BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités :: 3 Moteurs de recherche

namphaise

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lama bouyer type H

5 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1lama bouyer type H Empty lama bouyer type H Dim 14 Juin - 11:34

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour a tous ,
je suis un nouveau venu sur votre furum , la raison est que je viens d 'acheter un lamabouyer , type H , je pense , d apres la photos que le vendeur m a envoyer .
il me dit qu'il fonctionne parfaitement , et est a l'abri , je vais le chercher dans quelques jours et je posterais les photos , ce qui est curieux ,c'est la position du mat , qui a l'air fixer derriere le pont avant , je lis aussi que ce modele n'est pas sorti a beaucoup d'exemplaires , toujour est t'il que je cherchais un engin de levage pour la manutention dans un hangar , a petit prix , maniable ,et entretien facile ,
si quelqu'un d'entre vous a une doc de ce modele , je le remercis ,
pat ,

2lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Sam 3 Oct - 17:30

Aurel


Caporal
Caporal

Bonjour
Tu l'as acheté ce H?
J'ai un H14 qui est apparemment l'ancêtre des lama 500

3lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Sam 3 Oct - 21:44

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour, oui acheter, mais entretien a faire cet hiver ,le moteur a ete remplacer par un honda essence , fonctionne bien ,mais une bonne revision s'impose ,je pensais modifier la position du mat , mais je n'aurait pas le temps , je vais remplacer certains flexibles , limiter des jeux du a l' usure , j'aurais aimer trouver une doc '( bon je sais , c'est ancien ) je veut donner un coup d oeil sur l'etat des freins , vu son etat il a tres peut utiliser a l'exterieur , pat

4lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Dim 4 Oct - 7:36

Aurel


Caporal
Caporal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont les 2 seuls docs trouvés sur les lama.
J'ai aussi un H14 que je viens enfin de remonter et sortir du garage.
Je veux bien quelques photos des freins, j'ai un doute sur mon remontage.

5lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Dim 4 Oct - 11:54

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour , je n'est pas l 'engin sur place , je sais que c'est un H ,car vu des photos sur le web ,
merci pour les doc , mais a tu reussi a telecharger sur onedrive ? dés que j'y arrive je regarde , les vus eclater c"est parlant , pour demontage : remontage ,
je vais fare des photos ,je les mets cette semaine , tu verras si c"est le meme " coucou" ,pat

6lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Lun 5 Oct - 17:02

Aurel


Caporal
Caporal

Oui aucun souci pour onedrive, si jamais je l'ai sur mon ordi.

7lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Lun 5 Oct - 18:48

mecano29


Caporal
Caporal

ok, j'ais telecharger , c'est la doc du lama 500 , je ne pense pas qu'au niveau mecanique cela change beaucoup , c'est le mat qui change entre les H et les suivant , le H a un mat fixe avec le tablier inclinable , les 500 le mat est inclinable ,
je vais essayer de contacter un confrere apiculteur ( je connais pas , mais bon ,,, ??? ) qui en a un , pour voir s'il a une doc , je n'irais autour du miens pas avant un bon mois , pas le temps ! je te tien au courant si j'ai un contact d'içi la .
a +pat

8lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Ven 16 Oct - 17:09

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour

As tu récupérer ton Lama? Si tu peux nous mettre quelques photos

9lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Sam 17 Oct - 20:27

mecano29


Caporal
Caporal

voici quelques photos du lama , il est tel que je l'ais trouver , peinture d'origine , autocollants idem ,

10lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Sam 17 Oct - 20:29

mecano29


Caporal
Caporal

mince ,,,, ! les photos n'ont pas suivis ? !
je recommence !

11lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Sam 17 Oct - 21:15

mecano29


Caporal
Caporal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Dim 25 Oct - 17:13

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Je n'y connais pas grand-chose en LAMA, que ce soit en race Bouyer ou animal et je me permets de mettre mon grain de sel.
J'ai un Lama qui n'a plus de plaque d'identification et dans un état lamentable bidouillé de tous les bouts.
J'aurais aimé savoir de quel modèle il s'agit mais à cet heure n'est pas la question.
J'ai sur la BV le n°50539.
Vous parlez de modèle H, est différence de mât je pense que cela fait plus référence au châssis qu'au mât.
Je m'explique les longerons de mon châssis sont en forme de "O" (les ailes des fers U se regardent) ce montage en O n'est pas logique, les ingénieurs s'apercevant de leurs "bévues" (pour ne pas dire un autre mot) ont mis ces longerons en H beaucoup plus logique d'où l'appellation.
Suis-je logique dans mon résonnements ou le H à une toute autre signification?
Mon châssis type inconnu moi je l'appel en "O"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un autre à vendre sur LBC depuis des années dont j’appellerais le châssis "H"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y aurait-il un sujet sur l'évolution des LAMA?
Cordialement Claude52

13lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Dim 25 Oct - 17:48

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour Claude
Je ne suis pas expert en LAMA. J'ai fait l'acquisition d'un LAMA 500 en 2018 et je l'ai totalement démonté et remis en état. Il est équipé d'un bi-cylindre Briggs et Stratton. Je mets une photo ou l'on voit le châssis.
J'ai pas bien compris le pourquoi de ton appellation H ou O . J'ai l'impression que les pattes du châssis sont tournés vers l'extérieur pour le mien. Contrairement à ton modèle.
Je mets quelques photos du mien

Ici lors de l'achat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ma remise en état. Il était déjà en assez bon état.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par pierre42 le Dim 25 Oct - 17:55, édité 1 fois

14lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Dim 25 Oct - 17:54

pierre42


Sergent
Sergent

Sur le forum , il y a un H14, il semblerait que le chassis est orienté comme le lama 500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

15lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Dim 25 Oct - 19:56

mecano29


Caporal
Caporal

salut pierre 42  , il est carrement beau  ! cette  histoire de lettre pour la position des longerons !? je c 'est pas , moi ce qui me "gratte " c'est ce mat fixe ! non inclinable , seulement tenu par 1 axe , comme si on pouvait le demonter et adapter un autre outil , il y a aussi des raccords puch pull sur les flexibles hydraulique ,
je mets des photos dés que je commence a le " trifouiller ", pas de date de defini ! deborder !!!
pat ,

16lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Dim 25 Oct - 21:04

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Pour moi je pense que ce montage de mât est spécifique, certainement fait en usine sur commande spéciale.
Tu peux faire une photo de cet endroit (rond bleu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connais tu l'historique de cet engin?
A+

17lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Lun 26 Oct - 7:40

pierre42


Sergent
Sergent

J'ai l'impression que c'est à partir du LAMA 300 , que le mât est rendu inclinable.

Vois d'autres photo du LAMA type H, qui semble avoir aussi un mât fixe.

Je suppose que sur le forum, il y a des anciens des usines Bouyer. Peut être ont ils des documents et un historique de la création de ce petit chargeur ou valet de ferme du Type H jusqu'au Lama 500 et un modéle plus gros le Ranger qui est un très gros Lama

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une info trouvée chez nos voisins des vieilles soupapes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

18lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Lun 26 Oct - 8:06

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pierre42
Là avec la deuxième photo c'est logique avec ce parallélogramme pour le tablier, donc c'est effectivement possible que ce soit le 1er montage puis avec le mât inclinable.
Donc Mecano29 il faut supprimer les cornières avec les trous oblong et remettre comme à l'origine, car en repliant le vérin, le tablier rentre dans les roues.
J'ai pas vu la doc que tu à jointe en ne l'ais pas vu sur VSA, donc je vois que les premières versions avais un blocage de différentiel, chez Bouyer ce sont aperçu qu'avec la conception du châssis rigide ça devient presque inutile et certainement fragile, contrairement au T52 qui à la même BV.
Cordialement Claude du 52

19lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Lun 26 Oct - 21:47

mecano29


Caporal
Caporal

voici la base du mat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Mar 27 Oct - 21:33

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Le mât inclinable est fixé au mème endroit, et comment est la fixation arrière?
Il me semble qu'il manque une vis sur ta photo?
il faut la remettre car ça supporte le demi essieux avant et toute le charge du mât.
Cordialement A+

21lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Mer 28 Oct - 18:08

Aurel


Caporal
Caporal

D'après tout ce que j'ai pu lire: les premiers chargeurs Bouyer sont les modèles H dans les années 70. Le chiffre correspond à la puissance du moteur: 7CV 14CV
Par la suite ils ont appelé ça Lama avec la charge comme référence: 300kg 500kg
Je rappelle qu'il existe un sorcier des LAMA: M. Centlivre ( coordonnées dans quelques sujets sur le forum) et il doit être en Alsace.
Pierre: pourrais tu faire un sujet sur ton Lama?
Le mien était complètement désossé et j'ai toujours des doutes sur le montage des freins

22lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Ven 30 Oct - 8:40

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour Pierre,

Je n'ai pas fait beaucoup de photo de la restauration de mon Lama. Donne les doutes de remontage que tu as. Sur ce point précis, je regarderais dans mes photos, et/ou j'essaierai de te donner mon point de vue sur le montage qui serait le bon.
N'hésite pas à me solliciter via le forum, comme cela les infos seront utiles à tout le monde et peut être d'autres restaurateurs de Lama pourront apporter leur éclairage aussi.
En tout cas je t'aiderai avec plaisir.
A plus

23lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Mar 5 Jan - 17:53

thierry71


Caporal
Caporal

Bonsoir
Quelques photos de mon petit LAMA H14 acheter en janvier l'année dernière. Pour un petit engin, il est très pratique et permet pas mal de manutentions , il a ses limites bien sur!
inconvénients mineurs:
_ il démarre au lanceur ( mais il démarre au quart de tour) .
_il n'a pas de direction assistée , ça peut être un inconvénient majeur suivant le terrain et la charge que l'on  porte. La direction est un point que j'aimerai corriger, je me pose justement la question de savoir si il est possible sur ces petits chargeurs, d'en monter une.
_Pas de frein à main ( ou alors jamais trouver  Very Happy )

_La masse à l'arrière est un peu légère, ma femme monte souvent  Laughing

_Pour mon métier, ou je suis amener à devoir charger et décharger plusieurs fois de suite, les fourches a palettes sont vraiment trop lourde et encombrante ( surtout que je suis obliger de les enlever à chaque transport, je charge en travers de la remorque ), je regarde pour les remplacer par des piques à bottes de foin.

il est en bon état vu son âge, n'a pas été trop " bricolé" .J'ai modifié justement un bricolage qui n'avait pas été bien fait : les fourches n'étaient pas parallèles au sol lors du chargement, l'une était beaucoup plus haute que l'autre, bien 7 cm . .....donc pour mes chargements c'était galère.
par contre, j'ai un bruit genre courroie qui patine ( mais ce n'ai pas ça , car je les ai toutes changer et la tension est bonne). Ce bruit surviens surtout quand je monte une côte , même petite, en grande vitesse ou alors charger, j'ai du mal a localiser la provenance .

si quelqu'un à  des idées pour améliorer les quelques inconvénients je suis preneur  Wink




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cliquez dessus pour voir le chargeur en plus grand


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cliquez dessus pour voir en grand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Mar 5 Jan - 18:16

Aurel


Caporal
Caporal

Salut Thierry
C'est marrant moi aussi je suis apiculteur !
Ce serait un plaisir d'échanger sur ton lama au tel.
Par contre je pense que c'est un H7 plutôt qu'un H14

25lama bouyer type H Empty Re: lama bouyer type H Mar 5 Jan - 18:40

thierry71


Caporal
Caporal

pas de soucis pour échanger Wink il y a une messagerie privée ,ou on échange le tel ici ?
MP trouvée Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum