BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lama bouyer type H

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Dim 10 Jan - 21:19

thierry71


Caporal
Caporal

bonsoir
alors oui ,j'ai pousser pour voir , le diagramme de charge est largement sur évalué , un fût de miel posé sur une palette au ras des fourches c'est le max , encore faut il que ce soit a plat ,sinon tu te retrouve avec le chargeur le cul en l'air Laughing Laughing Laughing , sinon en saison une palette de 4 ruches avec une hausse , pas plus , mais dans ce cas le poids s'éloigne de l'axe des roues avants et faut pas faire le clown au volant ,mais ma masse additionnelle me semble bien petite par rapport a celle du h 14 de mécano 29 , je pensais changer mes pneus et les gonfler a l'eau .
a+ bonne soirée

52lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Lun 11 Jan - 11:05

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour mecano29 et les autres que j'ai oublié sur ce sujet
je vous présente mes meilleurs pour 2021, c'est ce que l'on sait dit en 2020 avec grandes embrassades et le touttim pour cette année c'est tout autre.

Je pense que ce LAMA n'est qu'un 300kgs, donc ne pas suivre l'abaque du 500kgs ni du 800kgs.
Celui que j'ai n'a plus sa plaque d'identification, j'ai le même châssis que celui de mécano29 (voir la disposition des longerons sur ce sujet au 12emme commentaire le Dim 25 Oct 2020 - 18:13)
donc dans ces longerons (1ere génération) moi j'ai un galet sur le bras inférieur de la chaine vers la boite de vitesse, réglage sur plusieurs trous mais vu la justesse de la précision des trous, je pense que ça à été réadapté après.
Sur le mien le mat est en avant est inclinable.
Cordialement Claude du 52

53lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Lun 11 Jan - 13:20

mecano29


Caporal
Caporal

salut claude
oui je pense comme toi , 300 kg maxi ,avec une marge de 20 pour cent +/- , le mat est tres solide , les fourches aussi , mais les autres element !? et il ne faut pas oublier qu'en cas de freinage , poids de la charge + poids du lama , avec les freins a tambour !?
( je conduit des elevateurs tout les jours , )
dit moi claude , a tu le meme mat que moi , si oui , ou est le point de fixation du mat , pour l'inclinaison ,
je souhaite le rende inclinable , et ou est fixer la base du verin d'inclinason ? bien sur il faut que je vois si le dritibuteur le permet ,
je vais aussi renforcer la partie arriere ,
faut qu'il puisse lever un fut de 300kg , sans contrainte , pat

54lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Lun 11 Jan - 15:04

Claude52

Claude52
Team
Team

Mecano29
Relis le sujet depuis le début, je t'avais posé la question, dont tu ne m'as pas répondu
Le mat est fixé à l'avant par les chapes dans le rond bleu (message n° 16 du Dim 25 Oct 2020 - 22:04)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fixation du mat à l'avant de mon Lama.

Et l'arrière pour la fixation du vérin il y a deux fer plat de rajouté sur ta fixation voir ma photo pas top (c'est l'axe avec la goupille).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dit moi quel Ø de tambour de frein tu as, moi ce sont des mâchoires IDEAL 170, donc l'extérieur du tambour environ 190mm après ça été de machoires de 205mm il me semble.
Le mien porte le n°50539 sur la BV, pour le moteur je n'en parle pas il vu les trous fait à l'oxycoupeur il à eu plusieurs moteur. le dernier un Lombardini diesel.
Tu parlais de l'axe en sortie de BV, opposé à l'embrayage c'est pour faire bien, car ces BV ont été posées ailleurs, plus tard il à été rogné
A+

55lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Mar 12 Jan - 20:39

thierry71


Caporal
Caporal

bonsoir
quelques photos de l'embrayage de mon lama , le ferrodo n'est même pas "trop usé , du coup on a tenter un coup se toile ,remonter , mais ça couine autant après qu'avant , re démontage et direction le 68 Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

56lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Mer 13 Jan - 9:52

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Vous photos sont trop petites pour bien voir, mais avez-vous bien vérifier le roulement, (le doigt dans le roulement vous ne devez sentir aucun accro), peut être aussi la courroie usée et pas bien tendue.
Cordialement

57lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Mer 13 Jan - 10:17

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour
D'accord avec Claude pour les verification à faire, car le système est simple.

Peut être aussi une photo du système de débrayage et de la butée nous aiderait à y voir plus clair

58lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Mer 13 Jan - 12:26

thierry71


Caporal
Caporal

bonjour
les courroies sont neuves et la tension est bonne Cool
les roulements n'accrochent pas , mais j'ai demandera mr Centlivre de tout changer ,roulements ,ressorts ,garnitures .
les ressorts , n'en avaient plus trop de ressort Laughing Laughing
Pour la taille des photos , j'ai réduit , du fait que chez moi si j'ouvre un mail ou il y a de grosses photos ,elles ne s'affichent jamais ou 2heures après si tout va bien , j'ai juste penser a ceux qui comme moi font parti des laisser pour compte des réseaux quels qu'ils soient .
bonne journée merci pour vos interventions
PS : il ni a pas de butée , la commande au pieds , prends appuie sur la cage du roulement pour débrayer , je prend une photo de la fourchette

59lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Sam 16 Jan - 23:44

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour a tous
la restauration avance bien , le support moteur et masse a ete renforcer,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ais rajouter aussi un tendeur sur chaque chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le moteur est a sa place ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cette aprem de pluie a ete consacrer a poser la nlle direction hydraulique ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et oui ! c'est parti ! l'orbitrol est en place , et j'hesite entre un verin et un moteur pour actionner les barres de direction , sa va dependre de plusieurs facteur , l'encombrement , la vitesse , de debit d'huile , (je n'est pas controler la cylindree de la pompe) ,
j'ais aussi peser la masse ,63 KG et la masse suplementaire 25 kg ? 30 kg de moteur , sois 88  KG en porte a faux ,
arriver vous a soulever 300 kg avec les votres , ou bien c'est limite limite !?
la suite bientot , pat

60lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Sam 16 Jan - 23:56

mecano29


Caporal
Caporal

salut claude 52
je te reponds demain pour les freins , et aussi pour la fixation arriere du mat , desole , je viens de relire les posts !
je n , 'aime pas trop les fixations a la base du mat , je suis en train de reflechir a plus solide ! peut etre en appuis sur le dessus du train avant , a voir ,

61lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Dim 17 Jan - 6:55

thierry71


Caporal
Caporal

bonjour
tu compte sur débit de la pompe D'origine , pour ta direction ?
J'espère quelle est plus grosse que sur mon coucou , moi quand je lève lourd , si j'insiste je cale le moteur
Si cela t'est possible pourrais tu m'envoyer ou poster ici des photos de ta pompe hydraulique ?
C'est un orbitol de récup ou un neuf ?
En tous cas ça chaume pas Cool
a+ bonne journée

62lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Dim 17 Jan - 19:53

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour ,
je viens de controler la cylindree de la pompe = 4,5 cc , sois a plein regime 13,5 litres ( il me semble que le honda tourne a 3000 tM)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c 'est un orbitrol d'occasion, 100cc, avec un bloc de securite,
je pense mettre 1 diviseur de debit entre la pompe , et l'orbitrol et distri , je veut une direction douce , car avec cette engin qui est etroit on a vite fait de ce retrouver sur le flanc ! je metterais les photos a suivre avec tout le descriptif ,  
ton moteur cale ,? la vis de la soupape de decharge doit etre trop serre ,elle ce trouve sur l'entree du distributeur,  le moteur ne doit pas s'arreter avec une charge ,
claude 52 ;
les tambours de freins on un diametre de 190 exter ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'est pas fait attention a la marque ,
on pourrait les remplacer par des freins a disques ,
le mat est fixer a l'arriere par un axe qui traverse la piece verticale , au vu de tes photos ,je pense que ton mat etait a l'origine comme le mien,
tu a le meme chassis , le no de BV est aussi 50539
cette semaine je vais m'attaquer a la direction ,
a bientot pat

63lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Lun 18 Jan - 10:09

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Bonjour Mecano29 donc le n°50539 de la boite n'est pas un n° de production, mais un n° de fonderie ou type de BV
Tu as les mêmes freins que moi IDEAL 170.
Les fixations avant et arrière de mon mat sont d'origine et à été produit comme cela, les fixations avant sont suffisantes et pas de faiblesses récurrentes.
Les tendeurs que tu as fabriqués sont bien, mais çà ne va pas frotter sur la barre qui supporte la fixation arrière du mat et qui relie les longerons du châssis?
De mon avis c'est un peu aberrant de monter une direction assistée sur cet engin car une fois la charge prise la direction est automatiquement assistée, bon je me trompe peut être car je n'ais pas encore conduit le mien pour voir à vide ce que cela donne, mais j'ais un Matral militaire de 1000kgs de charge utile (1500Kgs les même dans le civil) avec une masse de d'environ 400kg à l'arrière, c'est un peu dur a vide mais correct.
Si vous allez sur un terrain meuble (il n'est pas fait pour cela) avec la direction assistée vous allez tirer plus fort sur les éléments directeurs qui sont déjà un point faible.
Tous simplement pour dire, je fais du 4x4 en franchissement, j'ai eus 10ans une JEEP WILLYS la célèbre d'origine sans modification, je rivalisais avec les SUZUK bidouillé dans tous les sens, idem aujourd'hui avec un Auverland à moteur atmosphérique tout d'origine, ça as ces limites mais jamais de casse de cardan et compagnie et je ne suis pas tendre avec le matériel, juste connaitre les limites.
Je pense que tu aurais du commencé par te poser la question, comment tourner les roues, car dessous la plate forme il n'y as pas beaucoup de place sur cet engin.
Bon ce n'est que mon opinion et pas la votre.
Cordialement Claude52

64lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Lun 18 Jan - 10:54

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour
J'ai un lama 500. Je rejoins un peu l'avis de Claude sur la direction assistée.
Cet engin est très étroit. Attention en terrain meuble ou en pente. Il se mettrai facilement sur le coté. Toujours être face à la pente.
Attention aussi lors d'une montée à vide ( surtout si aucun accessoire devant) car il est très vite debout, ceci provient du contre poids lours à l'arrière. Dans ces cas là , je monte souvent en marche arrière, toujours dans le sens de la pente.
Il faut être très prudent.
Sur la direction, je n'ai jamais ressenti le besoin d'assistance, elle est assez légère. Avec l'assistance soit prudent au risque de casse.
C'est un engin très pratique, il passe partout, mais à l'origine c'est un valet de ferme donc étroit , pour usage dans les étables, sol à peu près horizontal.

65lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Lun 18 Jan - 12:00

thierry71


Caporal
Caporal

bonjour
@ mécanno29 la pompe est la même que moi , du coup je vais jeter un oeil a cette vis de tarage ,si toutefois il y en a une , pour lever lourd ça lève , pour le mien avec difficultés , mais ça lève .
Ma pompe est peut être fatiguée ?
pour mon utilisation , j'ai tourner les jantes a l'envers pour élargir la voie , dans cette configuration et en travaillant normalement ça va très bien ,la stabilité est correct ,voir plus que bonne , pour moi aucun soucis ,si ce n'est qu'il est léger du "cul" mais quand on le sais on fait avec , ou on achète un avant techno , ou un bonapi , mais le tarif fait réfléchir plus de 23000ht pout un bonapi , ça calme8)
La direction assistée , j'y est pensé dès le début , car pour moi c'est une contrainte forte .
merci pour vos interventions
bonne journée

66lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Lun 18 Jan - 13:24

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Sur ces pompes à pistons à plateau comme sur d'autres pompes, il n'y à pas de limiteur de pression, il est toujours sur le distributeur.
Le Honda de mecano29 est peut être un peu juste en cylindrée.
Quelle est la cylindrée de ton moteur GX270? 340?
Le plus petit devais êtres Bernard W112, si je ne me trompe pas donc bien plus lourd, ça réglais aussi le problème de poids.
moi je vais remonter un LOMBARDINI Diesel DE de 320cc je pense que c'est être un peu juste, ce n'est pas demain que je verrai le résultat.
J'aurais bien aimé trouver un 820cc comme sur mes Hako.
Cordialement A+

67lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Lun 18 Jan - 18:52

Aurel


Caporal
Caporal

Ça fait plaisir de voir autant de discution autour de ce lama!
Je désespérais de l'absence d'échanges sur cet engin.
Aujourd'hui j'ai déneiger avec le godet 150l... Impressionnant dans la neige!
Il me semble avoir vu qu'un de vos H7 a un accélérateur au pied, j'en mettrais bien un: effectivement si le moteur est en bas régime, l'hydraulique peut faire brouter le moteur.
Concernant la direction... je comprends l'envie d'une direction plus facile à faible vitesse

68lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Lun 18 Jan - 20:30

thierry71


Caporal
Caporal

bonsoir
éffectivement j'ai un accélérateur a pieds , d'origine , et on a bricolé un a main , pour maintenir le régime quand je charge en côte , je peux pas et accéléré et freiné pour approché et resté statique pour posé la palette de ruches . En descente je bute dans le camion ou la remorque et c'est bon , ça cale l'engin Cool .
Pour mon embrayage j'ai appelé aujourd'hui pour savoir Mr Centlivre m'a dit ferrodo HS alors qu'il restait encore de la matière , mais pas suffisamment ,donc il attend la pièce remonte tout et ça devrait gazé , roulement neufs aussi quand a faire .
a+ bonne soirée

69lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Lun 18 Jan - 21:35

Aurel


Caporal
Caporal

Il n'y a pas d'accélérateur à main d'origine sur le H7?
Sur mon H14, j'ai une manette d'accélération mais pas au pied

70lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Mar 19 Jan - 19:48

thierry71


Caporal
Caporal

bonsoir
Non ,je n'ai pas d'accélérateur a main d'origine ,ils ont du oublier Laughing Laughing
a+ bonne soirée

71lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Mar 19 Jan - 22:20

mecano29


Caporal
Caporal

bonsoir a tous
d'accord avec toi , aurel , quand j'ais demarer le sujet en juin 2020 , c'est rester un peut mort pendant des semaines ! j'etait un peut "triste "!
mais alors ! depuis debut de l'annee , y a de l'agitation ! et le debat me plait bien ,
a claude 52
voici les 2 photos correspondant au tendeur des chaines , j'ais eu la meme reaction que toi pour le passage des chaines , d'ou la pose du patin en dessous de la chaine , ils sont en demi dur ,
rectifier , recuperer sur des chaines transporteuses ou je bose .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le moteur est un honda gx 340 demarrage electrique et lanceur , bien silencieux . il est bien suffisant pour la pompe hydrolique ,je te laisse faire le calcul , il reste de la marge,
je comprend la reaction concernant la direction , mais nous , apiculteurs, nous connaissons bien nos besoins , ce lama va etre utiliser pour toute la manutention , et dans des endroits etroits , et pas toujours avec une charge lourde ,mais aussi des charges encombrante , cest un valet de ferme , pas un jouet de plaisance ,il est destiner a la meme utilisation que toi , thierry 71. qui d'entres nous voudrait aujourd'hui d'une voiture sans direction assistee !?
vrai aussi qu'il n'y a pas trop de place sous le marche pied, mais j"ais assez de recul dans la construction mecanique pour y arriver , voici mon elevateur apicole , cent pour cent HOMEMADE ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faut que je regarde aussi si je peut aussi inverser les roues pour l'elargir ,
allez ! j'y retourne ! pat .


72lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Mer 20 Jan - 7:22

thierry71


Caporal
Caporal

Bonjour
Mécanno 29 , je viens de regarder ta photo de chargeur maison, je dit chapeau bas , tu as du y passer des heures ,entre la réflexion et la construction , je vois beaucoup d'hydraulique , le moteur tu as quoi ? ça doit tiré ,entre l'avancement ,les différents circuits ??
enfin je dis ça , mais je ne suis pas mécanno Cool
Le fait d'élargir les voies sur le mien, ça a vraiment amélioré la stabilité sinon je pense que je me serais mis au tas vite fait , les ruchers ne sont pas tous des boulevards , même si j'en ai fait niveler plusieurs a la pelle .
Sur le lama que tu répare as tu prévu un presse ruches ?
Si oui je voudrais avoir ton avis , il me reste sur le distributeur une fonction disponnible , et je pensais l'utilisé pour ça , par contre comme la conception j'y connais rien je voulais plus ou moins copier le presse ruches de france tractor m[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu en penses quoi ??

a+ bonne journée
PS :si tu es du 29 j'ai une ou deux connaissance dans le secteur Very Happy

73lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Mer 20 Jan - 7:43

thierry71


Caporal
Caporal

RE: mon moteur est un W610 A , j'avais donner le numéro et c'est Claude 52 qui m'avait donné le type , c'était dans ma présentation quand j'ai acheté le lama , je voulais y mettre un démarreur , c'est toujours pas fait , pour moi ça va , mais mon épouse ne peut pas le démarré .
Je pense toujours au démarreur ,mais chaque chose en son temps .
bonne journée

74lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Mer 20 Jan - 9:09

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Mecano29 ton élévateur maison, c'est fait avec des éléments d'un élévateur embarqué, comme les routiers ont derrière les semi?
Pour ce qui est de retourner les roues pour avoir une voie plus large, c'est faisable + 6cm par roue, soit 12cm au total, mais les voiles ne sont pas prévu car les trous fraisés pour les boulons ne sont que d'un coté alors que ce sont des voiles très épais, il faut faire un léger fraisage pour centrer l'écrou et mettre une rondelle plate dessous l'écrou, en somme un 1/2 fraisage.
Cordialement Claude52

75lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Mer 20 Jan - 22:01

mecano29


Caporal
Caporal

bonsoir a tous ,
pas de photos ! aujourd'hui j'ais pas toucher aux outils , mais  j'ais fait marcher les nerones !
concernant la fixation du mat , pour le rendre inclinable , je fait un mixte entre mon idee premiere et la fixation d'origine , merci pour tes photos claude52 ,je vais repartir la charge ,car le mat est vraiment lourd ,  vous verrez sur les photos , pour finir la direction , c'est ok , j'attend les pieces , quand a inverser les roues , (si la necessite s'en fait senti) oui faut rendre les percages conique , pas un probleme !

concernant mon elevateur apicole "maison " ,
je suis parti de rien , j'ais fait mon propre cahier des charges ,
le moteur , honda gx390 13 ch , accoupler a une pompe a debit variable 0 a 19cc sur laquelle est flasquer une pompe de 2cc qui sers a la direction et le mat , le moteur est LARGEMENT suffisant ,
3roues motrices avec blocage du differenciel , 1 moteur dans chaque roue , tourne sur place ,
poids a vide =500 kg
charge 350 kg ,centre de gravite 250 mm du talon des fourches , longueur des fourches 500 mm et ralonge de 500 MM ,sois 1000 mm
thierrry 71 , il a un presseur 'que j'ais jamais fini ! )le chassis est extensible de 300 mm , pour le transport et rangement ,
les seuls elements de neuf sont ,le moteur ,les roues ,et le blocage du differenciel, qui a ete etudier par moi , valider par mon hydraulicien, et construit "surmesure" ,
thierry, je viens de regarder le presseur de france tractor , moi j'ais copier celui de matrans concept , ( qui s'appelle aujourd'hui delahaye creation )
oui ,je pense monter un sur le lama , mais j'ais un souci , les tiroirs du distri sont des simples effet !
j'ais appeller mon hydro pour  me  trouver des tiroirs ,
a bientot  , mecano29 ,29sud .

76lama bouyer type H - Page 3 Empty Re: lama bouyer type H Jeu 21 Jan - 6:16

thierry71


Caporal
Caporal

bonjour
Pour ton distri c'est bizarre qu'il soit en simple effet , sur le mien , montée et descente en simple effet , cavage double effet et la fonction supplémentaire inutilisé pour le moment en double effet aussi .
Il y a une question que je me pose depuis le début , il ni a pas de plaque de poids , a votre avis un petit chargeur comme le miens ,combien cela pèse ?
a+ bonne journée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum