BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

lama bouyer type H

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Mar 5 Jan - 18:40

thierry71


Caporal
Caporal

pas de soucis pour échanger Wink il y a une messagerie privée ,ou on échange le tel ici ?
MP trouvée Wink

27lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Mar 5 Jan - 19:04

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour
Vous pouvez aussi echanger sur ce topic. Votre expérience profitera a tout le monde et nous intéresse
A+

28lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Mar 5 Jan - 19:19

Aurel


Caporal
Caporal

Salut Pierre,
Effectivement concernant le lama c'est mieux ici.
Concernant l'utilisation en Apiculture....

29lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Mar 5 Jan - 20:16

thierry71


Caporal
Caporal

dans le doute je suis aller voir la plaque de mon lama , c'est bien un H7 je ne sais pas pourquoi j'avais H14 dans la tête , apparement il a toujours été sur une exploitation apicole , par contre il est équipé de pneus de voiture , je ne sais pas pourquoi , mais ce n'est même pas un handicap .
Depuis que je l'ai je fais tout avec ,on ce demande comment on peut s'en passer ,même si c'est rudimentaire .
Par contre je ne m'explique pas pourquoi il y a autant de motorisations différentes .
PS je t'ai envoyé mon tel par MP l'as tu reçu ?

30lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Mar 5 Jan - 21:01

Aurel


Caporal
Caporal

Non je n'ai rien reçu et toi? Parce que je t'ai envoyé le mien par mp...

31lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Mar 5 Jan - 21:15

Aurel


Caporal
Caporal

Voilà mon mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

32lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Mer 6 Jan - 21:49

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour a tous , et je souhaite tout le meilleur pour cette nlle année .
thierry 71  , je suis bien content de te lire ici , j'ais lancer le sujet l'an passer , apres,avoir acheter un lama type h pour un ami apiculteur , ( je le suis moi meme ) j'ais meme ete sur le point de t'appeller apres avoir vu tes photos sur le net ,
je vais demain prendre le lama du collegue pour revision et modif ,
je mets les photos dés ce w end
pat ;

33lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Mer 6 Jan - 21:57

mecano29


Caporal
Caporal

j'avais oublier !
oui, on peut facilement monter une direction hydrostatique dessus , ensuite ,c'est sans effort !
pat,

34lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Mer 6 Jan - 21:59

Aurel


Caporal
Caporal

Il va falloir que tu nous en dises plus mécano !
Intéressant cette modification pour la direction

35lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Jeu 7 Jan - 18:19

thierry71


Caporal
Caporal

bonsoir
pour la direction si cela est faisable ce serait le top , pour le "couinement " bizarre on va démonter avec un collègue dans les jours qui viennent pour avoir le temps de réparer avant la saison .
a+ bonne soirée

36lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Jeu 7 Jan - 18:24

Aurel


Caporal
Caporal

Thierry
Je n'ai pas reçu ton mp, as tu reçu le mien? Tu peux essayer de me contacter par mail afin qu'on échange aussi de vive voix

37lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Jeu 7 Jan - 18:44

thierry71


Caporal
Caporal

C'est fait Cool Cool

38lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Jeu 7 Jan - 22:28

mecano29


Caporal
Caporal

bonsoir
je suis donc aller charger le lama du copain aujourd hui , le sien aussi il '' couine " et ca viens du pont avant , des freins , je pense que les freins sont un poil serrer , car lorque l'on appuis sur la pedale de frein ca agit sur cette tringerie , en plus , le circuit hydraulique merite un serieux entretien ,
mais je vais mettre les photos ce w end , comme promis , et oui pour la direction , on peut la passer en hydraulique , bon ca coute un peut , mais bon ! c'est pas si compliquer , quand on fais sois meme , ca passe , je vous explique ca en detail avec croquis , et si je le fais '( je suis pas le proprio !?) je vous mets les photos aussi , pat ,

39lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Ven 8 Jan - 12:57

thierry71


Caporal
Caporal

Bonjour
Ce matin mon collègue est passé , on a regardé d'où provenait le "couinement" , il a réussi voir que ça provenait de l'embrayage , du coup on a chercher si on pouvait trouver un éclaté avant de tout démonter , et déja savoir si les pièces étaient trouvable .
On a pas trouver d'éclaté ,mais il me semble avoir lu ,je ne sais plus ou ?? que les bases des premiers lama étaient des motoculteurs bouyer , est ce vrai ?
Si oui pour savoir de quel motoculteur il s'agit comment ce repéré ??

En fin pour faire simple peut on trouver les pièces nécessaire en neuf ou faut il contacté le monsieur d'alsace pour avoir ces pièces ??
merci de votre aide
Bonne journée

40lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Ven 8 Jan - 15:25

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour

As tu regardé si l'embrayage ( ou le principe) n'est pas le même que sur le lama 500?

La doc et les éclatés su Lama 500 sont facile à trouver sur le net.

Ensuite tout dépend de la pièce qui est HS. Cela peut être un simple réglage, ensuite si il s'agit du roulement buté tu le trouve en neuf sur 123roulement par exemple.

41lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Ven 8 Jan - 17:53

thierry71


Caporal
Caporal

bonsoir
oui on a regarder l'éclaté du lama 500 ,mais comme on a pas démonter difficile de dire si c'est le même ou pas , mais ça ce ressemble fortement, du coup j'ai appelé les ETS Centlivre , laisser un message ,il m'a rappelé dans les 5 minutes , super sympa , du coup il m'a proposé de lui envoyer l'embrayage complet , et il fera ce qu'il y a faire , impeccable , merci a la personne qui a mis ses coordonnées sur le forum , avec nos petits engins ça n'a pas de prix des personnes comme ça .
Du coup on démontera lundi et expédition dans la foulée.
a+ bonne soirée

42lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Ven 8 Jan - 18:34

Aurel


Caporal
Caporal

Impeccable ! Il faut que j'aille lui rendre visite !

43lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Sam 9 Jan - 23:41

mecano29


Caporal
Caporal

bonjour,
aujourd'hui j'ais deposer le mat du lama , qui est tres lourd! j essaye de mettre les photos , je n'y arrive pas , si quelqu'un veut bien m'expliquer , j'ais demonter les freins , les axes qui commande les cames etait rouilles , apres les avoir passer a la toile abrasif , graisser , ca fonctionne , demain je depose le moteur , je retends les chaines , mais sur la doc ,il est ecris que les tendeurs sont a l'avant ,sur celui çi , pas de tendeur devant ? ! bizarre !!!!
quelle est la charge utile ? car pas de plaque ?! la fuite du reservoir viens du decollage du tuyau d'aspi qui etait coller l etain , va etre souder au tig
je vais des photos de tout , donc merçi de m'expliquer , ( je suis plus a l'aise a l'atelier ! )
la suite bientot , pat


44lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Dim 10 Jan - 7:02

Aurel


Caporal
Caporal

Pour mettre une photo, tu cliques sur l'icône avec la disquette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

45lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Dim 10 Jan - 8:50

pierre42


Sergent
Sergent

Concernant la capacité de levage du type H , je n'ai pas de donnée. Je te joins la doc du LAMA 300 et le Diagramme du LAMA 500 à titre indicatif.
La charge levée est fonctions de la position sur les fourches de levage.

Pour la tension des chaines, sur le LAMA 500, c'est effectivement à l'avant, il faut enlever le petit carter de protection pour accéder au réglage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

46lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Dim 10 Jan - 13:11

thierry71


Caporal
Caporal

bonjour
le diagramme de charge du H7 je l'ai , il y a un autocollant sur le côté du mât , j'en fait une photo et je posterais dès que j'ai 5 mn , mais étrangement il me semble proche de ce que tu as posté ci dessus .
Si ça peut être utile on fera des photos du démontage de l'embrayage .
a+ bon dimanche

47lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Dim 10 Jan - 13:15

pierre42


Sergent
Sergent

Oui les photos de partage sont toujours utile à un moment ou à un autre.

48lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Dim 10 Jan - 19:43

thierry71


Caporal
Caporal

bonsoir
autocollant du diagramme de charge de mon petit lama h7 et autocollant du distributeur ,sur ce dernier il y a du y avoir une erreur de conception ,les commandes de levée et descente du mât sont inversées Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne soirée

49lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Dim 10 Jan - 20:07

Aurel


Caporal
Caporal

Thierry
Tu as déjà essayé de le pousser niveau charge ? Genre cuve de sirop etc...
Pour les indications sur le distributeur c'est possible que les tuyaux hydrauliques ont été changés et inversés au remontage

50lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Dim 10 Jan - 20:33

mecano29


Caporal
Caporal

bonsoir , voiçi les photos , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apres nettoyage et demontage ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelqu'un peut me dire ce que c"est l'axe qui sors a l'opposer de l'embrayage sous le levier des crabos,,?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mauvaise surprise , pas de tendeurs de chaises ,
demain soir ,cela devrais etre regler ;
j'aussi demonter la direction , avant passage en hydrolique , ( enfin , là faut que je chiffre ! )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la suite dans la semaine , pat

51lama bouyer type H - Page 2 Empty Re: lama bouyer type H Dim 10 Jan - 21:19

thierry71


Caporal
Caporal

bonsoir
alors oui ,j'ai pousser pour voir , le diagramme de charge est largement sur évalué , un fût de miel posé sur une palette au ras des fourches c'est le max , encore faut il que ce soit a plat ,sinon tu te retrouve avec le chargeur le cul en l'air Laughing Laughing Laughing , sinon en saison une palette de 4 ruches avec une hausse , pas plus , mais dans ce cas le poids s'éloigne de l'axe des roues avants et faut pas faire le clown au volant ,mais ma masse additionnelle me semble bien petite par rapport a celle du h 14 de mécano 29 , je pensais changer mes pneus et les gonfler a l'eau .
a+ bonne soirée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum