BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Sil51200

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouyer 334 panne transmission.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bouyer 334 panne transmission. Empty Bouyer 334 panne transmission. Ven 12 Mar - 23:56

Michroc34


2ème classe

Bonjour à tous
Je débarque sur le forum parce que je suis en panne, sinon j'aurais jamais eu besoin de vous (c'est pas bô ça) Embarassed
Donc voilà, la remise en service du Bouyer après l'hivernage s'est bien passé, ce moteur Bernard tourne comme une horloge...
Donc 2 h de travail avec les fraises et soudain plus de transmission, sous le casque j'ai à peine entendu un claquement, j'ai cru que la vitesse avait sauté, mais non, plus rien dans aucune des positions. Donc retour à l'atelier, il est lourd le "bébé" et donc bilan après démontage du protège courroie et retrait des courrois : la grosse poulie double tourne librement sans résistance et n'entraine plus rien quelque soit la position des leviers de transmission.
Autant "trifouiller" le moteur ne m'effraie pas, autant démonter la boite me parait un peu trop difficile pour mes compétences, même si j'ai démonté et remonté des boites de moto anciennes...
Donc selon vous quelles options de casse évoque pour vous cette panne et est-t-il imaginable de pouvoir la réparer au regard de son ancienneté ?
Devrais je plutôt chercher d'emblée un bloc "boite-pont" d'occasion sans plus me casser la tête, car sincèrement je vais avoir du mal à l'abandonner cet outil !Crying or Very sad

Michroc34


2ème classe

Question ...si c'était simplement la chaîne...peut on encore trouver ça...et où ... références... longueur...pas...résistance...

perdu pour perdu, je vais m'attaquer au démontage... Rolling Eyes

Merci de votre aide.

ThomLor aime ce message

claude-25


Sergent
Sergent

Est-ce que les axes de roues tournent?
parce que si la chaine a cassé, elle est fatalement tombée au fond et bloque le mécanisme

Michroc34


2ème classe

Bonjour Claude25

...effectivement les axes sont bien bloqués...donc la chaine serait la bonne hypothèse...
reste que suis surpris que la poulie tourne aussi librement et je ne sens aucune résistance et n'entends aucun bruit de pignonnerie...en même temps ça baigne dans l'huile et c'est bien lubrifié !

J'entreprendrai le démontage ultérieurement dés que j'aurais fini la taille des oliviers, les traitements. et je terminerai le "sol" avec le rota du goldoni c'est pas pareil, mais ça fera l'affaire cette année.

Donc je te tiendrai au courant du démontage, le moment venu!

Merci bien Claude25

PS : à tout hasard quelqu'un sait-il si les "transmissions" des 334-60 ou 334-70 sont identique et se monte sans soucis sur les 334-50 ?

claude-25


Sergent
Sergent

Je dirais à priori que oui, parce que la différence serait plutôt au niveau du moteur, mais la forme supérieure des carters diffère entre les 60 et les 70, mais je ne pense pas que ça doit changer quelque chose à l'intérieur, maintenant si la chaine est cassée, ça veut dire que le pignon 14706 est libre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

momon39

momon39
Caporal - chef

bonjour
c'est bien la transmission du 334 qui est en panne ?
car sur cette photo c est le plan du rotovator !!!!!

claude-25


Sergent
Sergent

Oui, effectivement, en mettant le bon fichier, ça va mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En démontant les flasques des arbres, je pense que tu devrais voir si la chaine est tombée

Michroc34


2ème classe

Merci bien Claude25 et momon39

Bonne idée Je ferai ça...démonter les flasques pour voir si la chaîne est en bas...
Je vous tiens au courant dès que j'ai "opéré la bête".

Merci bien et à bientôt

ThomLor aime ce message

Michroc34


2ème classe

Bonjour à tous...me revoila... comme promis..
Donc merci Jakot, Claude25 et momon39, j'ai démonté les flasques et sorti les demi-arbres et c'est bien la chaîne qui a cassé cheers je suis presque content, c'est pas pire
Après vérification toute la pignonnerie de la boîte fonctionne bien.
Donc je vais démonter la boîte et remplacer la chaîne par une neuve de qualité sup et rivetée si possible : j'ai pas envie de démonter tout ça trop souvent . Cela dit la chaîne à tenu 50 ans ~ : si c'est pas de l'obsolescence programmée ...à long terme ...ça Laughing .
Je vais en profiter pour changer les spi, les roulements sont correct donc je les laisse !
Voilà donc si vous avez des suggestions pour une chaîne de bonne qualité et les spi.. si on trouve encore ça je suis preneur !
Merci à tous
Michroc

Michroc34


2ème classe

...pour les spi j'ai trouvé sur le forum...donc super...pour la chaine je cherche sans succès !

claude-25


Sergent
Sergent

Pour les spis, vérifie bien la taille sans te fier au plan car il en existe 2 types: 60x40x10 et 55x35x9 selon les modèles de carter, en théorie le 55 serait pour les 50 et 60 et le 60 pour les 70, à vérifier, mais sur les miens c'est le cas

il doit me rester 4 joints double lèvres en 60 suite à ça!

Les lèvres des joints sont capables de bouffer le métal des axes avec la poussière, (il y a un sujet là-dessus) donc des joints neufs ne seront pas forcément étanches si l'axe est usé

Michroc34


2ème classe

...merci bien Claude-25 pour l'info...ça m'évitera une commande inutile...

pour les "fuites" je me fais pas d'illusion et c'est pas grave s'il pissote un peu, avec des spi neuf se sera probablement mieux.

Merci encore... et à suivre

TRD


Caporal - chef

Bonjour

Une combine de garagiste : quand on remplace un joint à lèvre sur un vieux moteur, on n'enfonce pas le nouveau à fond dans son logement pour que la lèvre porte sur une partie peu usée.

Pour un engin qui travaille dans la terre, dans la mesure du possible, il vaudrait mieux faire le contraire en choisissant un joint moins epais ou en meulant le joint neuf pour que que la levre porte dans la zone protegee par le vieux joint

claude-25


Sergent
Sergent

Sur LeBonCoin

Chaine pas 3/4 de pouce

15 €
11/04/2021 à 21:54

Description
Chaîne 92 centimètres de long (environ). 48 maillons fermés
axe 12 millimètres
devait servir pour un motoculteur Bouyer
neuve


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Claude25
Si la chaine est réellement "neuve" elle ne "devais" (pas) servir pour un Bouyer.
Pour être honnête envers les éventuels acheteurs j’aurais mis, "doit convenir pour Bouyer".
donc je me pose la question si cette chaîne est bien neuve.
Pour Michroc34, ATTENTION pour un même pas, il y a plusieurs type de chaine possible, Ø des axes et Ø des rouleaux, et pour 1m de chaine chez votre fournisseur industriel local vous ne devriez pas en avoir nettement plus cher, si vous calculez avec les couts de transport.
en général il y as un n° d'inscrit sur les maillons extérieur.
TRD à raison de décaler légèrement dans la mesure du possible, quant ont repose des joints spi.
Cordialement Claude52 à l'opposé et si proche de Claude25 lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum