Bonjour à tous
Je débarque sur le forum parce que je suis en panne, sinon j'aurais jamais eu besoin de vous (c'est pas bô ça)
Donc voilà, la remise en service du Bouyer après l'hivernage s'est bien passé, ce moteur Bernard tourne comme une horloge...
Donc 2 h de travail avec les fraises et soudain plus de transmission, sous le casque j'ai à peine entendu un claquement, j'ai cru que la vitesse avait sauté, mais non, plus rien dans aucune des positions. Donc retour à l'atelier, il est lourd le "bébé" et donc bilan après démontage du protège courroie et retrait des courrois : la grosse poulie double tourne librement sans résistance et n'entraine plus rien quelque soit la position des leviers de transmission.
Autant "trifouiller" le moteur ne m'effraie pas, autant démonter la boite me parait un peu trop difficile pour mes compétences, même si j'ai démonté et remonté des boites de moto anciennes...
Donc selon vous quelles options de casse évoque pour vous cette panne et est-t-il imaginable de pouvoir la réparer au regard de son ancienneté ?
Devrais je plutôt chercher d'emblée un bloc "boite-pont" d'occasion sans plus me casser la tête, car sincèrement je vais avoir du mal à l'abandonner cet outil !
Je débarque sur le forum parce que je suis en panne, sinon j'aurais jamais eu besoin de vous (c'est pas bô ça)
Donc voilà, la remise en service du Bouyer après l'hivernage s'est bien passé, ce moteur Bernard tourne comme une horloge...
Donc 2 h de travail avec les fraises et soudain plus de transmission, sous le casque j'ai à peine entendu un claquement, j'ai cru que la vitesse avait sauté, mais non, plus rien dans aucune des positions. Donc retour à l'atelier, il est lourd le "bébé" et donc bilan après démontage du protège courroie et retrait des courrois : la grosse poulie double tourne librement sans résistance et n'entraine plus rien quelque soit la position des leviers de transmission.
Autant "trifouiller" le moteur ne m'effraie pas, autant démonter la boite me parait un peu trop difficile pour mes compétences, même si j'ai démonté et remonté des boites de moto anciennes...
Donc selon vous quelles options de casse évoque pour vous cette panne et est-t-il imaginable de pouvoir la réparer au regard de son ancienneté ?
Devrais je plutôt chercher d'emblée un bloc "boite-pont" d'occasion sans plus me casser la tête, car sincèrement je vais avoir du mal à l'abandonner cet outil !