Bonjour à tous,
Moi, c'est Jonathan, 29 ans, j'habite près de Metz. Je suis développeur, et donc normalement plus à l'aise avec l'informatique que la mécanique . Mais qu'est-ce qui m'amène ici... J'ai acheté une maison en campagne avec ma conjointe il y a 2 ans et nous disposont de 9 are de terrain. La première année, on s'est concentré sur les travaux de la maison, puis cette année, nous souhaitions un peu mieux s'occuper de notre espace extérieur, notamment avec un potager ainsi qu'une petite "prairie" fleurie pour nos amis les insectes (ça fait moins de surface à tondre ) . Première tentative avec la motobineuse du papa, acheté chez une grande surface il y a 15 ans. J'en ai presque perdu les bras tellement le terrain est tassé et dur . De là, une petite recherche sur Internet pour acquérir un motoculteur plus costaud... Je tombe vite sur des ancêtres indestructibles Staub, Bouyer...
Et là, je ne sais quoi vous dire, c'est comme tomber dans un bain d'huile étant petit. Je me découvre un immense intérêt pour ces engins du passé (ça explique pourquoi j'ai toujours été admiratif face à la vieille mécanique.). Quelques semaines de recherche sur des sites d'annonce, recherchant premièrement un Bouyer 557, je tombe sur un 888, carrément dans son jus, mais tournant comme une horloge, et avec les équipements que je recherchais : rotovator, charue reversible, et canadienne. Quelques échanges plus tard avec le vendeur et après 300 km de voyage, voici la bête chez moi, je suis comme un gosse en le regardant .
Il est vraiment dans son jus, mais tourne parfaitement. J'aimerai lu redonner un bon coup de jeune avec le maximum de pièces d'origine, ou lui redonnant son aspect d'origine (peu importe le prix, en restant raisonnable.). Je vous lis depuis quelques semaines, et vraiment, j'aime votre bienveillance et votre sens du partage, merci à vous .
J'ouvre un topic restauration et j'en profite pour passer sur celui du référencement.
Je vous laisse donc quelques photos, et une vidéo du premier démarrage, à froid, pas de starter, un vrai moulin.
À bientôt, !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi, c'est Jonathan, 29 ans, j'habite près de Metz. Je suis développeur, et donc normalement plus à l'aise avec l'informatique que la mécanique . Mais qu'est-ce qui m'amène ici... J'ai acheté une maison en campagne avec ma conjointe il y a 2 ans et nous disposont de 9 are de terrain. La première année, on s'est concentré sur les travaux de la maison, puis cette année, nous souhaitions un peu mieux s'occuper de notre espace extérieur, notamment avec un potager ainsi qu'une petite "prairie" fleurie pour nos amis les insectes (ça fait moins de surface à tondre ) . Première tentative avec la motobineuse du papa, acheté chez une grande surface il y a 15 ans. J'en ai presque perdu les bras tellement le terrain est tassé et dur . De là, une petite recherche sur Internet pour acquérir un motoculteur plus costaud... Je tombe vite sur des ancêtres indestructibles Staub, Bouyer...
Et là, je ne sais quoi vous dire, c'est comme tomber dans un bain d'huile étant petit. Je me découvre un immense intérêt pour ces engins du passé (ça explique pourquoi j'ai toujours été admiratif face à la vieille mécanique.). Quelques semaines de recherche sur des sites d'annonce, recherchant premièrement un Bouyer 557, je tombe sur un 888, carrément dans son jus, mais tournant comme une horloge, et avec les équipements que je recherchais : rotovator, charue reversible, et canadienne. Quelques échanges plus tard avec le vendeur et après 300 km de voyage, voici la bête chez moi, je suis comme un gosse en le regardant .
Il est vraiment dans son jus, mais tourne parfaitement. J'aimerai lu redonner un bon coup de jeune avec le maximum de pièces d'origine, ou lui redonnant son aspect d'origine (peu importe le prix, en restant raisonnable.). Je vous lis depuis quelques semaines, et vraiment, j'aime votre bienveillance et votre sens du partage, merci à vous .
J'ouvre un topic restauration et j'en profite pour passer sur celui du référencement.
Je vous laisse donc quelques photos, et une vidéo du premier démarrage, à froid, pas de starter, un vrai moulin.
À bientôt, !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]