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Présentation de mon Bouyer 334

3 participants

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1Présentation de mon Bouyer 334 Empty Présentation de mon Bouyer 334 Jeu 3 Juin - 12:21

nico-d1

nico-d1
2ème classe

Bonjour tout le monde
Je suis Nicolas, 36 ans, projeteur électrotechnicien en bureau d'étude et Tourangeau dans l’âme.
Suite à des soucis familiaux, j'ai récupéré la maison de famille et, dans l'abris de jardin, la grosse bête toute rouge.
N'ayant pas tourné depuis au moi 10 ans, je me suis lancé dans les contrôles de base sur ce genre d'appareil ; changement de l'huile, contrôle de l'allumage...
Et là, 1ère déception, en voulant acheter l'huile moteur, l'huile de boite et la bougie, le vendeur m'annonce que pour les pièces détachées, bah, c'est plus possible !!!
Zut, me voilà avec un char d'assaut, prêt à faire la reconstitution de la 1ère, et des difficultés en vue pour faire les réparations.
Bon, on y croit, un char d'assaut, ça ne tombe pas en panne si facilement. Début de la maintenance, et là, 2nd déception, pas d'allumage, pas une étincelle.
Après, la suite logique, allumage de l'ordi, internet mon ami, recherche sur la marque Bouyer, découverte du forum, inscription et présentation.

Bonne journée
Nico

Quelques photos
Présentation de mon Bouyer 334 Img_2012
Présentation de mon Bouyer 334 Img_2013
Présentation de mon Bouyer 334 Img_2014
Présentation de mon Bouyer 334 Img_2015

Gaius

Gaius
1ère classe

Salutation !

le vendeur m'annonce que pour les pièces détachées, bah, c'est plus possible !!!

Bon sang, les vendeurs aujourd'hui ils ont vraiment plus envie de s'embetter... Internet sera ton meilleurs allié, et franchement on y trouve encore beaucoup de chose, tans pis pour eux.

Au cas ou tu ne l'a pas déjà voici le mode d'emploi et d'entretien de ton 334 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vu d'oeil je dirais qu'il est équipé d'un moteur Bernard W239, auquel cas des pièces sont dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis loin d'être spécialiste, mais je suis débrouillard Razz , je laisse donc les incolables du forum confirmer ou infirmer mes propos Wink .

nico-d1 aime ce message

Gaius

Gaius
1ère classe

Le manuel du moteur, une vraie mine d'informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'as les refs de toutes les pièces dessus, avec ça et Google, tout devrait bien se passer Smile.

nico-d1 aime ce message

Gaius

Gaius
1ère classe

Je suis pas sûr a 100% de mes liens, si tu arrives a avoir la référence du moteur exact, alors les liens pourront être affinés Wink.

nico-d1 aime ce message

nico-d1

nico-d1
2ème classe

Merci pour les infos
Les vendeurs de la boutique où je vais, sont plutôt compétents, mes faisant parti d'un groupe, je pense que leur approvisionnement de pièces de rechange est plus "traditionnel".

Je ne suis pas un spécialiste de la mécanique, mais j'ai travaillé dans la maintenance, dans une vie antérieure, et suis en cours de remontage d'une 2CV, après avoir changé le châssis.

Pour le moment, je bloque sur le démontage de la poulie du lanceur manuel.
Il y a un écrou pas commun et rouillé, je ne vois pas encore comment le démonter.
Very Happy

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Nico-d1
Si votre revendeur fait partie d'un "grand groupe" c'est normal qui ne veulent pas te réparer, car dans ces boutiques il n'y as que le rapport en fin d'année comptable qui compte.
Ils ne vont pas passer 3 heures pour te dégoter une pièce à 10€.
ATTENTION SI au centre de ton écrou tu as une plaque fixée par 3 rivets, donc dessous c'est le clapet de reniflard, donc fragile ne pas frapper dessus.
Débloque à la clé à choc, enlève les 2 vis qui immobilise la cloche sur le volant et avec l'aide de ces 2 trous filetés fait toi un arrache.
Un gros fer plat avec 2 trous suffit, tu met en tension, une fois en tension un grand coup au centre avec un autre fer plat entre l'arrache et le marteau Attention comme tu n'as pas d'écrou fait gaffe que le volant ne tombe pas au décollage.
(moi ce n'ai pas besoins de ce fer plat car je sait frapper au centre)
Cordialement Claude52

nico-d1 aime ce message

nico-d1

nico-d1
2ème classe

Bonjour
je pensais mettre enfermé dans ma grotte pendant 15 jours.
Et non, ça fait 2 mois, déjà !!!
ça passe beaucoup trop vite.

Le volant moteur est démonté, sans problème, je vais faire un petit nettoyage de la vis patinée, et je verrai bien si j'ai le son et lumière.
Merci pour vos messages, j'espère pouvoir le remettre en route dans les prochaines semaines.
Smile

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