Bravo à Manugeober pour sa belle documentation.
Deux questions à ce sujet : le roulement sur le vilebrequin est un 6204. Je suis en cours de restauration du même moteur et après avoir extrait ce roulement, je constate qu'il est ouvert du côté externe et étanche de l'autre côté (soit un 6204 Z). Est-ce le roulement d'origine ? Pas très logique pour son graissage ?
Par ailleurs, quel jeu requis pour les soupapes ? Mesuré à 0,20 E et 0,10A sur le mien (modèle moteur 130232)
Sur les données constructeurs, il s'agirait plutôt 0,25E et 0,15A.
Merci pour votre expertise.
Cordialement.
JPB
Deux questions à ce sujet : le roulement sur le vilebrequin est un 6204. Je suis en cours de restauration du même moteur et après avoir extrait ce roulement, je constate qu'il est ouvert du côté externe et étanche de l'autre côté (soit un 6204 Z). Est-ce le roulement d'origine ? Pas très logique pour son graissage ?
Par ailleurs, quel jeu requis pour les soupapes ? Mesuré à 0,20 E et 0,10A sur le mien (modèle moteur 130232)
Sur les données constructeurs, il s'agirait plutôt 0,25E et 0,15A.
Merci pour votre expertise.
Cordialement.
JPB