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Restauration moteur briggs et stratton sur bouyer 205

2 participants

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jpblanc


2ème classe

Bravo à Manugeober pour sa belle documentation.
Deux questions à ce sujet : le roulement sur le vilebrequin est un 6204. Je suis en cours de restauration du même moteur et après avoir extrait ce roulement, je constate qu'il est ouvert du côté externe et étanche de l'autre côté (soit un 6204 Z). Est-ce le roulement d'origine ? Pas très logique pour son graissage ?
Par ailleurs, quel jeu requis pour les soupapes ? Mesuré à 0,20 E et 0,10A sur le mien (modèle moteur 130232)
Sur les données constructeurs, il s'agirait plutôt 0,25E et 0,15A.
Merci pour votre expertise.
Cordialement.
JPB

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Jpblanc
Comme il y a un joint spi pour étancher l'huile donc un roulement sans étanchéité suffit.
Pour le jeu des soupapes ont norme en priorité l'admission, puis l'échappement (c'est dans l'ordre chronologique du fonctionnement) donc valble pour tous moteur, bien qu'en regardant sur ton moteur, c'est l'inverse l'échappement à gauche et l'admission à droite.
Les données du constructeur B&S sont; 0,13 à 0,18mm pour l'admission, et 0,23 à 0,25mm à l'échappement.
Cordialement Claude du 52

jpblanc


2ème classe

Merci Claude pour tes précisions qui confirment ma première impression.
Roulement ouvert pour le graissage à partir de l'huile moteur et étanchéité assurée par le joint spi.
Réglage des 2 soupapes dans une fourchette donnée par le constructeur.
Cordialement.
JPBLANC

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