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Bouyer 334 manque de puissance et calé au travail

3 participants

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bucki


2ème classe

Bonjour à tous les amis du groupe bouyer.mon bouyer démarre bien avec le starter puis marché bien un peu puis calé et redémarré de nouveau et recommence de caler .bougie sèche et grise le moteur tourne même si je bouche le trou de mon carburatuer avec mon pouce sûrement une prise d'air?? Merci pour vos conseil

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Bucki
Je ne pense pas à une prise d'air, oui ça peut arriver, mais la priorité serais soit le robinet d'essence qui ne s'ouvre pas bien, ou plus surement un gicleur bouché.
Donc dépose de tous les gicleurs la cuve bien souffler et ça devrais repartir.
Cordialement Claude52

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

C'est tout simplement le flotteur du carburateur qui reste plus ou moins coincé par la gomme. Le souci empêche l'essence d'arriver normalement. Il faudra démonter le carburateur et le tremper puis le nettoyer avec un produit spécial. ( voir un professionnel pour le produit et pas un Feu Vert ou autre bimbam Norauto etc... )

Souffler de l'air ou nettoyer avec de l'essence n'élimine pas la gomme du carburateur.

Second souci, les vieux réservoirs à essence en métal ont de toutes petites particules de rouille dues à la condensation qui bouchent les carburateurs. Moralité, démonter le réservoir et bien le rincer à l'acide.

Petite astuce pour éviter la gomme du carburateur. Avant la mise au repos de ton motoculteur pour 3 semaines ou plus, fermes le robinet d'alimentation d'essence et laisse tourner la machine jusqu'à l'arrêt du moteur. Le carburateur se videra et tu éviteras la gomme de celui-ci. Valable aussi pour ton Solex, ta mobylette, ta tronçonneuse, etc....

Voili voilou, tu sais tout maintenant.


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Typhon
Bucki n'a pas dit qu'il à été longtemps sans démarrer.
Si le bouchon du réservoir n'as pas un peu d'étanchéité au changement de température, ça dégrade rapidement l'essence, mais si non après 3 mois ça ne fait pas de gomme.
Pour enlever la gomme je ne connais pas de produit efficace, un seul valable c'est le nettoyage à l'ultrason mais il ne fait pas tout, il faut déposer les gicleurs et vérifier qu'il ne soient pas bouchés,  bien entendu la soufflette sauf sur les carburateurs à membrane de tronçonneuse ou autres.
Pour le réservoir aucun acide  affraid c'est mortel No , juste un bon brassage, très bon brassage avec les pièces métalliques à plusieurs facettes à l'intérieur (écrous, chute de fer à angle vif) et remuer, remuer et encore remuer (pas de cailloux ni de bille).
Pour cela j'ai un système maison, copié sur un spécialiste du traitement des réservoirs, comme dans une machine à laver qui tourne dans tous les sens, pendants plusieurs heures et le réservoir sort comme neuf.
Le traitement à la résine n'est pas obligatoire.
Utiliser du SP98 qui à moins d'éthanol 5%, alors que le SP95 en à 10%
Cordialement Claude52

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Bonjour Claude,

un lien pour le produit de nettoyage des carburateurs, meilleur que l'essence de lavage. Bien sûr rien ne vaut une lessiveuse à ultra-son.


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Mon frère est mécanicien marin en proche Allemagne. Pour nettoyer les réservoirs des petits moteurs hors-bord il utilise de l'acide citrique et le nettoyeur haute pression depuis plus de 45 ans sans souci aucun. ( retraite à 67 ans en Allemagne )

Un lien pour un produit de nettoyage de réservoir à essence.


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study

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Quand je vois ce mode d'emploi
[/u]MODE D’EMPLOI: Appliquer le produit et nettoyer à l’aide d’un chiffon.[/u]
Je dit que c'est pour faire beau, pas pour enlever de la gomme dans les gicleurs.
et le nettoyage des réservoirs à l'eau STOP No .
C'est mon avis, après chacun à sa propre expérience et quand ont est satisfait d'une méthode pourquoi chercher plus loin au risque d'êtres déçu.
Cordialement Claude52

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