BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 71 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Franck33

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moteur HS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1moteur HS Empty moteur HS Lun 1 Avr - 18:50

manuel62


1ère classe

bonjour a tous
mon moteur sur mon 334 est hs.
pourriez vous m’orientez pour remettre un moteur adaptable sur celui ci
et une fourchette de prix.J'ai jeter un œil sur le net et j''ai trouvé mais pour le modèle au dessus.
je crois que le moteur Bernard ne se fait plus...
merci
Manu Cool

2moteur HS Empty Re: moteur HS Lun 1 Avr - 19:27

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Manuel62
Ton titre est trop vague pour être accrocheur car la majorité des forumeurs ont leur "moteur HS", donc tu aurrais mis "Moteur BM Z123 HS sur 543-21 à remplacer" c'est un exemple mais sans lire la description ont s'ait de quoi le sujet traite.
S'il à un problème sérieux sur; piston, cylindre, bielle ou vilbrequin Ok c'est HS, si c'est; allumage, carburation, soupapes, culasse, ou lanceur c'est réparable.
Pour le remplacement soit tu invertis dans un neuf à 200€ avec beaucoup d'adaptations, car il n'y a plus de moteur neuf à cylindre vertical et à soupapes latérales.
A ce prix tu a trouvé les copies du Honda GX160; cylindre en biais, soupapes en têtes, donc les fixations ne correspondent pas au BM, ni la hauteur du vilbrequin, et une nouvelle courroie.
Soit tu trouve l'équivalent BMxxxx à retaper et avec deux anciens tu n'auras pas un neuf, mais peut être un sérieux pour pouvoir continuer à travailler, et justement le forum est fait pour cela.
Donc lance un appel dans la rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
Cordialement bonne chance Claude52

3moteur HS Empty EXEMPLE DE MOTEUR Mar 2 Avr - 8:08

manuel62


1ère classe



Passez la souris sur l'image pour zoomer

9KW Moteur Essence,15 CV 4 temps refroidissement Carburateur,3600 tr/min
Marque : WUPYI2018
3,3 3,3 sur 5 étoiles 33 évaluations
180,00 €
180,00€
Les prix des articles vendus sur Amazon incluent la TVA. En fonction de votre adresse de livraison, la TVA peut varier au moment du paiement. Pour plus d’informations, Veuillez voir les détails.
Payez cet article en 4 fois Voir conditions
Options d'achat et paniers Plus
Paiement en plusieurs fois
2 options disponibles

Marque WUPYI2018
Couleur Rouge
Source d'alimentation Câble électrique
Matériau Métal
Mode de fonctionnement Manuel
À propos de cet article

Moteur à essence, 4 temps, refroidi par air, démarrage manuel à rappel, puissance de sortie maximale de 15 CV / 9 kW, 3600 tr / min.
Capacité du réservoir de carburant: 6,5 litres; cylindrée: 420CC
Le diamètre du vilebrequin est de 25 mm de l'axe de la rainure de clavette
Avec alarme d'huile. Avec la fonction de mémoire, haute sensibilité, faire le plein avant de démarrer, sinon cela éteindrait le feu et protégerait la machine.
Remarque: ce moteur à essence est un démarrage manuel à rappel, pas un démarrage électrique.

› Voir plus de détails
Évaluations clients par caractéristique
Rapport qualité-prix
3,2 3,2
Niveau de bruit
2,7 2,7





J [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai vu ce modèle C ce modèle irai sur mon châssis de bouyer
Merci encore pour ton aide
manu

4moteur HS Empty Re: moteur HS Mar 2 Avr - 8:52

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Manuel62
voit plutôt chez un importateur Français comme SDC IMPORTS avec les quel tu peux discuter, mais ce sont tout de même des vendeurs.
Un moteur avec soupapes en tête en 160cc est pratiquement équivalent au moteur d'origine.
Tu peux voir un peu plus 200 ou 240cc qui ont le même carter, mais inutile de prendre un 420cc annoncé à 15cv.
Voir surtout les abaques de régime/couple/puissance.
Aujourd'hui les constructeurs font tourner les moteurs au couple maxi soit 2500-3000Trs/Min, alors qu'à l'époque de ton motoculteur c'était à 3600T/M.
Donc un moteur d'aujourd'hui peut paraitre poussif, moins de bruit, moins de vibration, mais fait le même travail.
Les moteurs d'aujourd'hui prévus pour tourner à 3000T/M ne peuvent pas être montés à 3600trs/min, car problème de carburation, les gicleurs calibrés ne sont pas prévu et ne sont plus réglable comme il y a quelques années.
Cordialement Claude52

manuel62 aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum