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Cylindre moteur Bernard w139a

3 participants

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1Cylindre moteur Bernard w139a  Empty Cylindre moteur Bernard w139a Lun 15 Avr - 16:28

Aldo 1966


1ère classe

Bonjour,  

Je tiens à rénover un motoculteur bouyer 334 Moteur w139 A.
Pensez-vous que ces rainures puissent être enlevées en deglassant le cylindre ?
Ou au moins atténuées ?
Merci
J'avance doucement,  joint spi côté volant fuyait donc changé,  siège de soupape d'échappement très abîmé......rattrapé de mon mieux au rodage. 
J'espère arriver un jour à remettre en route cette machine.
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pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour Aldo 1966

Si c'est superficiel oui, un bon déglaçage un jeu de segments neuf et c'est reparti Exclamation

@+ pascal

Aldo 1966 aime ce message

Aldo 1966


1ère classe

Bonjour,
Merci,
J'avais un peu peur d'enlever trop de matière au deglaçage.
je vais m'y atteler.....avec patience 😊

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour Aldo 1966,

Attention c'est un déglaçage pas une rectification, quel honoir as tu Question

@+ pascal

Aldo 1966 aime ce message

Aldo 1966


1ère classe

Bonjour,
Un truc à trois branches avec pierres abrasive.
Jusqu'à quelle limite je peux enlever de la matière ?
Je vérifie régulièrement le jeu avec un segment.
Quelle est la limite acceptable pour ne pas être en cote réparation?
Merci

Aldo 1966


1ère classe

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pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Je me répète : c'est un déglaçage pas une rectification, tu passe le honoir en faisant des mouvement de va et vient et en lubrifiant au gasoil ou dégrippant environ 5 à 10 minutes, si il reste une micro rayure c'est pas trop grave, mais si les rayures sont trop profonde la c'est plus grave faut faire rectifier et mettre un piston cote réparation  Exclamation


@+ pascal

Aldo 1966


1ère classe

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements, 5 à 10 minutes j'en prends bonne note. J'osais pas..... j'ai un peu de marge alors pour faire les dix minutes.
Je vais persévérer un peu pour atténuer les rainures.
Bien cordialement
Aldo

Aldo 1966


1ère classe

Bonjour,
Des nouvelles de la la réfection moteur que j'ai entrepris : ça fonctionne  et j'en suis heureux.
Il me reste deux choses à régler : réfection de l'embrayage et un souci avec le robinet d'essence qui fuit.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème : le robinet d'essence tourne dans le vide, y-a-t-il un contre-ecrou ?
Si oui il est inaccessible par le bouchon.......
Pour l'embrayage,  j'hésite à le refaire comme à l'origine ou à faire la transformation avec galet et courroie  plus longue.
Que me conseillez vous ?
Dans les deux cas avez-vous des plans et images pour pour m'expliquer?
Merci
Cordialement
Aldo
Ps: je n'arrive pas à charger la vidéo de l'engin qui tourne....désolé.

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Bien si le moteur fonctionne c'est déjà un bon début Exclamation

pour le robinet il faudrait savoir si c'est un ancien ou nouveau réservoir il y a deux model Question

@+ pascal

Aldo 1966 aime ce message

claude-25


Sergent
Sergent

Déja pour l'embrayage, ne te pose pas de question, le sécuriser par un des 2 moyens exposés sur le forum
Ne pas le faire te mets en danger et la modif n'est pratiquement pas visible

Le robinet du petit réservoir (B 50 et 60) est en 10x100, différents modèles très courants(macadam2roues entre autres)
le gros réservoir (B70) est en 10x100 ou 8x100 (Motobécane à tirette), ça dépend des modèles

S'il tourne dans le vide c'est que le pas de vis est fichu, une seul solution, l'arracher
En réparation il y a des chinoiseries adaptables en 10x125, braser un écrou de la même dimension

Aldo 1966 aime ce message

Aldo 1966


1ère classe

Bonsoir,

Merci pour vos éclaircissements, je vais tâcher de choisir une solution pour l'embrayage et me débrouiller avec le robinet.
Bien cordialement
Aldo

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