BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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bouyer 888

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101 BOUYER 888 le Mar 7 Sep 2010 - 6:33

Jakot


Adjudant
Adjudant
Bonjour à tous

Bonjour Oinoin

Super ton reportage "peinture" et le "guidon" est "sympa" , il fait "moto" harley" cherry

bon courage pour la suite

@+

102 bouyer 888 le Mar 7 Sep 2010 - 10:39

Invité


Invité
Bonjour à tous,

Celui-çi va ètre encore superbe, j'aime bien la couleur, le seul hic c'est les mancherons... Shocked
bien sur tu pourra travailler avec l'hiver mais prend des gants sinon, TU VA TE BRULE! Laughing

Embarassed Bon j'arrète!

Didier

103 Re: bouyer 888 le Dim 3 Oct 2010 - 17:04

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
bonsoir a tous
voila un peut de nouvelles après une pause car le boulot est très chargé en ce moment donc pas trop de temps ,pourtant il va falloir aussi s'occuper de faire le jardin avant l'hiver donc je doit me remuer un peut .
le porte outils était démonté pour nettoyage et le voila prêt a être remis en place ce qui sera plus pratique pour atteler la charrue .




il ne restera plus que le moteur a repeindre mais je pense que cela attendra l'hiver .
voila pour le moment
a+ phil

104 Re: bouyer 888 le Dim 3 Oct 2010 - 17:45

gmi 67

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonsoir à tous,
Bonsoir oinoin!
Et ça brille,c'est une belle teinte que tu as utilisé!
Une question à part si déjà je t'ai sous la main,saurai-tu me dire à quoi sert la petite manivelle sur le côté de ton attelage?(pas celle pour règler la profondeur)
Elle est cassée sur mon attelage du 605!
(question de novice mais je n'ai mon motoc que depuis le mois de mai et je n'ai pas encore eu l'occasion de labourer avec!) Laughing

105 Re: bouyer 888 le Dim 3 Oct 2010 - 18:27

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
salut gmi
la petite manivelle sur le coté sert a incliner l'outils a droite ou a gauche
elle fait tourner le demi cercle libre devant la queue d'age ;
en espérant me faire comprendre
a bientôt phil.

106 pour rmitepasnet le Jeu 13 Jan 2011 - 20:51

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
bonsoir rmi

j'ai trouvé cette photo mais pas très lisible le numéro se trouve ici
demain je regarde sur le motoc et je te dirais comment se compose le numéro



sinon essaye de mettre un peut de gras sur le numero et essuie legerement la relief devrait ressortir .

a+ phil

107 Re: bouyer 888 le Ven 14 Jan 2011 - 18:00

bouyer_du_57

avatar
Sergent - chef
Sergent - chef
bonjour bonjour oinoin pas mal le 888 c est un sacrer motoc je me couche a coter avec mon 605b Sleep

mais je vois que le griper na pas résister au wd-40 ca sa marche c est comme les start pilot
bonne réstau


a+

108 Bouyer888 le Sam 15 Jan 2011 - 8:23

Invité


Invité
Bonjour à tous,

C'est vrai que le W40 fonctionne trés bien, mais attention au start pilot pour démarrer les moteurs, lorsque l'ont doit l'utiliser c'est mauvais signe et çà n'arrange pas le moteur!

A+ Didier

109 démontage le Ven 25 Fév 2011 - 16:47

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
bonjour a tous

voila le démontage de la flasque de roue


il faut démonter la partie du dessus pour libérer le système de déclabottage (qui n'a pas de joints??)

ensuite ça sort tout seul


l'intérieur est propre si on ne regarde pas la veille huile les roulements sont bons pas de jeu pas de points dur
la taille detout ce mic mac est impressionnante le système de différentiel est énorme




voila pour le moment
il me faut attendre le début de semaine pour avoir un arrache pour sotir le roulement et la grosse couronne pour voir comment sotir le reste

a+ phil

110 bouyer 888 diesel le Ven 25 Fév 2011 - 19:34

Jakot


Adjudant
Adjudant
Bonsoir à tous


Bonsoir Phil et bravo pour ce reportage formidable de ton démontage !...j ai une vue du montage dont j ignore tout ! faudrait que je regarde les freins ! mais comme je roule à plat! uniquement pour travailler

(pas sur route donc aucune importance !...lol! )...je ne m en sers pas

bon dépannage pour la suite

@+

111 Re: bouyer 888 le Ven 25 Fév 2011 - 20:07

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
bonsoir a tous
si tu veux jakot je peux regarder le fonctionnement des freins comme il est démonter ce sera simple
j'ai déja remarqué que suivant le modèle plus ou moins ancien le système de freinage est légèrement différent
pour le clabotage la petite couronne du haut coulisse sur l'axe et vient entrainer la grande couronne
mais pour le freins je ne sais pas

a+ phil

112 bouyer 888 diesel le Ven 25 Fév 2011 - 20:12

Jakot


Adjudant
Adjudant
re à tous


merci d avance Phil si tu peux m éclairer dans la tache à faire, ! cela m 'évitera de ""tatonner ""... confused



@+

113 Re: bouyer 888 le Ven 25 Fév 2011 - 20:25

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir
quel est ton problème de freins car moi au début ils ne freiner pas fort mais après un bon nettoyage et dégraissage tout s'est arrangé

demande si tu veux des photos j'en profite que tout soi démonté

a+ phil

114 bouyer 888 diesel le Ven 25 Fév 2011 - 20:46

Jakot


Adjudant
Adjudant
re

il ne freine pas , et je n 'ai pas regaré ! je ne me suis pas pencher sur le problème! confused .... à l occasion si tu pouvait m éclairer ...je suis preneur ....


cdlt


@+

115 Re: bouyer 888 le Sam 26 Fév 2011 - 0:22

gmi 67

avatar
Adjudant
Adjudant
Bonjour phil,bonjour à tous!
Si je peut te donner un conseil,vérifie
si la fixation de ta couronne!
Si tu n'aperçois rien qui pourrai la solidariser
avec l'axe,il est fort possible que le principe
soit le même que sur le 605 et autant te dire tout
de suite qu'un arrache tu peut le laisser de côté,
tu n'arrivera à rien avec!
Petite annecdote!
Lorsque j'ai remplacé tous les roulements de boite
sur 605,je me suis heurté au démontage de la courronne
à l'étau! elle n'a pas bougée d'un poil!
Je suis allé sur une presse est avec pas loin de
15tonnes de poussée,toujours pas bougée! affraid
Il m'a fallu chauffer la courronne au chalumeau
pour qu'elle se dilate,puis retour sur la presse et
là ça a marché!
Le remontage se fait pareil,dabord chauffer,puis
enfiler l'axe!
L'entrainement entre l'axe et la courronne se fait par
une clavette,mais le maintien en place de l'un sur
l'autre se fait par serrage!(le trou de la courronne
et plus petit que le diamètre de l'axe mais en la chauffant
le trou s'agrandit par dilatation du métal,puis se
rétraque de nouveau en refroidissant)
Si j'était toi j'essayerai dabord de ressortir les goujons
cassés avec un extracteur de goujon pour les dévisser après
avoir percé un avant trou en leur milieu!
A+ et bonne réparation!
Et merci de m'avoir lu! drunken

116 Re: bouyer 888 le Sam 26 Fév 2011 - 9:31

oinoin


Sergent - chef
Sergent - chef
salut gmi 67

lors de mon premier démontage j'ai déja eu un soucis avec un goujon impossible de l'enlever le montage en usine le goujon est frappé derrière pour qu'il ne puisse pas se desserrer
j'essayerait quand même de les percer on verra bien
merci de tes conseils

a+ phil

117 Re: bouyer 888 le Sam 3 Mai 2014 - 8:39

888


2ème classe
2ème classe
oinoin a écrit:salut gmi 67

lors de mon premier démontage j'ai déja eu un soucis avec un goujon impossible de l'enlever le montage en usine le goujon est frappé derrière pour qu'il ne puisse pas se desserrer
j'essayerait quand même de les percer on verra bien
merci de tes conseils

a+ phil

pourquoi percer ????
il n y a rien a percer !
la grosse roue dont on vois les photos
il y a 2 trous taraudé M16 !
a quoi ça sert a votre avis ??
il n y a rien a chauffer ou a allez chercher la presse 10T ou 15 T!!!
2 vis M16 on sert tout doux de chaque coté et ça vient tous seullllll.....

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