BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 102 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration du moteur de mon bouyer 111 briggs et stratton 5cv 130232

+12
pascal34
yann
popol
labricole37
barns
galigulaminus
lekozak
YVON
marc28
gmi 67
motocbigoud29
altadeos
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

pascal 79


Team
Team

Bonsoir à tous,

bonsoir pascal34, pour ta courroie voici un lien il est noté la ref et les dimensions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et pour la bougie RJ19LM ou son équivalence

bonne soirée @+ pascal



Dernière édition par pascal 79 le Dim 17 Fév - 13:19, édité 1 fois

pascal34


1ère classe

merci à vous 2 je suis toujours surpris pour la réactivité des membres de ce site c'est vraiment super, en revanche pour la bougie, j'ai pas d'origine biens sur une bougie champion CJ8 et toi Pascal tu me dis une une J19 LM, or un autre membre du forum m'avait donné comme référence : Champion CJ8 ou Bosh WS9E ou Autolite A7N, à quoi dois je me fier ?

pascal34


1ère classe

tant que j'y suis je vais prendre un peu plus de votre patience, concernant les positions "courroie" mon modèle de 111 n'a pas de marche arrière (j'ai cru comprendre qu'il y avait un modèle 111 avec marche avant et arrière) j'ai donc sortie de carter, 2 petites gorges (poulies) qui ont en face 1 grande gorge et une plus petite, puis toujours coté carter une "grande gorge" avec en face une "petite" donc ma question est très bête et quand réalité elle doit apporter plusieurs réponses mais qu'elle est la meilleure position ?

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

la champion CJ8 est plus destiner aux moteurs deux temps, tronçonneuse, débroussailleuse ...

la plupart des fournisseur préconisent une champion RJ19LM pour les moteurs Briggs & Stratton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour tes poulies je n'est jamais utilisé de 111 mais je dirais qu'il faut adapter la vitesse aux condition de travail Exclamation

bon dimanche @+ pascal

pascal34


1ère classe

re bonjour,
donc le motoculteur a fonctionné puis arrêt et plus rien, je pense que j'ai un décalage de l'allumage (j'ai pris une grosse pierre), je voudrais savoir si on peut mettre un module électronique sur ce genre de moteur (afin d'éliminer le pb rupteur) de plus j'ai toujours eu beaucoup de mal à le démarrer, 10 à 20 coups de lanceur + start pilote merci

pascal34


1ère classe

en plus concernant la courroie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'ai acheté et elle est beaucoup trop longue donc non compatible avec un bouyer 111 équipé d'un moteur briggs

blade2


2ème classe

bonjour
je vois que vous avez le même moteur que vous , je viens de le restaurer ,mais j'ai un souci en bas et  derrière le réservoir il y a un ressort qui se fixe avec le câble de l’accélérateur et la barre de compensation (barre qui évite le moteur de caler quand il force) ,je suis incapable de trouver comment se fixe le ressort ,pouvez vous me faire une photo de votre moteur svp ? peut être me manque t'il une pièce ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous.

Et surtout à ceux qui lisent ce topic bien que très, très, ancien concernant les moteurs B&S 130232 et autre de la même série.

Une personne ce demandais bien à quoi pouvais servir le "petit godet" au plafond du réservoir.

Ce "petit godet" fait tout simplement office de cuve de carburateur, comme sur tous les carburateurs à flotteur.

Le principe, la membrane remplit cette cuve par l'intermédiaire du grand tube plongeur, puis par la dépression de l'air dans la pipe d'admission, l'essence de cette cuve est aspirée, c'est pour cela que la cuve doit être toujours pleine et si il y a défaut sur cette membrane, ça ne fonctionne pas surtout au démarrage.

Chaque fois que vous déposez le couvercle, vous trouvez la membrane déformée principalement dans les zone sur la photo, donc ce signe qu'elle à glissé elle n'est plus pincée correctement entre de corps du carburateur et le couvercle.

Photo reprise de Altadeos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc même lorsque vous mettez une membrane neuve ce n'est pas pour cela que ça va marcher longtemps.

Pour y remédier simplement en "massant" avec une "masse" ce couvercle, bon! un massage c'est tout doux.

Sur les points rouge de ces photos.

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 

Pour la dépose des volants fontes n'ayant aucun filetage pour positionner un arrache

Pour la dépose du volant d'inertie avec lanceur à roue libre (et non roulement comme il à été dit) à billes.

Je vois qu'il y a de tout et n'importe quoi surtout la méthode "sauvage" de tout bourrin à coup de massue et tournevis.

Certes B&S préconise les clés spécifiques pour bloquer le volant et dévisser la noix.

à défauts de ces outils; une pince multiprise (plutôt grosse), une cale de bois et 2 marteaux.

La noix de lanceur, pièce en alu avec les billes à l'intérieur (certaine sont en plastique) se dépose complète

Après avoir bloqué le volant avec la cale de bois sur une des deux ailettes épaisses en fonte.

Déloquer avec la clé à griffes, dans le sens anti horaire (dévissage d'un écrou ordinaire)

Pour séparer le volant du vilbrequin, positionner les aimants du volant contre la bobine prendre deux marteaux un gros pour faire contre coups dans la main gauche posé sur la gauche du volant (vers réservoir) et un plus léger qui vat frapper le volant sur le coté opposé (valable pour les droitiers l'inverse pour les gauchers et pour ceux qui sont gauches des deux mains je n'ai pas la solution) s'il à été serré au couple préconisé il se décolle facilement.

Être en bonne position de frappe pour ne pas casser une ailette.

 

L'usure du centre de la poulie plastique du lanceur, ne provient pas du ressort de rappel, comme j'ai put lire, mais simplement d'un manque de graissage du guide de tube carré, à l'intérieur de cet axe il y à une torchette de feutre qui doit être huilée.

Si vous entendez un bruit strident et voyez la corde ce dérouler, STOP immédiatement et huilé.

ATTENTION, ne pas graisser ou huilé les billes et leur chemin.

Si au démarrage les billes n'accrochent pas elles sont trop graissées.

Que cela servent à tous, après chacun travail à sa manière, et est nullement obligé de modifier son comportement et de suivre mes conseils.

Faites-en bonne lecture, cordialement Claude52

Berrichon aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum