Bonjour YO37110,
J'exprime ici mon avis,
est-ce que tout est bien en ordre sur ton moteur ? bougie propre, réglée,carburateur réglé,système de refroidissement (volute) propre permettant un bon refroidissement ?
D'une manière générale les moteurs refroidis par air ont tous cette tendance c'est à dire qu'ils chauffent passablement et donc lorsqu'on les arrête pour un instant, une partie de l'essence propice au démarrage s'évapore et se dénature (pas au point de vider la cuve bien sur). Ca c'est le premier point, ensuite les moteurs de nos engins ne sont pas tout neuf, la compression n'est pas maximale.
On assiste aussi à une certaine dilatation du cylindre une fois chaud qui va au détriment de la compression, pour affirmer ce phénomène je possède des engins (Buggy) mus par un moteur VW refroidi par air avec une turbine suffisante pourtant. Habitant dans les Alpes, lorsque je monte un col (pas en haute altitude, sinon ce serait le manque d'oxygène bien sur),que le moteur chauffe un peu plus car en charge, je ressens la faiblesse du moteur (une baisse de puissance) et lorsque j'effectue la descente, ou le plat , que le moteur refroidi, là, la différence est énorme je ne reconnais plus la vivacité du moteur à peine j'accélère il part comme une flèche.(bien que ce soit un 4 cylindres, et bien moteur chaud, il démarre difficilement aussi, il faut insister au démarreur et accélérer)
Donc voilà les différentes causes.
d'une manière générale il faut accélérer pratiquement à fond pour redémarrer ces moteurs chaud.
Tiens nous au courant.