BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 30 Invités :: 3 Moteurs de recherche

julien 1

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

roulements flasques de roues

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1roulements flasques de roues Empty roulements flasques de roues Lun 16 Déc - 19:46

ARBRIE2


Caporal - chef

Bonsoir,
j'ai séparé les flasques de mon 334-60 du carter , les demi arbres sont venus gentiments en tapotant avec une cale de bois , les roulements sont restés dans les flasques, comment les ôtés pour accéder aux joints spi, chauffer les flasques?, arracher de forces les roulements avec quoi et ou s'aggripper ?
Merci pour vos conseils
arbrie2

2roulements flasques de roues Empty Re: roulements flasques de roues Mar 17 Déc - 18:23

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Ma solution est de taper gentillement sur le joint de l'extérieur vers l'intérieur, et le roulement fini par tomber .
Evidemment le joint est mort mais je suppose que ton but est justement des le changer .

Pour le remontage, graissage de la périphérie du joint et du roulement, puis taper via un tube de même diamètre que la bague extérieur du roulement .

Lors de l'extraction, tu ne tape par directement sur le joint, il y a une rondelle entre la coque et le joint .
Si cette dernière est un peu déformée, elle se redresse facilement avant la repose .

Bonne journée

3roulements flasques de roues Empty roulement de flasque Mar 17 Déc - 20:49

ARBRIE2


Caporal - chef

Merci Mike pour ton conseil, en fait la nuit porte:::::: conseil également, je me suis confectionné un arrache roulement avec 2 liteaux de bois et 2 vis à tête poeléee meulée sur un côté, et passées à l'intérieur du roulement par l'intérieur de la flasque, le roulement est venu gentiment, même pour le joint spi, j'ai crains pour la rondelle, effectivement je l'ai redressée sans souci.
Apparemment le pont offert que je rénove car meilleur que le mien n'a pas les mêmes moulures sur l'alu externe, le mien est un 334-60, se peut-il que l'autre soit un 334-50?
merci pour vos conseils, cordialement.
arbrie2

4roulements flasques de roues Empty flasques de roue Jeu 19 Déc - 20:06

ARBRIE2


Caporal - chef

j'ai commandé les joints psi (35/55/11)et roulements (6007) chez AD de ma ville, 3 euros le spi et 22 euros le roulement, reste plus qu'a remonter avec de la feuille à joints en 0,8mm( vive les joies du découpage).
Suite à ma question sur la différence des carters entre le pont 334-60 de mon bouyer et le pont que l'on m'a offert, j'ai vu sur leboncoin un bouyer référencé 334-60 à LUNEL, les moulures du carter sont identiques au pont offert et que je rénove. La marque Bouyer a-t elle fait une transition, une évolution du modèle?, ayant démonté les flasques des deux ponts je constate que les pièces internes des flasques sont plus épaisses sur mon pont d'origine, Est-ce une transition vers le 334-70? quelqu'un a -t il une idée?
cordialement, arbrie2

5roulements flasques de roues Empty Re: roulements flasques de roues Ven 20 Déc - 18:49

mike

mike
Colonel (Administrateur)

Bonjour,
Je n'ai guère plus d'infos, mais une simple constatation.
Après avoir rénové plusieurs 334/70 et un 334/50, j'ai constater moi aussi une différence au niveau du la taille des spis lors de leur remplacement.
J'en ignore la raison, j'en avais juste déduis que les ponts de 33/70 et de 334/50 étaient différents . Est-ce une généralité, je n'en sais rien !
Bonne journée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum