BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau forumeur,détenteur d un bouyer 111

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tolde


2ème classe

Bonjour à tous,
J ai hérité d un bouyer 111 qui jusqu à maintenant fonctionnait .
Je suis un peu bricoleur mais pas du tout concernant les moteurs.
Je vais exploré le forum pour trouver une solution à mon pb qui semble être du côté de la bobine.
Cordialement

2nouveau forumeur,détenteur d un bouyer 111 Empty réponse Jeu 12 Mar - 7:20

franck24


1ère classe

bonjour,
Dans un premier temps il faut contrôler si tu as de l'allumage.
débrancher la bougie et la démonter remettre l'anti parasite caler la bougie sur la culasse de façon à la mettre à la masse la bloquer avec un tourne vis pour éviter de prendre une décharge de la tirer sur le lanceur et voir si il y a des étincelles à la bougie.
Si pas d'étincelle le problème peut venir de 2 choses soit la bobine soit les rupteur et condensateur mal régler.
Par contre si il y a des étincelles problème de carburation, membrane du carburateur où prise d'air à la pipe d'admission.
J’espère avoir été clair sur la marche à suivre.
a+ franck


Tolde


2ème classe

Merci Frank,
Effectivement je n'avais pas d étincelle et j ai trouvé la panne en debranchant le fil qui met à la masse.
Ça roule, mais pour ma petite culture peut tu me dire comment on accède aux rupteurs?
Cdlt

4nouveau forumeur,détenteur d un bouyer 111 Empty réponse Jeu 12 Mar - 17:49

franck24


1ère classe

Salut. pour acceder au rupteur il faut démonter le lanceur, ensuite enlever le petit grillage tenue par deux petite vis ensuite il faut bloquer le volant magnétique avec un tourne vis et débloquer la pièce ou on met le lanceur te servir d'une clé plate pour deviser, enlever le volant un coup de marteau sur l'axe suffit.
Le volant s'enlève attention il y a une petite clavette a pas perdre et derrière une petite boite en alu tenu par deux vis, dessous se trouve les rupteur ainsi que le condensateur.
calage des vis 0.40mm.
tu peux regarder le blog sur la personne qui à posté photo de bouyer refait.
CDT

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum