Bonjour
Nouveau sur le forum, je cherchais une motobineuse pour mon potager, j'ai préféré acheter une vieille Bouyer 111 plutôt qu'une moderne (je roule en 2CV, aussi).
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J'ai réussi à la démarrer et à l'utiliser une fois après l'achat il y a environ 1 mois. Elle avait du mal à se maintenir sur la fin, elle s'arrêtait beaucoup. Mais ce matin : impossible de la faire démarrer. après avoir retiré le filtre à air, en tirant le starter à fond et en mettant la manette des gaz à fond j'ai réussi à la faire démarrer qq secondes..., en renfonçant légèrement le starter ça accélère et très vite je vois que le petit mécanisme qui est sur le carbu bouge tout seul (comme quand je fais stop sauf que là la manette est à fond) et ça s'arrête.
Je l'ai vidangée, et j'ai remarqué deux choses :
1) le filtre à air pas du tout aux normes ! un vieux bout de mousse mal découpé rentré en force dans le boitier...
2) l'essence qui gicle au niveau de la jonction entre le carbu et le moteur (flèche ci-dessous). ça n'a pas l'air très normal...
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Du coup, si qqun a un conseil pour commander le nécessaire (joints divers, mousse de filtre...) en vue d'un démontage/révision... Je suis preneur !
Et aussi, je n'arrive pas à trouver un schéma qui indique où sont les différents joints à changer et leur nom... dans la notice d'origine du moteur Briggs & Stratton (130 232 apparemment) il n'y a rien d'aussi détaillé. Et c'est pas facile de décrire les problèmes quand on connaît pas l'anatomie de la machine
Nouveau sur le forum, je cherchais une motobineuse pour mon potager, j'ai préféré acheter une vieille Bouyer 111 plutôt qu'une moderne (je roule en 2CV, aussi).
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J'ai réussi à la démarrer et à l'utiliser une fois après l'achat il y a environ 1 mois. Elle avait du mal à se maintenir sur la fin, elle s'arrêtait beaucoup. Mais ce matin : impossible de la faire démarrer. après avoir retiré le filtre à air, en tirant le starter à fond et en mettant la manette des gaz à fond j'ai réussi à la faire démarrer qq secondes..., en renfonçant légèrement le starter ça accélère et très vite je vois que le petit mécanisme qui est sur le carbu bouge tout seul (comme quand je fais stop sauf que là la manette est à fond) et ça s'arrête.
Je l'ai vidangée, et j'ai remarqué deux choses :
1) le filtre à air pas du tout aux normes ! un vieux bout de mousse mal découpé rentré en force dans le boitier...
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Et aussi, je n'arrive pas à trouver un schéma qui indique où sont les différents joints à changer et leur nom... dans la notice d'origine du moteur Briggs & Stratton (130 232 apparemment) il n'y a rien d'aussi détaillé. Et c'est pas facile de décrire les problèmes quand on connaît pas l'anatomie de la machine