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Bouyer 111

4 participants

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26Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Bouyer 111 Dim 24 Oct - 8:31

Pops34


1ère classe

je me demande si mon rodage est suffisant il y a encore des marques mais si je rode jusqu'à disparition des marques ça va enlever beaucoup de matière... (déjà fait 3 fois gros grain et 1 fois grain fin)

ci-dessous avant-après

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27Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Bouyer 111 Dim 24 Oct - 9:19

Claude52

Claude52
Team
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Bonjour
Pour faire dans les règles de l'art.
Avant rodage je les passes à la brosse métallique (sur touret) pour quelles soit propre.
Je fait une rectification de siège (avec l'outil qui va bien)
et vu les portées de tes soupapes aussi une rectification de celle-ci (sur une rectifieuse).
il faut que ce soit gris partout, tu à encore de gros trous sur l'échappement.
et celle d'admission me semble creusée.
Bon courage, cordialement

J'oubliais vu l'usure de la soupape d'admission,
Relations de causes à effets
L'entretien du filtre à air à fait défaut et la conséquence de l'usure du cylindre, d’out la consommation d'huile et fumée bleue.
Voir la largeur de la portée de la soupape sur le siège, c'est souvent plus large en direction du cylindre, donc la poussière abrasive est passée par là.

28Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Bouyer 111 Mar 26 Oct - 13:27

Pops34


1ère classe

Bon... je suis allé voir un spécialiste rectifieur il a examiné les sièges de soupape, creusés d'un côté, et surtout il a testé le jeu latéral des soupapes dans leur guide : 1 mm de jeu. Et ensuite la chambre du piston qui est toute rayée. Il m'a dit "il est rincé de chez rincé ce moteur a ce stade il vaut mieux le remplacer par un neuf que tenter de le réparer". Voilà...
Ça se trouve un moteur équivalent ?

29Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Bouyer 111 Mar 26 Oct - 21:02

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Le rectifieur confirme ce que j'avais prédit usure du siège d'un coté à cause du sable rentré par le pseudo filtre à air.
De par expérience un B&S n'est jamais mort, enfin presque ça arrive de temps à autre.
Si les queues de soupapes sont trop usées il faut les remplacer et avec un jeux de segments neuf ce n'est pas du neuf mais ça peut repartir presque pour 10ans suivant l'utilisation.
Pour ce qui est de trouver un moteur neuf identique, ce n'est plus possible à cause des normes de pollution, aujourd'hui il se ressemble tous, cylindre incliné, sortie plus à la mème hauteur et position sur le châssis différente.
Donc il faut faire un "faux" châssis la courroie ne sera plus la mème etc.
Pour ce qui est de trouver une bonne occasion, vous en avez la preuve le vendeur vous à très certainement dit qu'il était bon et qu'il lui à rendus de nombreux services mais c'est bien gardé de vous dire qu'il était rincé.donc soit vous trouvez un occase en bon état (une perle dans un tas de foin)
soit un démonté, mais souvent c'est le bloc qui fait défaut.
Maintenant vous savez où il y a les défauts.
Cordialement Claude52

30Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Bouyer 111 Mer 27 Oct - 12:50

Pops34


1ère classe

ce sont les queues de soupapes qui s'usent ? pas les trous dans lesquelles elles coulissent ?
je pourrais peut-être trouver des soupapes de remplacement (?) mais pour ce qui est de rectifier les sièges, il m'a dit que mon bloc passait pas dans sa machine (trop haut)... donc j'aurai quand même un souci.
ça sera peut-être plus simple de trouver une autre machine
en tous cas merci pour tous les conseils !

31Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Bouyer 111 Mer 27 Oct - 16:32

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Oui les guides (tube) s'usent aussi, mais avec des soupapes en bon état, le jeu se trouve diminué de moitié, mets plusieurs photos des queues des soupapes, ça se voit sans appareil de mesure.
Donc d'après ce que que tu dit le rectifieur n'ayant pas la machine pour rectifier les sièges, c'est pour cela qu'il conseil de mettre ce moteur à la poubelle (c'est un pro écolo!), ce n'est pas demain que l'on va tout réparer.
Pour ce qui est de rechercher un autre, je dit, peut être, car tu risque de tomber sur le même problème, si tu trouve un identique pourquoi pas.
il y avait ce matin sur LBC (dans le 44) un identique avec équipement labour, le moteur plus récent (allumage électronique et filtre à air carré en carton papier plissé) donc avait été remplacé à 90€ il n'y est plus à cette heure.
Ce type de moteur à été monté sur de nombreuses machine voir aussi en tapant B&S.
Cordialement

32Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Bouyer 111 Ven 26 Mai - 7:02

Jojo06


2ème classe

Bonjour, à tous, je regarde depuis quelques mois le forum avec pleins de superbe information. J'ai acheter un bouyer 111 en panne il y a quelques mois que je suis entrain de refaire et j'ai quelques petites questions dont je n'arrive pas à trouver là réponses, si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait génial.
- comment savoir si mon modèle est un modèle avec marche arrière ou non et comment vont les courroies ?
- ou trouver un câble d'accélérateur le mien est cassé et impossible de trouver sur le net hormis courroies et carburateur ?
- et si quelqu'un aurait une photo où pourrait me dire où se trouve la vis de vidange car j'ai ma petite idée mais j'en suis pas très sûr car il y a la même de par en par du moteur ?
Merci d'avance jojo

33Bouyer 111 - Page 2 Empty Re: Bouyer 111 Ven 26 Mai - 16:52

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Jojo06
Merci de faire un petit tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tu aurais mis des photos de ta motobineuse, c'est mieux ou un sujet spécifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est ton cas.
Ton moteur est universel, adaptable dans toutes les situations, donc deux bouchons de remplissage/niveau (avec deux tétons) et deux bouchons de vidange à tête carrée bien prendre la clé qui convient il me semble de 3/8" (9,52mm pas d'équivalence en métrique) et ne pas serrer comme un bœuf, car c'est un filetage conique donc plus facile à serrer qu'a desserrer
Niveau, au raz du trou de remplissage.
Pour la traction il suffit d'embrayer sans mettre en marche et tu vois si ça avance ou recule.
Pour l'accélérateur ce doit être une corde à piano (fil de fer) et non un câble, tu saisi la différence? Chez tous les revendeurs en motoculture, ils peuvent te fournir, soit la corde à piano avec la gaine soit avec la commande, de toute façon il faudra la mettre à la longueur.
Voilà cela va faire avancer le machin. Rolling Eyes
Cordialement Claude52

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