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problème carburation

5 participants

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26problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Sam 16 Oct - 17:24

pat69


Caporal - chef

Bonsoir , Ok claude52 merci , dans la semaine je ferai un essai déjà avec un peu plus de richesse , et je verrai bien le résultat et j'aviserai .
Bon weekend à tous
Cordialement .

27problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Ven 22 Oct - 17:43

pat69


Caporal - chef

Bonsoir , je viens donner un peu des infos sur les essais , je n'y comprend pas trop ce qui se passe et d'où ça peux venir . Sur les conseils de Claude52 , j'ai augmenter un peux la richesse pas mieux , j'ai décider d'ouvrir le carburateur encore une fois , bien nettoyer les gicleurs à l'aide du compresseur , tout remonter . Après des essais le motoculteur démarre au premier coup de corde , mais je suis obliger de m'en servir en permanence avec le starter tirer à fond , dès que je l'enlève un peu il fonctionne mal , ralentit pas stable et idem à l'accélération . J'ai passer les fraises pendant 40 minutes en permanence avec le stater , et comme ça il à très bien fonctionner , après le travail j'ai enlever le starter c'est pas mieux . La vis de richesse doit être desserrer au moins de 3 tours voir plus .
J'ai une petite question à quoi sert la deuxième vis entre le carburateur et le cylindre sur la pipe , ça doit être une vis de richesse aussi je pense , celle là je ne l'ai jamais toucher , est ce que mon soucis ne viendrais pas de là . Je pensais aussi peux être à un problème de réglage sur l'allumage , je n'y crois pas trop vu qu'il démarre impeccable . Merci d'avance à tous pour vos conseils et bonne soirée
Cordialement .

28problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Ven 22 Oct - 19:40

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
C'est la vis "B" sur la photo de Michel81 que tu as dévissé?

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Mets une photo de ta deuxième vis
Donc tu aurais aussi une vis sur la pipe et tu n'y as pas touché?
Vérifie que les deux joints de la pipe ont les 4 trous ou au moins que l'un d'eux correspond avec celui du carburateur et celui de cette vis.
Cordialement Claude52

29problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Sam 23 Oct - 6:38

pat69


Caporal - chef

Bonjour Claude52 , merci pour ta rapidité et les conseils , les deux joints ont bien les 4 trous , j'en suis sûr comme je les ai refaits à l'identique , quand j'ai récupérer le motoculteur il y avait qu'un seul joint il était coter pipe . Pour la vis je fait la photo dès que je peux et je la met sur le forum . Encore merci et bon weekend à tous .
Cordialement .

30problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Sam 23 Oct - 9:13

pat69


Caporal - chef

Bonjour voici les photos de la fameuse vis . Et si l'ont ne trouve pas de solution pour régler ce fameux carburateur , pour acquit de conscience , je redémonterai le carburateur et bien regarder qu'il n'y ai pas une saleté qui c'est mis et bouche le trous , à voir aussi .
Cordialement .


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31problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Sam 23 Oct - 9:45

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Ce n'est pas très accessible avec le réservoir dessus.
Il faudrait le déposer,
Puis repérer la position de la vis,
Puis serrer (sans forcer) et noter le nombre de tours,
Puis la déposer et nettoyer la pointe de cette vis (entre les doigts ça suffit),
Puis la reposer comme à l'origine
Et faire l'essai, si pas mieux la desserrer petit à petit pour voir la réaction du moteur.
Cordialement Claude52

32problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Sam 23 Oct - 19:05

pat69


Caporal - chef

Bonsoir , ok, je vais faire ça dans la semaine et je te tiens informé du résultat .Bon weekend
Cordialement

33problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Dim 24 Oct - 16:25

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir à tous

puisque il y a une vis de richesse sur le carter dit de régulation , c'est que le carburateur a été changer , il y a jamais eu les deux ,une vis de richesse sur le carburateur et une sur la plaque de régulation .

normalement le carburateur ne devrait pas avoir de vis de richesse , puisque que la richesse se fait sur le carter de régulation .

puis ces arrêts de fonctionnement et être obligé de mettre le stater , veut bien dire que l'essence qui arrive au carburateur n 'est pas propre ,

donc il faudrait un filtre sur le tuyau d'arrivé et voir si le réservoir est propre , bien souvent on pense pas à lui .
cordialement
Michel

34problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Dim 24 Oct - 17:16

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Merci Michel d'avoir donné la réponse, j'avais ce gros doute sur ces 2 vis.
Je suis un peu allergique au BM et ne les connais pas à fond, j'aime mieux les américain, chacun son Dada ou ces chevaux préférés.
Mais je ne rechigne pas pour un W1, 2, 3 ou série D..., enfin tu vois le genre Poum, Poum.
Cordialement

35problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Dim 24 Oct - 18:47

pat69


Caporal - chef

Bonsoir , merci à vous deux pour les conseils , je vais ajouter un filtre avant l'arrivée sur le carburateur , si j'ai bien compris il faudrait que je met le maximum de richesse sur le carburateur, vue que la deuxième devrait faire la régul ou supprimer la deuxième vis sur la pipe . Bonne soirée .
Cordialement .

36problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Dim 24 Oct - 19:27

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour PAT69
Tu as déjà réglé au maxi je pense sur le carburateur donc laisse ton carbu comme il est réglé et voit avec la vis de pipe.
Le plus facile à régler est sur le carburateur donc ce serait plus logique d'ouvrir à fond la pipe et peaufiner sur le carburateur.
Pour ce qui est de supprimer une des deux vis je te dit touche pas ça petit c... tu risque de faire plus de mal irréversible  No .
comme tu a une vis sur le paillon des gaz, pipe ou trappe de distribution, le top il faut trouver le bon carburateur.
C'est quel modèle exacte ton moteur, et son n° de série? Les possesseurs de matériel identique pourrais te dire ce qui convient.
Cordialement

37problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Lun 25 Oct - 19:20

pat69


Caporal - chef

Bonsoir , ok Claude52 , je regarde dans la semaine le numéro de série du moteur .
Cordialement .

38problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Mar 26 Oct - 16:44

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir à tous
normalement entre le carburateur et le moteur il y a un joint assez épais et il y percé d'un petit trous et même deux trous ( joint réversible) .et ce trous communique vers la vis de richesse .
si le joint n'a pas de trous , la vis sur le moteur ne sert a rien .
pour les types de moteur je pense au w239A ou peut être w139A plus ancien .

je peut pas dire pour le type carburateur , en tout cas pour les plus récents w239A et aussi W239 B (181cc , 4.5 ch ) et quelques fois avec les lettres SP dernière les chiffres ( = spécial) avec carburateur 20 HNS code 11987000 repere 80F
j'ai egalement
gicleur principal 70
gicleur ralenti 37.5
buse 17

la vis de richesse n'est utile que pratiquement au ralenti , pour régler il faut amener la vis de ralenti le plus bas possible , puis on tourne la vis de richesse pour chercher le régime le plus haut , si le régime augmente il faut diminuer le régime par la vis de ralenti .ainsi de suite .....
perso je tourne (dévisser ) la vis de richesse d'un quart de tour, parce que cela permet une meilleure reprise après un ralenti .

39problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Mar 26 Oct - 17:07

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir
pour claude et vous tous
voila le remplaçant de mon avatar ( MC7 motostandard ) un MABEC CB8 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MOTEUR Bernard w112, 8 ch à 2000tr/min ,  500cc .
4 vitesses lente + 1 marche arrière
une vitesse lente et une rapide .
différentiel avec blocage différentiel  
dé crabotage droite et gauche
freinage moteur et embrayage centrifuge

trois ans de TRAVAIL ( pas tout les jours mais petit a petit  sur chaque élément
et j'ai trouvé tout les joints et roulements
il me reste l'attelage et les brancard et des bricoles .

excuser moi pour avoir interrompu le sujet .
merci

40problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Mar 26 Oct - 17:36

pat69


Caporal - chef

Bonsoir , Merci michel81 pour tes conseils suite à mon soucis , et quel travail que tu as fait là pour la remise en état du Mabec CB8 chapeau à toi .
Cordialement

41problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Jeu 28 Oct - 12:40

pat69


Caporal - chef

Bonjour à tous , Bien vue pour les dépôts au fond du réservoir , quand j'ai installer le filtre , je me suis aperçu qu'il y a plein de petite particules de peinture rouge à l'intérieur du filtre . Comment procédez vous pour un bon nettoyage et avec quel produit , sur internet on vois de tout et je ne voudrais pas me retrouver avec un réservoir encore plus pourri . Merci pour vos conseils et bonne après midi .
Cordialement

42problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Jeu 28 Oct - 13:26

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Je vois que tu as surfé sur la première phrase de ma première réponse, et sur la deuxième aussi, il n'y as pas que des conneries sur le net et sur le site Bouyer il n'y as que des gens sérieux.
Tu n'as pas tenus compte aussi des conseils de Michel81 aussi dans ça première réponse message n°6 (2).
Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Pour nettoyer un réservoir rouillé, j'ai un outil maison, fait à base d'une chignole à mains, qui tourne le réservoir dans tous les sens, absolument dans tous les sens, idée pompée de chez RESTOM le spécialiste des nettoyages de réservoir et peinture intérieur.
Comme je ne peints jamais, je mets du dégrippant et des écrous carrés, ou petites pièces métallique ayant des angles vif, et laisse tourner pendant des heures et sort nikel, le réservoir et les écrous (surtout pas de cailloux, comme je vois de temps à autres, car il se casse et laisse de la poussière, alors que les pièces métallique peuvent êtres extraite avec un aimant.
Cordialement a+



Dernière édition par Claude52 le Jeu 28 Oct - 16:50, édité 1 fois

43problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Jeu 28 Oct - 14:28

pat69


Caporal - chef

Bonjour , oui c'est vrai j'ai carrément zappé ce fameux réservoir et je n'ai pas tenue compte des conseils de michel81 ,autant pour moi , ya plus qu'à .
Cordialement

44problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Jeu 4 Nov - 20:48

claude-25


Sergent
Sergent

une petite astuce pour accéder facilement à la vis de richesse si elle est sur la pipe, percer dans le pli du carter couvre-culasse et dégager un peu la soudure du réservoir, il restera étanche


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45problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Lun 22 Nov - 12:46

pat69


Caporal - chef

Bonjour à tous , je viens vous donner un peu des nouvelles , je galère toujours avec mes réglages , impossible de le faire tourner sans le starter à fond , starter enlever je suis arriver à avoir un ralentit impeccable , mais lors de l'accélération à fond au bout d'un moment je suis obliger de remettre le starter pour un fonctionnement optimal . Tous les essais que je viens de faire j'ai mis un réservoir supplémentaire qui est vraiment Nikel , comme ça déjà plus de soucis de saletés . Je me demande si j'ai vraiment le bon carburateur sur ce moteur d'où ce fameux soucis de réglage  voici le type du moteur W 139.a.sp  . Sur un site que j'ai trouver le carbu que j'ai serait prévu pour le type w139 . et d'après la référence du moteur il me faudrait un carbu solex 20HNS et non le solex F20HN , quand pensez -vous .
Merci pour vos avis .

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46problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Lun 22 Nov - 13:43

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour PAT69
Enfin une info qui à son importance cheers  ton carburateur est destiné à un 139 (plus ancien). Quant ont demande des photos et infos supplémentaires ce n'est pas pour embêter.
Donc pour un 139A, c'est bien un SOLEX 20HNS repéré 80 (arrivée d'essence à droite).
C'est le carburateur avec la cuve en plastique de forme ovale ou plutôt oblongue le vrai nom.
Gicleur principal Ø70, réf 193754
Gicleur de ralenti Ø37,5 réf 13754
Le grand tube d'émulsion Ø100, réf 183754.
D'après la doc n°2678 du 05/74

Voici un tableur pour voir les différences
Mot n° & date (édition) Ø Gicleur de ralenti Ø Gicleur principal Ø Tube d'émulsion
Mot 139 n°2040 (02/63) Ø45 réf 283651 Ø65 réf 273752 Ø105 réf 293752
Mot 139A n°2678 (05/74) Ø37,5 réf 13754 Ø70, réf 193754 Ø100, réf 183754

Donc actuellement ton moteur consomme plus au ralenti (ça confirme tes problèmes de ralenti)
Et moins à pleine charge (ce qui confirme que tu est obligé de mettre le starter à pleine régime)
Je crois qu'il n'y as plus KA!

Cordialement Claude52

47problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Lun 22 Nov - 16:18

pat69


Caporal - chef

Bonsoir , merci pour tes infos sur le carburateur , c'était pas évident pour lire la plaque sur le bloc moteur ou elle est placée . Je vais me lancer dans la recherche du bon carburateur , ont doit bien en trouver quand même en bon état . Je vous tiendrais informé de l'avancement et après je mettrais mes deux carburateur en vente . Bonne soirée
Cordialement

48problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Dim 2 Jan - 10:19

pat69


Caporal - chef

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année . Je viens vous donner un peu des nouvelles , après des recherches j'ai enfin trouver le bon carburateur Solex 20 HNS avec les gicleurs correspondant . le moteur démarre au quart de tours , tiens bien le ralenti et répond bien à l'accélération reste a attendre que le terrain se détrempe un peu pour pouvoir travailler avec et voir ce que ça donne . Il a fallut que je modifie aussi le filtre à air qui était à bain d'huile par un filtre à air à cartouche ça ne passait pas du tout avec le nouveau carburateur . Bon dimanche à tous .
Cordialement .

49problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Dim 2 Jan - 20:42

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pat69
Mes meilleurs vœux à toi et à tous les forumeuses et forumeurs
C'est le même carburateur pour le 239A de mon Polybenne dont j'ai mis un sujet sur TMA
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Cordialement bonne soirée

50problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Ven 25 Fév - 12:40

pat69


Caporal - chef

Bonjour à tous , je viens vous donnez un peu des nouvelles du Motoculteur , Je tiens à vous remerciez tous pour vos avis et conseils suite à mon problème avec le carburateur . J'ai utiliser le Motoculteur une 2Heures et hier 3 heures de travaux avec une galère que j'ai modifier pour l'adapter sur le motoculteur et travailler une petite parcelle de vigne . Il fonctionne impeccable tourne comme une horloge . Maintenant il faut que j'essaie d'adapter des masses , manque de poids sur les roues , peux être monter des pneus avec de l'eau mélange antigel à étudier si ça ferait l'affaire , comme je suis obliger de travailler avec les petites roues vue la largeur des rangs .  
Bonne journée à tous , Je vais ouvrir un tuto sur le changement des pneus en 400 et avoir des conseils

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51problème carburation - Page 2 Empty Re: problème carburation Ven 25 Fév - 13:36

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pat69
ATTENTION pour les dimensions des pneus du dit que tu va passer en 400 pour diminuer en largeur. pour moi ce 400 et la largeur des roues donc un peu plus ou un peu moins large ne va pas changer grand chose.
Par contre si tu est un 10" ou 12" (Ø des jantes) et que tu passe en 8" tu va certainement pouvoir rétrécir la largeur, mais perdras beaucoup en traction et c'est ton problème!.
Donc mets des masses dans les roues et à l'avant, et vois ce que ça dit
Pour le gonflage à l'eau ce ne sont pas des pneus spécifiques mais les chambre à air, qui ont des valves spécifique.
Pour moi en voyant tes photos, il y a aussi un problème d'adaptation de ta bineuse en position de travail, les ailes des socs cœurs doivent être au fond de la raie, et là il sont trop verticaux (pique trop ça fait bulldozer).
Pour prérégler dans ta cour, pose les socs au sol, l'arrière des ailes doit être à 3-4cm du sol (la profondeur de travail).
Sur tes photos si tu est en largeur maxi pour ta vigne, enlève deux socs.
Ces socs cœurs ou bineurs, sont fait pour écrouter la terre sur quelques cm et couper l'herbe, d’où "un binage vaut deux arrosages".
Cordialement Claude du 52

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