BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème carburation

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51problème carburation - Page 3 Empty Re: problème carburation Ven 25 Fév - 13:36

Claude52


Team
Team

Bonjour Pat69
ATTENTION pour les dimensions des pneus du dit que tu va passer en 400 pour diminuer en largeur. pour moi ce 400 et la largeur des roues donc un peu plus ou un peu moins large ne va pas changer grand chose.
Par contre si tu est un 10" ou 12" (Ø des jantes) et que tu passe en 8" tu va certainement pouvoir rétrécir la largeur, mais perdras beaucoup en traction et c'est ton problème!.
Donc mets des masses dans les roues et à l'avant, et vois ce que ça dit
Pour le gonflage à l'eau ce ne sont pas des pneus spécifiques mais les chambre à air, qui ont des valves spécifique.
Pour moi en voyant tes photos, il y a aussi un problème d'adaptation de ta bineuse en position de travail, les ailes des socs cœurs doivent être au fond de la raie, et là il sont trop verticaux (pique trop ça fait bulldozer).
Pour prérégler dans ta cour, pose les socs au sol, l'arrière des ailes doit être à 3-4cm du sol (la profondeur de travail).
Sur tes photos si tu est en largeur maxi pour ta vigne, enlève deux socs.
Ces socs cœurs ou bineurs, sont fait pour écrouter la terre sur quelques cm et couper l'herbe, d’où "un binage vaut deux arrosages".
Cordialement Claude du 52

52problème carburation - Page 3 Empty Re: problème carburation Ven 25 Fév - 16:28

claude-25


Sergent
Sergent

Je pense que tu devrais te méfier car avec une voie aussi resserrée et un centre de gravité élevé tu risques un retournement à la moindre déclivité, ne me demande pas comment je le sais!

53problème carburation - Page 3 Empty Re: problème carburation Ven 25 Fév - 17:24

pat69


Caporal - chef

Bonjour et merci à vous deux pour les avis et conseils ,pour le réglage en profondeur je joue sur la vis à l'avant de la herse et avec la position de réglage de hauteur de la roue sur l'arrière. Pour ce qui est des roues je suis rester avec les roues que l'on met pour pouvoir utiliser la fraise . Il faut que je regarde si je ça passe avec les autres roues que j'ai plus grosse et équiper de masse à l'intérieur pour le labour .

Pour Claude 25 , tout à fait d'accord avec toi , j'ai déjà verser avec un motoculteur Staub avec les roues resserrer à fond manque de place et un peu de dévers dans la vigne

Cordialement

54problème carburation - Page 3 Empty Re: problème carburation Jeu 23 Nov - 18:21

DB

DB
Caporal
Caporal

Bonsoir à tous, je rencontre le même problème que Pats69 sur mon Bouyer 334.(le dernier que je viens d'acheter).Je l'ai acheté avec le fils d'un monsieur de 94 ans atteint malheureusement d'Alzheimer.Le monsieur avait bidouillé côté carburateur (démontage puis remontage mais en oubliant le gros joint derrière le carbu, tous les gicleurs bouchés ect.Bien entendu, le moteur ne démarrait pas sauf un petit lancement avec un petit coup de starpilote.J'ai donc redemonte le carbu,mis à tremper dans du vinaigre pendant 2 jours, bien déboucher et souffler les 3 gicleurs puis procédé au remontage.Le pointeau fonctionne bien ainsi que le flotteur et l'essence arrive bien.L'allumage est bon et malgré cela le motoculteur ne démarre pas sauf 1 à 2 secondes avec du star pilote.J'ai vu que Pars69 avait réglé son problème en jouant sur le vissage du gicleur de ralenti et du gicleur principal.Je pensais que c'est 2 vis doivent être serrée à fond.Qu'en pensez vous.Merci beaucoup pour votre aide car là,je cale.DB.

55problème carburation - Page 3 Empty Re: problème carburation Jeu 23 Nov - 19:13

claude-25


Sergent
Sergent

Après avoir galèré un bon moment sur ces satanés moteurs, lancement à la perceuse et allumage électronique, la bougie n'était toujours pas mouillée donc recherche de pistes: conduits carbus bouchés, prise d'air par de mauvais joints, mauvaise étincelle, même en injectant de l'essence ça pétait un fois de temps en temps.
Et puis j'en ai eu marre et j'ai commandé un jeu de segments neufs, vis de richesse à environ 2 tours et ça a démarré du 1° coup
C'est un investissement mais je pense que ça peux valoir le coup quand tu as tout essayé.

56problème carburation - Page 3 Empty Re: problème carburation Jeu 23 Nov - 19:53

DB

DB
Caporal
Caporal

Merci Claude pour ta réponse rapide.En effet,il est fort possible que ça finisse comme ça, néanmoins, je vais refaire un nettoyage complet du carbu avec renettoyage des gicleurs et j'aimerais que l'on me dise si je dois serrer le gicleur de ralenti et le gicleur principal complètement ou seulement d'un certain nombre de tours.Sur mes autres motoculteurs les gicleurs sont complètement serrés et ça m'interpelle lorsque Pat69 dit qu'il à jouer la dessus pour faire démarrer le sien!!!!.

57problème carburation - Page 3 Empty Re: problème carburation Jeu 23 Nov - 21:58

claude-25


Sergent
Sergent

Les sièges de soupapes ont-ils une bonne portée? sinon les roder.
Les gicleurs ne sont que des vis percées et doivent être serrées sinon elles vont se barrer avec les vibrations.
la vis de ralenti sur la porte de régulation pousse le papillon, tu la visses un peu pour le démarrage et elle se règle moteur chaud
la vis de richesse sur le carbu ou sur la tubulure d'admission selon les modèles sert à la marche au ralenti. Tu la visses DOUCEMENT jusqu'en butée et tu la dévisses d'un tour 1/4 ( c'est la norme)  mais ça peut aller jusqu'à 2 tours; légèrement accèléré, la revisser moteur chaud jusqu'à ce que le régime baisse et la dévisser un poil jusqu'à ce que le régime ré-augmente, pas plus, après ça ne sert plus à rien. tu baisses le ralenti et le règlage est terminé

58problème carburation - Page 3 Empty Re: problème carburation Ven 24 Nov - 12:17

DB

DB
Caporal
Caporal

Merci merci Claude pour toutes ces précisions.Ca va me permettre d'avancer et surtout de ne pas faire n'importe quoi car les réglages ne font pas vraiment partie de mes connaissances.Je m'occupe de tout ça la semaine prochaine et je reviens reviens vers toi rapidement pour te dire ce qu'il en est.Tres bon weekend.

59problème carburation - Page 3 Empty Re: problème carburation Ven 24 Nov - 12:32

pat69


Caporal - chef

Bonjour DB , je pense qu'il il y a une erreur d'écriture ou de lecture sur le réglage du carburateur , Les gicleurs doivent être serré , mais c'est la vis de ralenti et la vis de richesse qui permet de bien régler le démarrage et la fonction de travail .
Bonne journée . Cordialement

60problème carburation - Page 3 Empty Re: problème carburation Ven 24 Nov - 12:53

DB

DB
Caporal
Caporal

👍👍. Bonjour Pat, C'est vrai qu'à la lecture du message,ça m'a sérieusement mis dans le doute Merci à toi pour tes précisions.Il va bien falloir que j'arrive à le démarrer.C'est un beau Bouyer 334.Il est en bon état mais il a été sérieusement bricolé par l'ancien propriétaire.Donc, pas facile de repasser derrière pour remettre tout d'équerre.Bon weekend.Cordialement.DB.

61problème carburation - Page 3 Empty Re: problème carburation Mar 28 Nov - 8:21

DB

DB
Caporal
Caporal

Bonjour à tous, comme promis, je reviens vers vous.Ca y est,mon Bouyer 334/70 démarre et tourne comme une horloge.Suite à vos conseils et remarques dans vos messages, j'ai tout repris à zéro.Re nettoyage du carburateur.Le trou près de la tête du gicleur 3 trous, était complètement bouché.On a fait un réglage sur la vis de richesse ainsi que réglage du ralenti en suivant tes conseils Claude.Il y avait aussi un souci au niveau du joint de carburateur.Il était complètement cuit et a cassé dès que nous l'avons manipulé.Heureusement,il y en avait un sur le 334 que j'ai acheté pour pièces.Du coup, voilà 5 Bouyer tournant à la maison dont,un 334/50,un 334/60, deux 334/70 et un 335/8 qui est un 334 relooké.Pou info, le 334/70 que je viens de redémarrer était vendu avec un deuxième Bouyer 334 quasi complet avec des roues en bon état,une belle charrue réversible,une charrue 1 versoir,un cultivateur et un butoir le tout pour 170 euros.Voila.Merci à tous pour votre aide.Cordialement.DB.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum