BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LAMA BOUYER à vendre sur le net

+3
Robert51
Malaval
pierre42
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

Robert51


2ème classe

Bonjour,
Pour moi qui ne connais pas les lama et qui est à la recherche d'un élévateur, ce sujet est intéressant, surtout les commentaires.
- A lire Claude, le vieillissement de la boite semble être un problème classique, y'a t il un moyen au moment de l'achat (de l'essaie), de détecter le problème à venir ?
- Quel modèle faut-il avoir pour soulever une charge de 350kgs à 1,5m ?
les modèles des post 36 et 43 (assez proche de chez moi) sont ils adaptés ?
Merci d'avance ! Very Happy

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour

Le Lama 500 comme celui de l'annonce ci-dessus, convient parfaitement pour 350kg à 1,50m. ( En revanche le prix ci dessus , est évidemment bien trop cher) Il est pratique et maniable

Les posts 36 et 43 , ce sont les mêmes modéles , des LAMA 500

Si le Lama a été entretenu et bien mené, la boite résiste.  Comment la tester réellement par de solution miracle je pense.

- Vérifier si le Lama n'a pas été négligé ni mal mené
- Faire un essai avec les differentes vitesses, de preférence en montant et descendant sur un terrain pour déceler les bruits anormaux;
- l'embrayage aussi est rustique, et délicat à régler, cela se verifie au passage des vitesses. Cependant l'embrayage est facile à changer et réparer. Pas un probléme.
- dans les autres points à verifier facilement c'est le jeu aux articulations

Robert51 aime ce message

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Robert51
Pierre à tous dit.
Aujourd'hui il y à 3 acheteurs de BV sur le coincoin, alors qu'il y a seulement 4 ou 5 Lama à vendre, donc recherchées, car plus de pièces neuves fabriquées.
Pour les capacités pas de problème, mais quand ont prévoit 350kgs, ça peut vite monter à 700kgs, et là ce n'est plus possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est tout de même annoncé à 6000€ et ont ne sait pas réellement ce qu'il vaut.
Donc le moins serait peut être le mieux, pour peut à que vous arriviez à faire baisser de (500€ voir +), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut aller les voir sans se précipiter, et surtout voir l'environnement général chez le vendeur ce qui ne veut pas dire l'état de l'engin, mais donne une idée, si ce sont des vendeurs précautionneux ou pas, ou tout du moins sincère avec l'acheteur.
Et comme je dis il n'y a pas besoins d'aller loin pour ce faire pigeonner.
N'hésite à nous donner la suite une fois chez toi, c'est seulement là que tu verra  les défauts.
Cordialement Claude52

Robert51 aime ce message

Robert51


2ème classe

Bonjour, oui Claude j'ai vu tout à l'heure qu'il n'était plus en ligne, ce n'est pas moi ! J'avais eu le vendeur au téléphone mais il avait des disponibilité assez limité pour le voir...et moi aussi, bref il m'est sans doute passé sous le nez.....

Robert51


2ème classe

C'est un maçon qu'il l'a (avait) depuis 4 ans et qui a acheté plus gros.

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonsoir
Merci pour l'info
tu n'a plus guerre de choix, il va falloir attendre.
Je ne veux pas médire sur deux catégories sociaux professionnelles, mon LAMA venais d'un maçon qui fessait en mème temps la culture, le résultat il à fallut le refaire de A à Z, je découvrais les problèmes au fur et à mesure du démontage.
Bonne continuation dans ta recherche.
Cordialement Claude52

Robert51 aime ce message

Guillaume76730


Caporal
Caporal

Salut
Est ce que quelqu'un du forum est allé le voir le post 36 de Claude52?
Je pense me déplacer pour le voir, le proprio a l'air honnête au téléphone et les factures de remise en état sont dispo.



Dernière édition par Guillaume76730 le Jeu 22 Déc - 21:52, édité 1 fois

pierre42


Sergent
Sergent

Une question hydraulique. Sur le verin double effet inclinaison du mat, quel est la dimension du raccord hydraulique des tuyaux au verin?
Même question pour le verin simple effet de levée du mat

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pierre42
Sur le mien tous les raccords rapides sont de la même taille, mais j'ai des clapets à téton et certains à bille.
De préférences les couples mâle-femelle doivent êtres de la même construction.
Un conseil de vendeur d'hydraulique il vaut mieux des billes.
Je ne peux pas te donner la dimension, mais ils sont plus petits qu'en agricole courant.
Pour la longueur des tuyaux je ne peux pas te la donner (il n'est pas sur place), mais c'est chaud pour faire tous coïncider, il me semble que sur le catalogue de pièces les 5 tuyaux qui sortent du distributeur ont tous la même longueur.
Sur le vérin, au raccord coté tige, j'ai mis deux coudes à 90° pour orienter dans le bon sens les tuyaux
Cordialement Claude52.

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Pas beaucoup de mouvement de Lama, ils sont bien sages dans les écuries. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est plus en ligne depuis le 26/12 même à 8750€, est' il vendu? Si c'est à ce prix tant mieux pour le vendeur. Ce n'était pas gagné, le père NOËL est passé par là. Celui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est toujours en ligne, mais en pause depuis le 17/12/2022, le vendeur est' il partit en vacances, toujours des interrogations, il à tout le même changé son pseudo.
Pour cette fin d'année voilà un Lama à palettes avec le même tablier que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un ostréiculteur partant en retraite.
En état, mais avec les bidons plastique un peu partout, tenus avec les sangles et il me semble la roue arrière droite qui doit avoir un carrossage négatif important, c'est à vérifier sur place.
Le moteur me semble être un refroidissement à eau?
Et il a de beau contre poids à l'arrière.
Pour le prix il ne faut pas faire la fine bouche en ce moment de fête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur cette photo, il me semble que la roue arrière est bien en bais, vous remarquerez que c'est la seule roue dont le pneu est dans le bon sens en marche avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo vue arrière de l'engin ont voit le bidon plastique pour le gasoil fixé par des sangles et deux filtres en ligne pour l'alimentation et des masses importantes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et une nouvelle année avec la paix dans les pays voisins.
********************
C'était trop beau, ne croyez plus au père NOËL. Shocked
Hier 28/12/2022 il est à 2000€, sans autre précision, aujourd'hui 29/12 il passe à 3000€ et disponible seulement le 20 février 2023 donc pratiquement dans 2 mois, dans un sens commercial, c'est une remise pour une livraison prochaine au lieu d'intérêt, chacun à sa version commerciale, mais ce n'est pas sûr que le vendeur en ressorte gagnant.
Voici la preuve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec deux nouvelles photos, dont cette première, prouvant qu'il y as un problème aussi sur le train avant, notamment la roue gauche (vue du poste de conduite) qui n'est pas du tout parallèle au mat, soit les bagues de pivot très usées ou la trompette tordue, idem pour l'autre coté.  affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pensais pas revenir sur ce post avant l'année prochaine, donc une nouvelle fois bonne fin d'année
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Mar 10 Jan - 20:55, édité 3 fois (Raison : mise à jour de liens n'est plus en ligne 2 jours aprés)

Robert51 et Guillaume76730 aiment ce message

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Ça bouge un peu en cette toute fin d'année dans les LAMA mais ont revoit les mêmes.
Ce Lama me disait quelque chose, comme du réchauffé et effectivement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il était à vendre 1500€ avec un problème de BV, aujourd'hui il à fait 250Kms donc à très certainement doublé en prix, pour avoir la réponse il faut la poser au vendeur.
Il me semble que le vendeur d'aujourd'hui cherchais aussi une BV, mais c'était une photo très floue que je n'ai pas conservé, en tout cas c'était dans le même pays. La boite à telle été réparée sérieusement ou juste bidouillée pour la revente, ou alors le vendeur à mis une fausse annonce pour faire croire à une plus valeur de l'engin vis a vis de l'ancien propriétaire (mais qu'est-ce que je vais chercher là a voir le mal partout.
5-6 détails spécifiques étrangement identiques; un phare d'Acadiane mis sur le garde-boue avant, qui éclaire le sol, 2 dents identiques, la position de la batterie, la jante arrière rouillée aux mêmes endroits, la grille en métal déployé entre les montants du mat, tordue au même emplacement, la seule chose qui à changé c'est la position du pot d'échappement et certainement remplacé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin d'année à tous



Dernière édition par Claude52 le Jeu 5 Jan - 20:44, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne au 05/01/2023)

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Je pensais avoir fini avec les Lama cette année, mais non. Mad
Encore un revenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand je dis au départ que c'est trop cher, c'est trop cher, certains me dissent que je suis radin (ce n'est pas tout a fait faux) mais à 8750€, même avec quelques pièces de rechange ce LAMA bien trop cher passe à 7500€, ça devient plus dans les prix haut du marcher pour un engin en bon état apparemment, en voyant l'alignement des tuyaux avec les roulettes en haut du mat qui guident les flexibles comme sur les Manitou, c'est fait sérieux et matériel bien entretenu, c'est comme ça que je vais faire quand j'aurais un vérin de basculement.
Voici la nouvelle annonce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La nouvelle photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore une fois bonne fin d'année.
Claude52



Dernière édition par Claude52 le Sam 4 Mar - 20:55, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne aprés 2 mois de parution)

Guillaume76730


Caporal
Caporal

C'est un 500?

Claude52

Claude52
Team
Team

Je ne connait pas la différence entre le 300 et le 500, ni mème si il y as une différence dans le profil pour pouvoir les identifier.
Bonne fin d'année

Guillaume76730 aime ce message

Guillaume76730


Caporal
Caporal

Il s'agit d'un 300 avec beaucoup de pièce dispo. J'attend quelques photos supplémentaires des pièces dispo.

Claude52

Claude52
Team
Team

Il est correct à première vue, si tu vas le voir, il faut un cric pour lever et voir le jeu au niveau des pivots de roues.
Il à 4 masses supplémentaires, si tu en à une de trop elle s'intéresse, mais aussi un vérin de basculement de godet, et une fourche croco avec son vérin, mais tu est loin?
A+

Guillaume76730


Caporal
Caporal

Je suis en haute Normandie. J'ai repéré celui ci et celui à 5000euros dans les Ardennes. Dans tt les cas J'ai un peu de route à faire.

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour,
Je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Guillaume, tu veux dire, le n°36 est à Varennes en Argonne, mais c'est dans la Meuse (55), il est vrais que si ont parle d'Argonne c'est plus dans les Ardennes, il est affiché à 5500€ HT ce qui fait 6000€.
C'est le plus prés de chez toi, l'autre est sur Bordeaux, pour les 1500€ de différence, si c'était à distance égale il n'y a pas photo, celui-ci est bien plus beau.
Celui de la Meuse, les réparations ont été faite en 2000 (22-23ans) et 2011 (+ de 10ans), donc pour moi il faut recommencer, surtout que le vendeur s'en débarrasse, car il à acheté plus gros.
Il est en ligne depuis plus de 95 jours, donc si vous êtes vraiment intéressé, il faut négocier le prix (au tel sans lui donner de garantie pour ne pas faire le déplacement pour riens), puis allez le voir, vérifier l'état réel de l'engin, que les roues ne sont pas en Gordini et autres défauts, et sur place négocier encore (ça fait marchant de peaux de lapins), moi je pense que 4000€ serais un bon prix pour les deux parties.
Si le vendeur ne pas ok pour 4000€ le jour de ta visite, attends 15 jours supplémentaires, si personne n'est venu se dépasser, il peut êtres réceptif à ta proposition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est plus en ligne depuis hier, s'il à été vendus en 2 jours à 3000€, il s'est bien vendu.
Bonne chance
Cordialement Claude52

Guillaume76730 aime ce message

Guillaume76730


Caporal
Caporal

Salut Claude.
Voilà je viens de rentrer avec le lama 500 qui était dans la Meuse, un pneu neuf d'avance, godet terre, godet à fumier avec griffe et quelques bagues et pivotant. Présentation à suivre quand il sera descendu de ma remorque demain

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Guillaume
Fait un sujet spécifique pour ton valet de ferme.

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Voilà un revendeur qui n'hésite pas à gonfler les capacités de ce valet de ferme LAMA Bouyer.
Dans les caractéristiques, il mettre type 500!!!
Est-ce possible que ce soit un modèle LAMA500?
En plus il affirme, pièces disponibles pendant 10ans!!! Quant ont connais les problèmes de cannelures sur l'embrayage, les pignons de la BV et les arbres de transmission.
C'est une société crée en Avril 2022, je doute qu'il a un stock de pièces pour 10ans.
C'est passible de combien d'années de prison pour cette affirmation?
Si vous avez la réponse, vous pouvez la donner au vendeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un ancien, car les moyeux de roues sont de 1er génération, ils ne sont pas nervurés, donc certainement avec des freins IDEAL170 introuvables.
Cordialement Claude52



Dernière édition par Claude52 le Jeu 26 Jan - 13:05, édité 1 fois (Raison : N'est plus en ligne le 26/01/2023 aprés 22 jours de parution)

pierre42


Sergent
Sergent

Claude52 a écrit:Je ne connait pas la différence entre le 300 et le 500, ni mème si il y as une différence dans le profil pour pouvoir les identifier.
Bonne fin d'année

Le LAMA 300 serait un peu moins puissant et aussi un peu moins large d'après la documentation Largeur 870 mm contre 990 mm. Hauteur de levée 2m contre 2,5m. Charge Levée 300Kg au lieu de 500 kg (voir 750 kg)
Comment les reconnaître sur photo? Je ne sais pas!
D'après la documentation la colonne de direction serait complétement verticale sur le 300, alors que légèrement inclinée sur le 500.  

Est ce que les pièces détachées seraient les mêmes?
- Boite de vitesse?
- Embrayage?
- Frein?


Voci une photo d'un LAMA 300

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Pierre42
Il est difficile de différencier un Lama d'un Lama, seul les éleveurs connaissent leurs bêtes.
Je crois que tu te plante dans les modèle de Lama
Le premier type H comme le mien, le volant incliné avec la platine du motoculteur 334, petit capot de moteur, soit avec BM W112 ou Lombardini comme le mien. 1er version de châssis.
Le châssis de mon Lama H.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récemment un ancien possesseur m'a dit qu'il avait us un plus ancien que le Lombardini avec un Deutz, affirmant que l'Italien est arrivé après, je n'en suis pas sûr, car le Deutz est bien plus lourd et la pompe hydraulique est entre le moteur et la BV alors que sur le H, elle est à l'arrière.
Je pense que le Deutz est arrivé avec le type 300, volant et platine comme le H, 2eme version du châssis.
Un châssis de 2 génération à vendre sur LBC depuis une éternité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis le 500, pour moi toujours avec le même volant.
Et enfin celui que tu mets en photo, don je ne connais pas le type, volant vertical et console tunnel entre les jambes du conducteur est-ce un 1200 ou un Ranger? Ont n'en voit pas beaucoup, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y un qui  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bien entendu il n'a pas de BV.
Châssis de 3eme génération
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le volant est vertical c'est une console centrale, voir la tôle de sélection des vitesses, à gauche sur la photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le vendeur annonce un Lama300, ors ce même vendeur à mis en ligne les mêmes photos pour un Lama500 en juin 2022 à cette époque, il avait la BV à vendre.
La photo de juin 2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et celle de Janvier 2023 prise différemment, mais les pièces sont dans la même disposition, il n'y à pas photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc pas facile de s'y retrouver.
Cordialement Claude52

pierre42


Sergent
Sergent

Bonjour Claude
Pas simple du tout effectivement.

Dans le forum Bouyer, il doit bien y avoir d'anciens techniciens de chez Bouyer qui doivent connaître ces informations.

Guillaume76730


Caporal
Caporal

Vue sur marketplace ce soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pierre42


Sergent
Sergent

Il y en a 2 je crois bien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum