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Etanchéité moteur w139

3 participants

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1Etanchéité moteur w139 Empty Etanchéité moteur w139 Ven 5 Aoû - 14:13

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour à tous!
Voilà une question pour les motoristes
qui n'aurait pas attrapé la grosse tête
avec les vacances! Razz
En cours de resto de mon 333,j'en ai profité
pour ouvrir le flasque moteur du côté embrayage
pour cause de fuite d'huile!
Il y a alors 2 joints papier,(1 sur le bloc moteur
et 1 sur le flasque) et entre les 2, il y a 4
rondelles de calage pour avoir le bon jeu latéral
du vilebrequin!(2*0.5mm, 1*0.2mm et 1*0.1mm)
Alors ma question est:faut il mettre des joints ou
de la pâte à joint entre toutes les rondelles pour
garantir l'étanchéitée ou n'est ce pas nécessaire? scratch
Voici la photo!

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Merci d'avance!
A+mathieu! Very Happy

2Etanchéité moteur w139 Empty Re: Etanchéité moteur w139 Ven 5 Aoû - 17:51

barns

barns
Team
Team

Bonsoir à tous , bonsoir GMI67,
J'ai effectué cette opération voici 6 mois et je n'ai pas mis de joint papier entre chaque rondelle seulement un joint côté carter et l'autre côté "couvercle" les rondelles étant au milieu et je n'ai pas de fuite logiquement c'est comme cela sinon on modifie le "calage" jeu avec l'épaisseur du papier dailleurs les rondelles peuvent être de différente épaisseur suivant l'usinage des carters mais en principe cela ne varie pas bien.
Voilà pour mon expérience.
Sinon les joints papier se fabriquent assez bien , j'ai même fais ceux de la pipe d'admission et du carbu.
Cordialement. Smile

3Etanchéité moteur w139 Empty étanchéité Ven 5 Aoû - 21:13

armand54


Caporal - chef

A GMI67 et +
Si tu ne veux pas te casser la tête à fabriquer les joints papier, la solution est "Auto joint gris" meilleur que le bleu mais pas dispo chez tous les vendeurs de piéces auto.
Concernant mon souci d'allumage, c'est réglé, juste 1 probléme d'avance.
Maintenant je suis confronté à un autre souci, j'ai récupéré un carbu de 110 et l'entrée de la cuve à essence est inversé pour montage sur 610, une entrée en face est fermée, comment l'ouvrir?
Bon courage à tous et réfléchissez à mon inversion d'entrée de cuve.
A+ Armand

4Etanchéité moteur w139 Empty Re: Etanchéité moteur w139 Ven 5 Aoû - 21:51

Invité


Invité

gmi 67 a écrit:Bonjour à tous!
Voilà une question pour les motoristes
qui n'aurait pas attrapé la grosse tête
avec les vacances! Razz
En cours de resto de mon 333,j'en ai profité
pour ouvrir le flasque moteur du côté embrayage
pour cause de fuite d'huile!
Il y a alors 2 joints papier,(1 sur le bloc moteur
et 1 sur le flasque) et entre les 2, il y a 4
rondelles de calage pour avoir le bon jeu latéral
du vilebrequin!(2*0.5mm, 1*0.2mm et 1*0.1mm)
Alors ma question est:faut il mettre des joints ou
de la pâte à joint entre toutes les rondelles pour
garantir l'étanchéitée ou n'est ce pas nécessaire? scratch

Bon jour

montez à blanc, controlez votre latéral au comparateur, ou à défaut au jeu de cales? 15/100 dans la norme + ou -. alors sans joint, avec colle polyuréthane " type colle pare brise,ou joint batiment pour boucher les lézardes exterieures, en encollant les calles et oui permissivitée, le serage fera son office pour le sur plus
salutations gemi 67 kass
Voici la photo!

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A+mathieu! Very Happy

5Etanchéité moteur w139 Empty Re: Etanchéité moteur w139 Sam 6 Aoû - 6:18

gmi 67

gmi 67
Adjudant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Quand à armand,ta sortie inversé du carburateur
est elle très dérangeante? ne peut tu pas mettre
un tuyau d'essence plus long? car je ne sait pas
s'il est possible de percer tarauder une autre
sortie,elle sont sans doute faite tout de suite
au moulage du carburateur! Suspect

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