Bonjour voici le cycle du moteur a 4 temps , vous aurez d'autre infos car je suis dans mes fiches , alors bonne lecture
De nouvelles appellations importantes apparaissent :
L' AOA : Avance à l'Ouverture à l'Admission.
L' AOE : Avance à l'Ouverture à l'Echappement.
Le RFA : Retard de la Fermeture à l'Admission.
Le RFE : Retard de la Fermeture à l'Echappement.
AOA AOE RFA RFE
L'admission:
La soupape d'admission s'ouvre avant que le piston n'ait atteint le PMH et se referme après le PMB.
C'est ce que l'on appel Avance à l'Ouverture à l'Echappement, et le Retard de la Fermeture à l'Admission
Echappement: La soupape d'échappement s'ouvre avant que le piston soit au PMB et se ferme après le PMH
C'est ce que l'on appel Avance à l'Ouverture à l'Echappement, et le Retard de la Fermeture à l'Echappement.
1:Plus un moteur sera poussé (tant en technique que en puissance) plus grande seront ces valeurs d'avance et de retard.
2:On remarque aussi que au PMH, les soupapes d'admission et d'échappement sont toutes deux ouverte, d'où l'AOA et leRFE.
3:On appel "croisement des soupapes". le moment ou les soupapes d'admission et d'échappement sont toutes deux ouvertes.
N.B: Toutes ces valeurs vont composer le diagramme de distribution.
De nouvelles appellations importantes apparaissent :
L' AOA : Avance à l'Ouverture à l'Admission.
L' AOE : Avance à l'Ouverture à l'Echappement.
Le RFA : Retard de la Fermeture à l'Admission.
Le RFE : Retard de la Fermeture à l'Echappement.
AOA AOE RFA RFE
L'admission:
La soupape d'admission s'ouvre avant que le piston n'ait atteint le PMH et se referme après le PMB.
C'est ce que l'on appel Avance à l'Ouverture à l'Echappement, et le Retard de la Fermeture à l'Admission
Echappement: La soupape d'échappement s'ouvre avant que le piston soit au PMB et se ferme après le PMH
C'est ce que l'on appel Avance à l'Ouverture à l'Echappement, et le Retard de la Fermeture à l'Echappement.
1:Plus un moteur sera poussé (tant en technique que en puissance) plus grande seront ces valeurs d'avance et de retard.
2:On remarque aussi que au PMH, les soupapes d'admission et d'échappement sont toutes deux ouverte, d'où l'AOA et leRFE.
3:On appel "croisement des soupapes". le moment ou les soupapes d'admission et d'échappement sont toutes deux ouvertes.
N.B: Toutes ces valeurs vont composer le diagramme de distribution.