BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cycle du moteur a 4 temps

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cycle du moteur a 4 temps  Empty cycle du moteur a 4 temps Mer 8 Juin - 21:36

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonjour voici le cycle du moteur a 4 temps , vous aurez d'autre infos car je suis dans mes fiches , alors bonne lecture
De nouvelles appellations importantes apparaissent :
L' AOA : Avance à l'Ouverture à l'Admission.
L' AOE : Avance à l'Ouverture à l'Echappement.
Le RFA : Retard de la Fermeture à l'Admission.
Le RFE : Retard de la Fermeture à l'Echappement.
AOA cycle du moteur a 4 temps  66f6e8659d448378ac9305f376484d58.th AOE cycle du moteur a 4 temps  B18ebb640dd3bee366f2d194a5199b37.th RFA cycle du moteur a 4 temps  D223f84046a88934370c25cd222ec539.th RFE cycle du moteur a 4 temps  Cf9c4e4493b0beeb4cbd1cac880c336a.th


L'admission:
La soupape d'admission s'ouvre avant que le piston n'ait atteint le PMH et se referme après le PMB.

C'est ce que l'on appel Avance à l'Ouverture à l'Echappement, et le Retard de la Fermeture à l'Admission

Echappement: La soupape d'échappement s'ouvre avant que le piston soit au PMB et se ferme après le PMH

C'est ce que l'on appel Avance à l'Ouverture à l'Echappement, et le Retard de la Fermeture à l'Echappement.


1:Plus un moteur sera poussé (tant en technique que en puissance) plus grande seront ces valeurs d'avance et de retard.


2:On remarque aussi que au PMH, les soupapes d'admission et d'échappement sont toutes deux ouverte, d'où l'AOA et leRFE.


3:On appel "croisement des soupapes". le moment ou les soupapes d'admission et d'échappement sont toutes deux ouvertes.

N.B: Toutes ces valeurs vont composer le diagramme de distribution.

2cycle du moteur a 4 temps  Empty Re: cycle du moteur a 4 temps Mer 8 Juin - 21:41

lekozak

lekozak
Team
Team

Bonsoir voici la suite je vous demande de bien apprendre vos leçons il y aura des interros allez faites de beaux rêves à 2 mains JP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3cycle du moteur a 4 temps  Empty Re: cycle du moteur a 4 temps Mer 8 Juin - 21:58

Invité


Invité

lekozak a écrit:Bonjour voici le cycle du moteur a 4 temps , vous aurez d'autre infos car je suis dans mes fiches , alors bonne lecture
De nouvelles appellations importantes apparaissent :
L' AOA : Avance à l'Ouverture à l'Admission.
L' AOE : Avance à l'Ouverture à l'Echappement.
Le RFA : Retard de la Fermeture à l'Admission.
Le RFE : Retard de la Fermeture à l'Echappement.
AOA cycle du moteur a 4 temps  66f6e8659d448378ac9305f376484d58.th AOE cycle du moteur a 4 temps  B18ebb640dd3bee366f2d194a5199b37.th RFA cycle du moteur a 4 temps  D223f84046a88934370c25cd222ec539.th RFE cycle du moteur a 4 temps  Cf9c4e4493b0beeb4cbd1cac880c336a.th


L'admission:
La soupape d'admission s'ouvre avant que le piston n'ait atteint le PMH et se referme après le
PMB.

C'est ce que l'on appel Avance à l'Ouverture à l'Echappement, et le Retard de la Fermeture à l'Admission

Echappement: La soupape d'échappement s'ouvre avant que le piston soit au PMB et se ferme après le PMH

C'est ce que l'on appel Avance à l'Ouverture à l'Echappement, et le Retard de la Fermeture à l'Echappement.


1:Plus un moteur sera poussé (tant en technique que en puissance) plus grande seront ces valeurs d'avance et de retard.


2:On remarque aussi que au PMH, les soupapes d'admission et d'échappement sont toutes deux ouverte, d'où l'AOA et leRFE.


3:On appel "croisement des soupapes". le moment ou les soupapes d'admission et d'échappement sont toutes deux ouvertes.

N.B: Toutes ces valeurs vont composer le diagramme de distribution.


ADMISSION AOA+180°+RFA


COMPRESSION 180°-RFA-AA

COMBUSTION 180°-AOA+AA

ECHAPPEMENT AOA+180°+RFE

Maintenant les proces d'intention sont toujours d'actualité il me semble qu'en titre;il y a monocylindre et non voiture c'est pas nouveau mets ton épure surun disque et à ton avis pourquoi on croise les soupapes sur un des PMH

4cycle du moteur a 4 temps  Empty Re: cycle du moteur a 4 temps Mer 8 Juin - 22:10

lekozak

lekozak
Team
Team

réglage des soupapes d'un quatre temps !
Un certain jeu entre la queue de soupape et le poussoir, le culbuteur, ou la came est absolument nécessaire en raison des différences de dilatation des divers matériaux composant le moteur et ceci, pour assurer, en toutes conditions, une fermeture totale des soupapes sans laquelle l'étanchéité du cylindre serait fortement compromise avec les inconvénients et dégâts qui en découleraient.
N.B : Certains constructeurs préconisent le réglage des soupapes moteur froid d'autres, moteur chaud, d'autres encore donnent les 2 valeurs, à chaud et à froid.Pour rappel et comme vu à la page précédente, le cycle d'un moteur à 4 temps, à soupapes latérales, semi-culbuté, à arbre à cames latéral et soupapes en tête commandées par tiges et culbuteurs, à simple ou double arbres à cames en tête ou non, quelque soit son type d'alimentation, Diesel, LPG, essence, carburateur, injection, etc... s'effectue toujours sur 2 tours soit 720°, le piston passe donc 2 fois au point mort haut (PMH) par cycle.

  • 1 : PMH fin de compression, les 2 soupapes (3 ou 4 pour les moteurs modernes) sont fermées.
  • 2 : PMH fin d'échappement début d'admission, les 2 soupapes (ou plus) sont légèrement ouvertes.

Pour fonctionner correctement en raison d'une certaine inertie des gaz, un moteur à 4 temps a besoin d'un certain retard à la fermeture de la soupape d'échappement et d'avance à l'ouverture de la soupape d'admission par rapport au PMH. Il résulte de cette particularité que lorsque l'on regarde attentivement les soupapes d'un 4 temps, alors que celui-ci est tourné dans son sens de rotation à la main ou à la manivelle (si vous avez encore la chance d'en posséder une) on s'aperçoit très vite qu'après un temps d'immobilisation relativement long la première soupape qui s'ouvre et se referme est celle d'échappement mais, et c'est là le point important, avant qu'elle ne soit complètement fermée, la soupape d'admission commence à s'ouvrir. Il se passe donc (durant un temps très court) une ouverture simultanée des 2 soupapes, nous pouvons alors en déduire avec certitude que nous nous trouvons au PMH fin d'échappement, début d'admission, avec un peu d'habitude il est très facile de déterminer de cette façon l'emplacement du piston du cylindre concerné.
Ce moment est appelé "la bascule" ou "le croisement", nous verrons plus bas qu'il est très important pour le réglage que nous envisageons.

5cycle du moteur a 4 temps  Empty Re: cycle du moteur a 4 temps Mer 8 Juin - 22:38

Invité


Invité

lekozak a écrit:réglage des soupapes d'un quatre temps !
Un certain jeu entre la queue de soupape et le poussoir, le culbuteur, ou la came est absolument nécessaire en raison des différences de dilatation des divers matériaux composant le moteur et ceci, pour assurer, en toutes conditions, une fermeture totale des soupapes sans laquelle l'étanchéité du cylindre serait fortement compromise avec les inconvénients et dégâts qui en découleraient.
N.B : Certains constructeurs préconisent le réglage des soupapes moteur froid d'autres, moteur chaud, d'autres encore donnent les 2 valeurs, à chaud et à froid.Pour rappel et comme vu à la page précédente, le cycle d'un moteur à 4 temps, à soupapes latérales, semi-culbuté, à arbre à cames latéral et soupapes en tête commandées par tiges et culbuteurs, à simple ou double arbres à cames en tête ou non, quelque soit son type d'alimentation, Diesel, LPG, essence, carburateur, injection, etc... s'effectue toujours sur 2 tours soit 720°, le piston passe donc 2 fois au point mort haut (PMH) par cycle.

  • 1 : PMH fin de compression, les 2 soupapes (3 ou 4 pour les moteurs modernes) sont fermées.
  • 2 : PMH fin d'échappement début d'admission, les 2 soupapes (ou plus) sont légèrement ouvertes.

Pour fonctionner correctement en raison d'une certaine inertie des gaz, un moteur à 4 temps a besoin d'un certain retard à la fermeture de la soupape d'échappement et d'avance à l'ouverture de la soupape d'admission par rapport au PMH. Il résulte de cette particularité que lorsque l'on regarde attentivement les soupapes d'un 4 temps, alors que celui-ci est tourné dans son sens de rotation à la main ou à la manivelle (si vous avez encore la chance d'en posséder une) on s'aperçoit très vite qu'après un temps d'immobilisation relativement long la première soupape qui s'ouvre et se referme est celle d'échappement mais, et c'est là le point important, avant qu'elle ne soit complètement fermée, la soupape d'admission commence à s'ouvrir. Il se passe donc (durant un temps très court) une ouverture simultanée des 2 soupapes, nous pouvons alors en déduire avec certitude que nous nous trouvons au PMH fin d'échappement, début d'admission, avec un peu d'habitude il est très facile de déterminer de cette façon l'emplacement du piston du cylindre concerné.
Ce moment est appelé "la bascule" ou "le croisement", nous verrons plus bas qu'il est très important pour le réglage que nous envisageons.


Je crois que tu ne sais pas lire,regarde en bas du poste pour une raison de place je n'ai pas encore fini, tu viens anticiper le poste suivant ou il y aura l'épure de distribution sur un cercle , je suis contraint d'imprimer avec la place que j'ai alors attens pour la bascule sur un monocylindre hormis pour des raison de thermo, rapproche toi des études de BENZ je ne vois autre chose; maintenant pour régler le jeu des soupapes sur un quatre cylindres bien sur pour l'assurance du PMH moi je me sers d'un comparateur surtout quand les soupapes sont à ouverture electromagnétique maintenant je ferme le débat je vois ta mauvaise foi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum