BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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composante d'un allumage de 117 bernard

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Invité


Invité
Bonjour


Ja!!! j'ai bien compris vos doléances; en échange donnez moi les symptomes de votre panne

La bobine d'allumage est un transformateur de courant, elle possede donc deux enroulements. Un enroulement(fil de grosse section) primaire dit BT (pour basse tension)et d'un enroulement( fil de tres petite section avec un nombre de spires important) secondaire dit HT (pour haute tenion), elle est bobiné sur un noyau de fer doux, qui reçoit par soudure les deux entrées des enroulement. la sortie de l'enroulement primaire se fixe sur les vis platinées avec le fil du condensateur et celle du secondaire se termine par le fil de bougie

Les vis platinées servent d'interrupteur de courant créer par inductance ( 100 v +/-)dans la BT (par le champs magnétique lors du passage des poles devant la bobine)la rupture oblige celui ci a passer dans la HT pour créer un courant de (12000 v +/-) pour déservir la bougie

Le condensateur est la pour annihiler l'arc électrique au moment de la rupture ce qui protege diélectriquement les contacts, du fait qu'il est capacitif/résistif son unité de mesure est en farad

La bougie sert a transformer un courant électrique en joules (arc electrique) pour enflammer le mélange air/essence dans le moteur

J'ai voulu pour votre compréhension, vous décrire tres succinctement, les différents acteurs et processus de l'allumage sans pour autant rentrer dans le technique

salutation

kass

didier


2ème classe
2ème classe
merci beaucoup kass vraiment cool je prend le tps d aller faire des photos et on en reparle merci encore tres rapide et tres competent c sympa de parler a des pros merci

3 allumage 117 bernard le Dim 25 Sep - 17:33

Invité


Invité
Bonsoir


Ja !! si vous le voulez bien didier nous allons rester dans ce poste là: car il est question de moteur

Les photos ne sont pas parvenues sur le forum. Donnez moi le probleme mécanique que vous rencontrez !!! je subodore un défaut d'allumage ?? sur quel point vous voulez avoir de l'aide !! .

nous allons essayez d'etre méthodique ensemble afin que les recherches soient organisées

Si je puis vous etre utile pour les photos, j'utilise souvent" fotoforum " simple et efficace

salutation

kass

4 allumage le Dim 25 Sep - 18:00

didier


2ème classe
2ème classe
bsr kass merci encore oui jai posté les photos mais elle ne sont pas la je réssaie merci

didier


2ème classe
2ème classe
oui et bien en effet kass les photos ne sont pas encore partis ja vais encore avoire besoin de votre aide svp merci

6 allumage de 117 bernard le Dim 25 Sep - 18:41

Invité


Invité
Re


Ach !! je pense qu'il faut attendre 8 jours d'inscription si je ne m'abuse. Mais déja par manuscrit vous pouvez exposer vos soucis
Passez un mp à l'admi il vous en dira plus kamerad


schuss

kass

7 allumage ok le Mer 28 Sep - 18:01

didier


2ème classe
2ème classe
bsr kass voila j ai controler tous les composant a l hommetre et tous etait ok j ai tout remonter et poncer les vis platinée regler a 0.30 et voila il a péter au premier coup de lanceur je vous remercie encore et vous souhaite une bonne continuation et si je trouve un vieu pepere je me mettrais a le restaurer et bien entendu ferais partager les travaux sur ce site je trouve ca genial merci encore a la prochaine

Invité


Invité
Bonsoir


Salut l'ami au plaisir de vous entendre didier si vous avez le virus on se retrouvera

schuss kamerad


kass

didier


2ème classe
2ème classe
oui merci kass je pense que je vais faire comme ca a bientot

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