BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
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Restauration 333 B4 - Moteur W139

4 participants

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nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour à tous,

Ce soir j'ai attaqué la restauration de mon nouveau 333 B 4 [#42062] (merci JF Wink ), voici les premières photos :

Démontage Carters et Carbu :
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Il a du dormir sous les pins !
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La culasse : c'est gras et calaminé Exclamation
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Le cylindre n'est pas en meilleur état de propreté :
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C'est sale mais pas rayé cheers :
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Le carter d'huile, il y a de la limaille au fond affraid :
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Une photo du moteur :
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Une photo d'ensemble : (on aperçoit le 605 derrière, encore une trouvaille de JF)
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L'huile de boite est bientôt plus épaisse que de la graisse monkey :
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Mais j'ai découvert une jauge de niveau dans le bouchon bounce

La suite plus tard ...

@+
nikro


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nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonsoir,

Donc voici la suite du démontage ; l'allumage qui est différent de mon autre 333 :
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Les soupapes et plusieurs millimètres de calamine affraid confused affraid mais ça tournais bien quand même :
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Les jeux devrait être un peu juste mais elles ont l'air d'avoir été rodée récemment :
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Une vue de l'ensemble (plus très ensemble d'ailleurs) :
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Les fraises ne voulaient pas sortir ... puis j'ai trouvé entre 2 et 3 mètre de ficelles et un bon mètre de fil de cuivre Ø 1mm affraid , une fois tout ce merdier enlevé, elles ont fini par se démonter Smile .

Demain je fini 1 heure plus tôt mais je dois aller chercher les robinets que j'ai commandé et de la durite à essence.

@+
nikro


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nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonjour,

Hier pas de mécanique car j'ai été faire quelques achats pour mes motoc'.
La mécanique a repris ce matin, par un nettoyage/grattage de l'intérieur du réservoir avec une poignée de graviers, voici ce qui est ressorti :
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Les couteaux des fraises doivent être d'origine :
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Ils sont marqué 'BOUYER qualité gouvy'

Par contre, comme l'avait remarqué jf SMOKE, il y a du jeu au vilebrequin affraid :
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@+
nikro


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nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonsoir,

Cet après-midi a été fructueux ! j'ai réussi à ouvrir la boite cheers

Tout d'abord, j'ai démonté un palier des fraises :
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Puis la transmission finale est ouverte, normalement c'est une transmission à bain d'huile, mais là c'est sans huile confused affraid :
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De toute façon, même si ça avait été rempli un jour, un des joint est carrément mort :
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Donc voici l'autopsie de la transmission finale :
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Démontage du déclabotage de roue gauche (apparemment pas de pièces mortes jf Exclamation Question Exclamation) :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démontage de la boite de vitesse, le premier palier démonté facilement :
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Commande de boite :
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Puis la boite à finie par céder, enfin ouverte :
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La marche arrière a une transmission par chaîne ! plutôt qu'un pignon supplémentaire comme dans l'automobile.

Puis le carter de déclabotage et le réservoir passent à l'électrolyse :
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Photo de la trappe de régulation, la commande a déjà été réparée car on voit une belle brasure :
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@+, demain la suite ?
nikro


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marc28

marc28
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

bonjour as tous bonjour nico
un beau début pour ta restauration j'ai hâte de voir la suite

je vais etre obliger de faire comme toi vu que sur le 333bb les vitesses ne passent pas moteur en route donc démontage
ont as le meme 333 et pourtant pas la meme fixation du filtre as air peut etre une modif sur le mien
bonne continuation

cordialement marc

Invité


Invité

Bonsoir Nikro,
ou est tu de la resto du 333 B4, ou j'ai manquer des posts?
J'éspère que tout va bien pour cette resto et que le reportage suivra!
Bon courage, A+ Didier

nikro'magnon_(admin)

nikro'magnon_(admin)
Colonel (Administrateur)

Bonsoir,

Je n'ai pas encore avancé car je suis bloqué par le support d'embrayage !

Dès que ça bouge, je mettrai la suite.

@+
nikro


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motocbigoud29

motocbigoud29
Sergent
Sergent

Bonsoir à tous
Re bonsoir Nico

Pour ce qui du mail ,ça fonctionne à nouveau

Bon courage pour ta remise en état
c'est vraiment un démontage en règle...

9Restauration 333 B4 - Moteur W139 Empty Meilleurs messages Dim 31 Jan - 15:55

Fergu61


2ème classe

Salut Nikro,
Content de te retrouver sur ce forum. J'ai été ingrat en disant que je ne savais pas comment charger des photos sur TMA... (c'était avant de lire ton manuel et ses 437 photos explicatives:)).
Il reste quand même un soucis: tu commences par ... "après avoir chargé vos photos sur votre PC" ...
Mais photos sont sur mon tel portable .... et je ne sais pas comment les faire arriver sur mon PC...
Restaurer un vieux Bouyer OK ...mais on ne peut pas être bon en tout .... :-))
A+
Fergu61

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