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Bernard 617 / Bouyer 334-70 / Solex 20hns

2 participants

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pipo736


Caporal
Caporal

Bonjour,

Le problème de départ est qu'il ne tourne pas parfaitement rond et à chaud il est très difficile de le redémarrer.
Au démontage et nettoyage carbu, il y a le mini trou au bout du gigleur de ralenti qui était complètement bouché.... celui où il y a aussi les 3 trous décallé à 120°.

Par défaut et à l'arrêt avec les gaz coupé, le papillon devrait être au repos.... donc fermé ou ouvert???
La vis de ralenti devrait agir sur ce paillon via le régulateur ? Vous confirmez ?Comment règle t'on le régulateur?

Mais il me reste un problème, je m'apercois que lorsque je travaille sur la manette de gaz qui agit sur le régulateur, il devrait commander ce fameux papillon mais n'agit pas .(voir photo)
Serait ce un réglage longueur câble ?

Quelqu'un aurait des infos du niveau de cuve à régler pour un Solex 20HNS sur un Bernard 617 monté sur un Bouyer 334-70?


Merci pour le suivi.

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2Bernard 617 / Bouyer 334-70 / Solex 20hns  Empty 334-70 Ven 3 Avr - 16:30

pg65


1ère classe

Bonjour pipo 736
Je peu peut être te renseigner j'ais eu les mêmes problèmes sur mon 334-70
pour le démarrage à chaud difficile cela peu venir d'un problème de bougie mal adapté
il te faut une champion l90c ou équivalente ngk b5hs  .

Pour le papillon qui reste ouvert j'avais sur le mien effectivement un problème de réglage du câble
pour en être sur j'avais débranché le câble du levier de régulation et tu ramènes le levier à la main
en position fermé ensuite du visse la vis de réglage de ralenti tu constateras que le papillon s'ouvre légèrement
a peine 1,5 mm environ si c'est le cas c'est que tous marche bien donc réglage du câble à effectuer .

Pour ta cuve de carbu pas de réglage à faire, par contre tu peux contrôlé que le flotteur n'est pas percé, et que le  pointeau ferme bien en procèdent de l'a sorte. Tu remonte le carbu sans la cuve et tu ouvre l'essence en agissant sur le flotteur l'essence doit s’arrête de couler  si c'est pas le cas le problème viens du pointeau qui ferme mal .

Voila si çà peut aider en attendant tient nous au courant a+ pascal.

pipo736


Caporal
Caporal

Voilà tout est bien réglé maintenant, il y avait un réglage câble et surtout au niveau de l'enroulement du cable du régulateur avec son ressort qui n'était pas du tout bien positionnet. Le ressort doit être légèrement sous tension .... çà sert à faire revenir ton câble accélérateur, alors j'ai tatonné et y suis arrivé.... mais me suis bien gratté la tête et fait quelques nuits sans bien dormir. Merci et bonne journée .

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