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Réglage Carburateur Solex 20hns

4 participants

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grominet28


2ème classe

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en état un Bouyer 124-f équipé du moteur Bernard w217 et d’un carbu solex 20hns.

Le moteur régule tout le temps. Je n’ai pas besoin de mettre le starter pour démarrer.
Il tourne nickel avec le clapet de starter presque fermé.

J’ai beau serrer la visse de richesse et la desserrer cela ne change rien.
Par contre la visse de ralenti agit bien sur celui ci

La bougie est neuve et ressort noir après 15 minutes à tourner donc je pense qu’il tourne trop riche.

Filtre a air neuf aussi.

Je vois des photos du carbu une fois sur mon ordi 👍

Merci d’avance pour votre aide !

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grominet28


2ème classe

Je pense que ma visse de richesse est cassée non ?

Comment sortir le bout qui reste ??

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TRD


Caporal - chef

Bonjour

Pour la vis, je ne sais pas.

J'ai déjà eu des soucis de ce genre avec ce type de carburateur sur un Bernard. C'etait un problème de niveau de cuve.

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour grominet28
Oui ta vis est cassée, c'est galère, je ne suis jamais arrivé à en sortir une (quelque soit la marque et modèle de carburateur), résultat d'un travail de bourrin.
Il y plus qu'a changer le carburateur.
Cordialement bon courage.

tryphon aime ce message

5Réglage Carburateur Solex 20hns Empty Ralenti Mer 18 Oct - 22:09

gregoire265


2ème classe

Ton carbu est fixé sur le coté du moteur, à l'intérieur il y a le système de régulation avec une tige sur laquelle agit ta vis de ralenti, laquelle règle l'ouverture du papillon. A coté du papillon ta vis de richesse de ralenti affine la richesse. Je vais regarder si j'ai un système de régulation disponible, dans ce cas je t'enverrai la vis. Donc pas besoin de changer de carburateur. Ta vis est bien cassée
Pour enlever le bout de vis , il faut enlever le carburateur, et dans le conduit ou se trouve le papillon en position ouverte, on voit un petit trou, en enfilant un tige en métal on peut faire sortir le bout de vis. Vu comme ta bougie se noircie, je pense que le bout n'est plus la.

tryphon aime ce message

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Effectivement Gregoire265 c'est la trappe de régulation qu'il faut remplacer, les BM sont à parts de tous les autres, mais la partie conique de la vis est bien restée dans le trou, ça ce voit sur la photo.
Merci de pouvoir dépanner grominet28
Cordialement Claude52

tryphon aime ce message

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