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Régime moteur irrégulier sur 334 carbu Solex

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

claude-25


Sergent
Sergent

Si ça peut aider, mon Bouyer 334 fonctionnait tant bien que mal avec un régime moteur irrégulier à charge

J'ai tout essayé tout ce qui était humainement possible:
- L' allumage rupteur est OK
- Pas de prise d'air, les symptômes auraient pu l'expliquer
- Le carburant arrive bien, pointeau OK, les gicleurs sont propres et de la bonne taille, ça aurait pu
- Le système de régulation ne présente pas de défectuosité et les joint sont en état
- Ralenti super impeccable et réglage de la vis d'air aux petits oignons, mais...

des hauts et des bas dès que j'accélère

alors je me suis énervé pour la dernière fois, j'ai ôté les 4 vis du capot, poussé le réservoir vers l'avant ( ben oui, sans essence il ne tourne pas) ce qui m'a donné accès à la vis de richesse et je l'ai réglée moteur en charge, ce qui ne se fait pas normalement, j'ai dévissé d'au moins 2 tours jusqu'à ce que j'aie un régime correct et depuis il prend sa pleine puissance avec un de ces ralenti!

Ca parait peut-être pas logique mécaniquement, mais ça marche, ou alors si j'ai ouvert l'air, les gicleurs ne conviennent pas, mais c'est les bons, alors?

TRD


Caporal - chef

Bonjour

Tube d'emulsion fendu ou écrasé ?
Automaticité pas bonne ?
Gicleur agrandi avec une aiguille ?
Niveau de cuve trop haut ?
Buse trop grosse ? Regle empirique : diametre de buse = 0,8 x diametre du carburateur

claude-25


Sergent
Sergent

Qu'est-ce que ça veut dire: automaticité pas bonne?

TRD


Caporal - chef

Plutot qu'un long discours, je te conseille de lire ça

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