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Motoculteur w139 problème de démarrage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Soni59


1ère classe

Bonjour à tous j'ai plusieurs questions svp je suis novice.


J'ai acheté hier un motoculteur Bouyer moteur Bernard 139

Je le mets sur mon terrain près à travailler.Et là problème.

Il avait démarré des que j'enclenche la vitesse les fraises tourne et s'arrête quelques secondes après.

-Le problème j'ai touché de plus en plus et maintenant il démarre plus .

Je suis dégoûté.

- J'ai commencé à regarder l'essence je l'ai changer
le filtre est propre
la bougie démonté regarder l'écartement et étincelle ok.

Mets le gros problème j'ai touché au vis du carburateur et il veut plus rien savoir.

Aidez moi svp😭😭😭😭

Merci d'avance

2Motoculteur w139 problème de démarrage Empty photo carburateur Dim 27 Mar - 11:14

Soni59


1ère classe

Possibilité de savoir à quoi ils servent les vis sur le carburateur


LA PHOTO A ÉTÉ PRISE EN SELFIE OBJECTIF CASSÉ
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michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir
deja savoir si c’est un w139 ou un  w139 A
il y a une diffrence .

pour la vis A c'est celle que l'on appelle vis de richesse donc pour augmenter la proportion de l'essence ou la diminuer par le rapport de l'air .
les vis (gicleur ) B et C  sont des vis qui mélange l'air avec une proportion d'essence SUIVANT A
D connait pas
mais il y a aussi la vis de ralenti elle est en dessous ou plutôt sur un coté du carburateur , et c'est avec les deux que l'on règle le ralenti .
A bientot
Michel 81

michel81

michel81
Sergent - chef

je voulais ajouter qu'un filtre essence est recommander surtout avec un vieux réservoir comme on en connait beaucoup ................

Soni59


1ère classe

Bonjour merci pour ses explications je vais regarder demain si j'ai une vis sur le côté.ou en dessous.
La A est serré au maximum et la b aussi
Par contre elle a redémarrer .Je ne sais pas comment.
Quel essence mettre la 95 E10 ou 98
Pour huile moteur la quel serait la mieux adapté.

Pour le démarrage faut il mettre plutôt l'accélérateur à fond ou au mini.
Le volet entré d'air doit être fermée ou ouvert.mon volet ne se ferme pas complétement es ce normal un tout petit passage.
Je dispose d'un petit filtre pour l'essence

Merci beaucoup

Soni59


1ère classe

Voilà la bête[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pat69


Caporal - chef

Bonjour , je me demande si ton carburateur n'as pas été modifier , ce qui me fait dire ça , à l'emplacement du repère D , est qu'il ne doit pas avoir une sorte de clapet comme sur la photo que je mets plus bas , en sachant que ce n'est pas le même carburateur .
Comme dit Michel 81 , il faut voir avec la référence du moteur que tu ais le bon carburateur de monter. Moi j'ai eu un soucis un peu similaire à toi lors de l'achat de mon bouyer , la personne avait mis un carburateur pas adapter au moteur pour la vente , mais lors des travaux il fonctionnait très mal , j'étais toujours en panne . Maintenant carburateur changer il fonctionne impeccable , grâce aux conseils de vous tous du forums
Tiens nous informer .Merci Cordialement .


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Soni59


1ère classe

Bonsoir à tous
En rentrant du boulot,content de commencer mon terrain .
Je me lance .Une misère à la démarrer
Au bout de 45min j'arrive du coup je le laisse tourner pour qu'il chauffé . j'essaye de régler le ralenti .
Je sert ma vis qui est sur le côté
Je sert ou devisse la vis de richesse rien du tout même j'ai réussi à l'enlever complètement le moteur tourné 😱
Es ce normal
Par contre la poignée de l'accélérateur doit bien être au plus bas


Sur la plaque de mon moteur il est marqué W139 faut une autre référence.
Merci à vous

Soni59


1ère classe

Salut pat69 c'est vrai que sur ta photo le repère D est différent . possibilité de fabriquer un clapet ou trop compliqué.

Si c'est le bon carbu par rapport au moteur serait il possible de savoir le prix d'achat merci d'avance

pat69


Caporal - chef

Bonsoir Soni 59 , si comme tu dit ton moteur Bernard est un W 139 , pour moi tu n'as pas le bon carburateur , à confirmer par les collègues . Je mets le lien pour ton carbu .
Bonne soirée
Cordialement .

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michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir
tout d'abord avoir la référence du moteur ,  voir la plaque sur le coté  si possible ,  soit w139 ou w139A
néanmoins je montre les fiches de ces deux moteurs

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et ensuite
les  deux carburateurs  possible . (si le moteur est un w139 sans le A )  

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B est la vis de richesse et A la vis de ralenti

un autre mais avec un clapet d'air de démarrage je pense que c'est celui qu'il  faudrait .

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Dernière édition par michel81 le Lun 28 Mar - 19:10, édité 2 fois

michel81

michel81
Sergent - chef

pour l'essence je met de la 98
et pour l'huile moteur uniquement de l'huile minérale j'insiste
et 15W40 je vais chez  le Magasin Action (pub gratuite ) actuelement  12 euros environ es 5 litres .

michel81

michel81
Sergent - chef

pour savoir quel est le bon carburateur pour moi c'est le f20hn.
mais
les deux seuls constructeurs Français solex et zénith.  quand ils avaient un stock d'une série de carburateur et que Bernard moteur changeait de série de moteur par exemple un w139 passe a un w139A il n’était pas rare de voir encore un f20hn sur un moteur w139A .
je sais pas si je suis bien clair .

et ensuite est venu le 20hns

bonne soirée
A bientot
Michel

Soni59


1ère classe

Bonsoir Michel merci pour les infos

Je vais commencer à remplacer mon huile avec du 15w40
Pour la vidange d'huile il y a une technique.
Je vais mettre 98 au lieu du 95 E10
Peut être du à l'essence.
Ma vis de richesse n'a pas de ressort es ce grave
Le petit soufflet remplacer par une vis (repère D) joue t'elle un rôle important.

Merci et bonne soirée à vous tous 😄
Salutations du ch'ti

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour
la vis de richesse doit avoir un ressort c'est obligatoire , cette vis donne de l'air et de l'essence en  "vapeur " et en mélange .
j'ai fait  un jour le test
j'ai mis de l'essence dans un boite de conserve vide , j'ai jeter une allumette allumer dans le fond elle c'est éteinte , puis la deuxieme fois ,
j'ai mis de l’essence et j'ai secouer  la boite et de suite jeter une allumette allumer , la boite est parti en l'air , et j'ai eu de la chance  confused affraid

pour un moteur en panne , il faut regarder , si il y a une étincelle a la bougie dehors en appuis , le culot qui touche une matière en fer boulon etc et on fait tourner le volant .

deuxièmement , regarder si la bougie n'est pas humide d’essence si oui , probleme d'allumage .

si la bougie est sèche , c'est que c'est un probleme de carburateur , et quelques fois une prise d'air .

en ce moment je fait la même chose sur w139A qui est sur un staub , et j'y suis dessus depuis samedi dernier , (en fait j'y travaille une heure ou deux ) et en promenade je refléchi et pour l'instant j'ai rien trouver .

donc bon courage .
Michel

j’oubliai le petit soufflet doit être là aussi

michel81

michel81
Sergent - chef

re bonjour
j'ai fait le test de l'allumage .

bobine d'allumage
normalement en Ohm sur le circuit primaire (BT) doit être entre 2.0 et 2.4 Ohm j'avais 2.3 Ohm donc bon

puis le circuit secondaire K.Ohm (HT) le normal va de 5,10 K.Ohm à 5,47 . moi j'ai eu rien , donc bobine HS

j'ai changé la bobine , que j'avais en stock (mais maintenant j'en ai plus en stock ) et j'ai acheter le condensateur .

et j'ai commander aussi une bougie NGK B5HS .

j'ai pas fait encore le test du câble haute tension ( HT ) avec son embout qui donne une résistance et donc empêche la basse tension ( BT) de fuir vers la bougie .

je ferai un schéma pour un allumage par volant magnetique .

A bientot
Michel

Soni59


1ère classe

Salut à tous
Donc là en rentrant du boulot j'ai essayé le motoculteur
😁 Une merveille démarré du premier coup
J'ai mis de l'essence 98
J'enclenche pour mettre la vitesse et là BORDEL DE ........
😠 Je cassée la barre pour enclencher la vitesse .

Je commence à méditer.j'essaye de pas m'énervait au bout de 30min j'arrive à extraire le bout cassé. Je met une tige pour enclencher la vitesse .

Mais elle n'arrive pas à tenir ele cale.
Peut on mettre un ressort quelconque où il est calibré.
Je vais regarder l'état de ma bougie
Et ce carburateur.

Merci


Soni59


1ère classe

Merci je prend note pour la vérification de la bobine.
Je pense que le problème vient pas de là
Bonne soirée

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Soni59 et à tous
Quand je vois la vis poêlier et la "goupille maison" qui tiens le volet de départ, c'est de la bidouille et le carburateur ne corresponds pas pour un W139.
Pourquoi? Car à coté de la vis poêlier il y à le repère du Ø du venturi (tube de passage d'air) qui est de 14, alors que ça devrais être un 14,5mm.
14 corresponds pour un W39
Cordialement Claude52

Soni59


1ère classe

Salut à tous

Du coup j'ai tout démonté et nettoyer le carburateur le gicleur avec une aiguille.jai utilisé du dégrippant sur le téton ( je connais pas son petit nom)où il y a le mécanisme des flotteurs

Une fois remonté le cabu il démarre et les fraises aussi une merveille 😄
Pourvvvvu que sa dure bonne soirée à vous

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Soni59
En relation avec le flotteur, c'est le pointeau.
Heureux que ça marche, attention qu'en tu nettoie de ne pas laisser un bout de l’aiguille dans le gicleur, ça ne pardonne pas.
ça vient de m'arriver un pointeau qui ne laissait pas passer l'essence au bout de quelques minutes sur un B&S, qui ne sont pourtant pas délicat.
Cordialement bonne soirée

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