BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aldo 1966, mic59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème démarrage bouyer 334

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème démarrage bouyer 334 Empty Problème démarrage bouyer 334 Mer 19 Avr - 11:51

ThierryB


2ème classe

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux héritier du Bouyer 334 de mon père qui n'est malheureusement plus en mesure de l'utiliser. Le motoculteur est équipé d'un kit labour avec charrues réversibles ainsi que d'un kit fraises de 6 blocs à 4 lames. Pendant mon enfance, il servait à l'entretien du jardin et à la plantation des pommes de terre.
Je me suis mis dans l'idée de le remettre en route, après de nombreuses années d'arrêt. Seulement voilà, il ne veut pas démarrer Embarassed
J'ai déjà fait :
* remplacement de l'essence
* nettoyage du carburateur et du filtre à air
* le volet du starter fonctionne bien
* compression bonne
* essai en injectant du Startpilot directement dans le carburateur mais pas de réaction.
* nettoyage de la bougie (mais pas encore changée). A ce sujet la NGK B6HS actuellement en place est-elle appropriée. Si non, quel modèle dois-je commander?


D'avance merci pour votre aide,   Thierry.

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour ThierryB est bienvenue
Je vois que les Bernardauphile ne sont pas très réactif.
Si c'est un moteur BM série 7, de 127 à 427, la bougie NGK B6HS peut convenir, la Champion L90 ou L86C aussi.
Donc il faut commencer par l'allumage écarter de 3-4 mm le fil HT de la masse et voir si il y as une étincelle (le faire à deux personnes c'est mieux).
Si c'est non.
il faut débrancher le fil d'arrêt si présent, qui va au guidon (le plus près du moteur).
Si toujours rien, ouvrir pour voir si il y as un rupteur (vis platinées) ou si c'est électronique.
Donc mettre à poil la tôlerie pour accéder derrière le volant moteur.
La carburation sera en dernier.
Mais avant de tout casser mets des photos ont aime ça.
Cordialement Claude52

ThierryB


2ème classe

Merci pour ta réponse Claude.

En consultant les différents post et en téléchargeant la notice technique de mon motoculteur j'ai trouver quelques informations intéressantes.

Je vais suivre tes conseils et regarder du coté de l'allumage. Y a-t-il peut-être un tuto expliquant comment accéder aux vis platinées et à la bobine?

Qu'entends-tu par "fil d'arrêt" ?

Encore merci à tous pour le partage des ces informations, Thierry.

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Si tu as un interrupteur au guidon, le fil qui le relie au moteur ne doit pas toucher la masse, c'est une panne que l'ont rencontre de temps à autres.
Cordialement Claude52

ThierryB


2ème classe

Claude52 a écrit:Bonjour
Si tu as un interrupteur au guidon, le fil qui le relie au moteur ne doit pas toucher la masse, c'est une panne que l'ont rencontre de temps à autres.
Cordialement Claude52

Il n'y en a pas sur le mien, donc une source de panne en moins Very Happy

ThierryB


2ème classe

Encore une question : comment puis-je voir si mon moteur est un BM série 7 ?  
...6 cylindres en ligne, je suppose ? geek  Bon, ça c'était la blague à 2 balles de tonton René Very Happy

Claude52

Claude52
Team
Team

Bjr
Pour la blague c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus à l'opposé du carburateur une plaque rivetée.
une photo de l'ensemble, dit tout.
Bon appétit

ThierryB


2ème classe

Merci pour toutes ces informations. La bête étant chez mes parents, je n'y aurai pas accès tout de suite, donc la suite au prochain épisode !!!Laughing  
Je partirai avec ma caisse à outils et des idées de tests. J'en profiterai aussi pour faire quelques photos.
Même en regardant les vue éclatées de la documentation, je n'arrive pas à situer le rupteur et la bobine que j'aimerais bien inspecter study scratch  Comment y accède-t-on?

Claude52

Claude52
Team
Team

Bjr
Quelque soit le modèle, c'est possible un de la série 9, difficile pour l'allumage ou 9A série plus récente et pièce facilement trouvable.
Je n'ai pas le temps cet après-midi de tout expliquer et il fait tellement froid que l'écran de l'ordinateur technique ne s'ouvre pas.
Pour la majorité des moteurs il faut enlever la poulie de lancement et le volant car c'est derrière et chez BM une pièce en tiens une autre donc ce n'est pas la caisse à outils qu'il faut, mais un camion de dépannage, je plaisante un peu mais presque la vérité, rien ne vaut un B&S.
La liste rapide; réservoir, filtre à air, carburateur, tôle de refroidissement, tôle dessus le cylindre et j'en oublie.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum