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Problème de démarrage sur BOUYER 333

2 participants

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Math0710


2ème classe

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Pour l'histoire j'ai hérité d'une BOUYER 333 de mon grand père mais il y a un moment qu'il n'a pas tourné.
Mon but est de faire mon jardin avec son motoculteur.

En revanche il ne démarre plus, pourtant il a bien une étincelle; Je me suis donc penché sur le carbu, j'ai remarqué qu'il fuyait l'essence de partout (Surement un problème de flotteur)
Après avoir démonté le carbu et tout passé à l'ultrason + soufflette, toujours une fuite.
J'ai donc tordu un peu les "boudins" du flotteur et la plus de fuite, mais toujours pas de démarrage.

Même en mettant du start pilote ou de l'essence directement dans la bougie, pas un signe de démarrage, ça ne "pète" même pas, comme si je n'avais pas d'étincelle.

Je ne sais plus quoi faire, peut être changer la bougie, ou alors un problème de calage d'allumage ?

Si quelqu'un peu m'aider  Very Happy

merci

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Math0710 et bienvenue
Pour qu'un moteur fonctionne, 3 choses sont indispensables; compression, allumage, carburation.
Donc est-ce que la compression semble bonne?
Après un arrêt prolongé c'est possible que les soupapes ne ferment pas bien, calamine du piston qui se décolle et vient se loger entre la soupape et le siège.
Pour l'allumage il faut que l'étincelle soit d'environ 3-4mm à l'air libre, pour cela maintenir le fil (sans la bougie) à cette distance de la masse pendant qu'une autre personne tire sur le lanceur (vite).
Le rupteur peut être encrassé (oxydation entre les vis platinées) il faut déposer le volant.
Attention démarrer avec une bougie bien sèche.
Pour le carburateur l'ultrason ne fait pas de miracle, si le pointeau n'est pas étanche, en pliant les pattes ça à peut être réduit la fuite, mais tu as changé le "niveau de cuve" essence trop basse et n'est pas aspirée par le courant d'air d'aspiration.
Cordialement Claude52

Math0710


2ème classe

Bonjour Claude 5,
Hier soir je suis aller acheter une bougie neuve et bonne nouvelle le bouyer 333 a toussé (en mettant de l'essence directement dans le trou de bougie)
Par contre il ne voulait pas tourner plus longtemps, j'ai démonté le carbu et je n'ai pas trouvé d'essence dans la cuve. C'est à cause de mon réglage des flotteurs qui était trop important. J'ai donc détordu les pattes de mon flotteur pour laisser rentrer plus d'essence dans la cuve du carbu.

2ème essaie de mise en route concluant, le moteur tourne, par contre il tourne mal. Le ralenti est beaucoup trop haut, le seul moyen de faire baisser le régime du moteur est de serrer presque à fond la vis de richesse qui se trouve au dessus du carbu. Et en faisant ceci j'ai pu mettre 2, 3 coup d'accélérateur et la j'ai remarqué un changement de régime. Je suppose donc que mon carbu laisse trop passer d'essence.

Quand j'ai arrêté le moteur mauvaise surprise, mon carbu fuit comme au début.

Je pense donc que mon pointeau n'est plus étanche? Je ne pas si quelqu'un en à déjà démonté un et si c'est possible de le démonter il est peut être possible de refaire une pièce qui doit être usée. (je suis usineur donc il serait possible que je puisse refaire une pièce...)

Ou alors est que mon carbu est mort et il faut que j'en cherche un autre

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet je suis preneur

Merci
Cordialement Math0710



Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Il faut changer l'ensemble pointeau et siège qui lui est autant usé, ça ce trouve chez tous les bons revendeurs en motoculture de plaisance.
Ne cherche pas un carburateur "aveugle" alors que le tiens n'est que borgne.
et le reste du carburateur ne susent presque pas sauf l'axe et portée du papillon.
Cordialement CM

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