BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Auré49, Serge

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste de Bernard moteurs.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Liste de Bernard moteurs. Empty Liste de Bernard moteurs. Jeu 14 Déc - 7:16

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


Bonjour à tous,

ci-dessous la liste de tous les Bernard moteurs mis sur le marché. Sont mentionnés les types, les années, les puissances, les tours minute et le carburant.

Source : Musée du moteur 49 400 Bagneux Saumur.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ne vous en déplaise Claude52, vous pourrez constater que le W19 fut bel et bien mis sur le marché en 1955 et pas deux ans auparavant en 1953.



study  study  study

2Liste de Bernard moteurs. Empty Re: Liste de Bernard moteurs. Jeu 14 Déc - 21:45

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Tryphon et à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éditeur de ce tableau n'est autre qu'un neveu ou petit neveu des constructeurs de moteurs, a partir de document officiel comptable, donc il est possible qu'il y ais des erreurs, nul n'est infaillible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ont ne va se prendre le choux pour 2 années, mais jusqu’à aujourd'hui personne n'a contesté ce travail.
C'est pour cela qu'il serait très intéressant de faire un sujet spécifique sur les machines BOUYER dont ont connais la date d'achat avec les n° des moteurs BM et voir si il y a une concordance possible
Cordialement Claude52

3Liste de Bernard moteurs. Empty Re: Liste de Bernard moteurs. Lun 18 Déc - 10:00

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy


Bonjour à tous,

ci-dessous une autre liste très intéressante des moteurs produits par Bernard moteur. Sur ce tableau sont indiqués le nombre de moteurs produits par année ainsi que le nombre annuel par modèle. On voit bien la production fortement augmenter d'année en année. Ce fut le boum économique de l'après guerre nommé également les trente glorieuses. C'était aussi l'époque ou sont apparus les premiers temples de la consommation ou les clients font leurs courses avec des " Caddie ".


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





study  study  study





4Liste de Bernard moteurs. Empty Re: Liste de Bernard moteurs. Lun 18 Déc - 10:25

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Merci Tryphon pour ce tableau qui vient un peu polluer ton sujet et que tu prends soin d'oublier l'origine de ta source, ce même OB44 descendent de la famille Bernard .
Cordialement Claude52

5Liste de Bernard moteurs. Empty Re: Liste de Bernard moteurs. Lun 18 Déc - 10:36

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

Very Happy Very Happy Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




sur le tableau figure le nom de l'auteur : Olivier Bernard. Que faut-il encore de plus ????






lol!

6Liste de Bernard moteurs. Empty Re: Liste de Bernard moteurs. Mar 19 Déc - 9:45

tryphon

tryphon
Sergent
Sergent

tryphon a écrit: Very Happy  Very Happy  Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




sur le tableau figure le nom de l'auteur : Olivier Bernard. Que faut-il encore de plus ????




lol!





Cher Claude52, grand animateur du forum,


un sujet se lit  study  study  study  et ne se parcourt pas. Dans mon premier tableau j'avais cité ma source : Musée du moteur de Saumur. Ah ces retraités qui n'ont jamais le temps  Laughing  Laughing
même pas le temps de lire  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation


santa

7Liste de Bernard moteurs. Empty Re: Liste de Bernard moteurs. Mar 19 Déc - 10:06

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour à tous
Tryphon, avant de poster quoi que ce soit, je lis attentivement les bêtises mises sur les forums, j'avais bien remarqué que tu avais précisé en clair et net la source du 1er tableau.
Quand au deuxième j'avais bien vu le nom de l'éditeur sur ce tableau excel, mais pourquoi ne pas avoir mis comme pour le premier en clair et net, moi en plus je mets les liens, ce qui permet à tous les visiteurs de consulter ces pages instructives et remercier l'auteur.
Avec tout le respect que je vous dois, comme vous avez toujours le dernier mot, je sais que vous rebondirez pour clore ce post, monsieur le professeur.
Cordialement Claude52

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum