BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joint Bouyer 111

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joint Bouyer 111 Empty Joint Bouyer 111 Sam 6 Avr - 16:52

booz


1ère classe

Bonjour,
Ou est ce que je peut trouver un kit complet de joints pour le pont du Bouyer 111.
Merci.

2Joint Bouyer 111 Empty Re: Joint Bouyer 111 Sam 6 Avr - 19:36

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour booz
A ma connaissance Bouyer ne faisait pas de pochette pour le pont, et aujourd'hui c'est mort, donc nul part.
Le joint de carter en papier est facilement faisable.
Les joints spi de sortie de pont en fourniture industriel ou concessionnaire agricole local comme pour les roulements si besoins.
Cordialement Bonne soirée Claude52

3Joint Bouyer 111 Empty Joint Bouyer 111 Dim 7 Avr - 6:59

booz


1ère classe

Bonjour Claude52,
Merci pour la rapidité de réponse.
Est ce que je suis obligé d'ouvrir complètement le pont pour changer les joints spi sachant que j'ai une fuite uniquement sur eux.
Nous sommes d'accord qu'ils se trouvent coté entrainement et coté poulie.
Par la même occasion, pourrais tu m'expliquer comment les retirer.
Merci.
Booz

4Joint Bouyer 111 Empty Re: Joint Bouyer 111 Dim 7 Avr - 21:20

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
Oui apparemment tu est obligé d'ouvrir en deux.
Si tu a à sortir des bagues d’étanchéité (en français) qui sont accessible de l'extérieur c'est à la méthode bourrin (foutue pour foutue) avec deux vis auto-taraudeuses vissées de quelques mm pour ne pas abimer le roulement qui est derrière, et ont tire autant que nécessaire avec les moyens à ta disposition.
Ce sont souvent ceux des fraises en bas, qui sont le plus handicapants car ça fuit en permanence, c'est pour cela qu'aussitôt qu'il y as de l'herbe qui s'enroule il faut l'enlever pour les économiser.
Ceux de l'arbre primaire en haut ça suintent plutôt en travaillant, pas trop de fuite à l'arrêt a moins que!
Cordialement Claude52

5Joint Bouyer 111 Empty Remercîment Lun 8 Avr - 6:39

booz


1ère classe

Bonjour Claude52,
Merci pour la réponse mais en faite, c'est la poulie que je n'arrive pas a sortir même avec un extracteur???.
Peut être que je n'ai pas la bonne méthode.
Booz.

6Joint Bouyer 111 Empty Re: Joint Bouyer 111 Lun 8 Avr - 12:23

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
La poulie de la BV est normalement montée sur arbre cylindrique avec clavette et écrou de blocage.
Donc déposer l'écrou et la rondelle (si elle y est encore), reposer l'écrou (pour protéger le filetage de l'arbre) en laissant de la marge.
Mettre du dégrippant et laissez agir (quelques heures) le temps du casse-croûte.
Puis avec un marteau et un chasse plus petit que le filetage (mais pas trop petit)
Avec un bleuet (lampe à souder) ou à défaut un décapeur thermique puissant, chauffer le moyeu de la poulie pour le dilater pas trop longtemps car l'arbre chauffe aussi et produirais l'effet inverse.
A deux personnes, une avec des gants thermo-isolants en soutenant la poulie en décollant légèrement la bv (le poids de celle-ci aide au décollage) et l'autre frappe.
Aussitôt que ça à décollé d'un mm, enlever l'écrou complètement et finir le travail toujours avec un chasse intermédiaire entre le marteau et l'arbre.
C'est possible seul, mais avec les mains c'est moins ferme (ça amortis les chocs) et évites souvent la casse.
Cordialement Claude52

7Joint Bouyer 111 Empty Marche arrière Sam 13 Avr - 12:39

booz


1ère classe

Bonjour,
Merci Claude52 pour cette solution mais même en chauffant je n'ai pas réussi a l'extraire. Ceci dit j'ai tout changé sauf le roulement de la poulie qui ne fuyait pas énormément.
J'ai un autre souci je ne sais plus comment remonter la marche arrière. Si tu as une idée je prend.
Booz.

8Joint Bouyer 111 Empty Re: Joint Bouyer 111 Sam 13 Avr - 13:06

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour
il me semble qu'il n'y as de marche arrière dans la BV?
Elle doit être par courroies donc une photo de celle-ci serait bienvenue.
Cordialement Claude52

9Joint Bouyer 111 Empty Re: Joint Bouyer 111 Sam 13 Avr - 15:49

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

Je confirme c'est juste un pont pas de boite sur les 111 et 132 !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



La marche arrière est en option sur le 111 et je crois de série sur le 132 en tout cas mon 132 l'a c'est le dos de la courroie qui vient entrainer le plat de la grande poulie !

photo de mon 132 lors de mon achat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pub de l'époque qui confirme l'option marche arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@+pascal

10Joint Bouyer 111 Empty Marche arrière Sam 13 Avr - 17:52

booz


1ère classe

Bonsoir Pascal79
En faite c'est le même système que le 132.Je l'ai démonté il y a 2 mois et je ne sais plus la remonter. Je ne sais plus ou va le câble, la poulie et le support du câble ainsi que le ressort.
Merci pour un croquis.
Booz

11Joint Bouyer 111 Empty Re: Joint Bouyer 111 Sam 13 Avr - 18:47

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonsoir à tous,

voici une photo sans la courroie mais on voit le système !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai regardé sur la doc mais on voit pas grand chose de plus, si tu veut demain je peux faire des photos de mon 132 !


@+ pascal

12Joint Bouyer 111 Empty Remercîment Dim 14 Avr - 15:26

booz


1ère classe

Bonjour Pascal 79,
Merci pour la photo. Effectivement on ne voit pas grand chose. Ceci dit après maintes manipulations j'ai enfin résolu mon problème. Jai réussi a remonter la marche arrière.
Par contre sur la photo quelques chose m'a intrigué. Pourquoi le câble de la marche avant est prolongé d'un ressort ? Je présume que c'est pour la tension de la poulie qui appuie sur la courroie !
Sur mon 111 j'ai uniquement un câble. La tension est faite par le ressort de la poulie.
Cdt Booz

13Joint Bouyer 111 Empty Re: Joint Bouyer 111 Dim 14 Avr - 15:55

pascal 79

pascal 79
Team
Team

Bonjour à tous,

C'est bien tu as réussi, tu aurait gagné ton temps à faire quelques photos avant démontage Exclamation

J'ai regardé sur la doc le ressort est bien d'origine mais ça peut fonctionner sans, la tension de la courroie sera moins régulière c'est tout Exclamation

surtout pour la marche arrière uniquement au ralenti sinon ça flingue la courroie très rapidement Exclamation


@+ pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum