BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joints SPI Bouyer 205

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joints SPI Bouyer 205 Empty Joints SPI Bouyer 205 Sam 24 Oct - 8:19

cmappy


2ème classe

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Bouyer 205 qui était à mon grand père et je souhaite le remettre en service.
Il démarre et fonctionne bien mais j'ai une fuite d'huile au niveau des joints spi de l'axe de roue, connaitriez-vous la référence de ces joints ?
A ouvrir le pont, je souhaiterais aussi remplacer ceux au niveau de l'axe de la poulie... Je suis donc aussi preneur de la référence si quelqu'un la connait.

Merci pour votre aide !

2Joints SPI Bouyer 205 Empty Re: Joints SPI Bouyer 205 Dim 25 Oct - 20:29

cmappy


2ème classe

Après démontage du pont, je me réponds à moi même si cela peut être utile à quelqu'un un jour.

Axes de roues : Roulement 6007 + joint spi 50-35-10
Roulement de la poulie : 6202 2RS et aucun joint spi, le roulement étanche suffit
Et le dernier roulement dans la boite est un 6201...

J'ai tout changé et ce n'était pas du luxe !

Joints SPI Bouyer 205 20201010

Joints SPI Bouyer 205 20201012

Joints SPI Bouyer 205 20201011

Joints SPI Bouyer 205 20201013

3Joints SPI Bouyer 205 Empty Re: Joints SPI Bouyer 205 Dim 25 Oct - 20:50

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Salut,

J'ai regardé sur la doc du 111/132 qui ont des pont semblables mais je n'ai pas trouvé les refs des joints spis.

Peut etre que quelqu'un qui a déjà démonté et remplacé pourra nous filet les infos.


—————————————————
Mon 132 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma P627 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4Joints SPI Bouyer 205 Empty joint de pont Lun 20 Sep - 14:49

phil18


2ème classe

bonjour, je recherche un joint de pont pour un bouyer 205, vous savez ou je peut trouver?

5Joints SPI Bouyer 205 Empty Re: Joints SPI Bouyer 205 Lun 20 Sep - 17:26

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Phil18
il serais souhaitable que vous vous présentiez et avec une formule de politesse à la fin du message, si vous voulez que l'on vous rende service c'est un minimum de nos jours.
Je vais tout de même vous répondre pour tout matériel de toutes marques roulement, joint spi, courroie, chaine, ça ce trouve facilement chez un revendeur en fourniture industriel local ou même les concessionnaires agricole, il suffit de mesurer les dimensions.
Pour le spi Ø extérieur, Ø intérieur, épaisseur, et nombre de lèvre,
c'est aussi simple que ça attention mesurer sur les pièces métallique, pas le vieux joint.
Cordialement Claude du 52

6Joints SPI Bouyer 205 Empty Re: Joints SPI Bouyer 205 Jeu 23 Sep - 13:51

phil18


2ème classe

Bonjour, oui désolé ,il est vrai que j'ai peut etre écrit un peut vite .Possédant un motocuteur bouyer, en effet je suis a la recherche de joint pour le pont . Merci pour votre réponse.
Cordialement
philippe
Claude52 a écrit:Bonjour Phil18
il serais souhaitable que vous vous présentiez et avec une formule de politesse à la fin du message, si vous voulez que l'on vous rende service c'est un minimum de nos jours.
Je vais tout de même vous répondre pour tout matériel de toutes marques roulement, joint spi, courroie, chaine, ça ce trouve facilement chez un revendeur en fourniture industriel local ou même les concessionnaires agricole, il suffit de mesurer les dimensions.
Pour le spi Ø extérieur, Ø intérieur, épaisseur, et nombre de lèvre,
c'est aussi simple que ça attention mesurer sur les pièces métallique, pas le vieux joint.
Cordialement Claude du 52

7Joints SPI Bouyer 205 Empty Re: Joints SPI Bouyer 205 Jeu 23 Sep - 14:13

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour Phil18
Vous voulez dire, le grand joint en papier qui relie les deux ½ carters, pour cela il faut le fabriquer.
Voir encore en fournitures industriel ou revendeur de pièces auto, ça ce fait en feuille de 1m de large, ça peut paraitre cher au m2 mais quand ont regarde les petits joints de pipe d'admission ou autres à plusieurs €, votre feuille est vite payée.
mesurer l'épaisseur ce seras mieux.
Cordialement Claude52

8Joints SPI Bouyer 205 Empty Re: Joints SPI Bouyer 205 Mar 11 Avr - 18:31

atreju (kris)

atreju (kris)
1ère classe

Je me permets de relancer le sujet pour savoir si les cotes des joints spi et roulements sont les mêmes pour les réducteurs des bouyer 111?

9Joints SPI Bouyer 205 Empty Re: Joints SPI Bouyer 205 Dim 23 Avr - 17:18

atreju (kris)

atreju (kris)
1ère classe

Autre question, ne peut on pas remplacer le joint papier par de la pate à joint?

Non pas que je sois fan de la pate à joint, mais le cout d'une feuille de grande dimension est exorbitant!

10Joints SPI Bouyer 205 Empty Re: Joints SPI Bouyer 205 Dim 23 Avr - 20:03

Claude52

Claude52
Team
Team

Bonjour ATREJU
J'ai trouvé ça qui ne me semble pas exorbitant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça me semble correct et ils ont toutes les épaisseurs intermédiaires.
Pour remplacer ce joint papier il faudrait connaitre son épaisseur originale, si c'est du 0,4mm ça peut être remplacé par de la pâte à joint, mais si 1mm ou plus je pense qui faut bien vérifier que ça ne serre pas trop les roulements au risque de casser les carters alu et là vous aurez tout gagné.
Si vous optez pour la pâte à joint, pas de silicone, quelque soit la couleur, bleu, jaune, rouge, vert, noir, alu etc.
Une seule va bien pour toutes mécaniques,  essence, huile, gasoil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à prendre chez qui vous voulez je n'ai aucun contrat commercial avec qui que ce soit, ah! si j'en oublie un, est un seul c'était le mien Very Happy .
Cordialement Claude52

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum