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Huile ou graisse dans le carter réducteur d'un 132

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LANDAIS


2ème classe

Bonjour,

Je suis en cours de remise en fonction de mon 132 (voir présentation) et déjà des interrogations au sujet du carter réducteur, enfin je crois que ça s'appelle comme cela (la partie qui entraine les fraises ou les roues)

J'ai ouvert la vis de vidange/remplissage/niveau et dedans, j'ai l'impression qu'il y a de la graisse mais pas d'huile… enfin rien ne coule si je penche l'outils.
Je voudrais être sur qu'il faut mettre de l'huile ?
Comment enlever la "graisse" à l'intérieur sans tout démonter ou je peux laisser en l'état et refaire le niveau d'huile ?

Je voudrais aussi enlever les fraises pour voir l'état des joints.
J'ai défait le boulon d'un coté et tapoté pour faire glisser la tige traversante, mais ça bloque… il y a une astuce ?

Merci pour votre aide et vos conseils Very Happy

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

Re,

Alors normalement dans le pont il y a eu de l'huile à la sortie d'usine mais je serais curieux de savoir combien de proprio en ont remis ou fait la vidange depuis... en tout cas, dans le mien il n'y avait plus rien non plus. La graisse est certainement de l'huile séchée mélangée à de la terre....

Tu as plusieurs options, soit tu remets de l'huile (huile de pont 80w90 jusqu'à la vis) pas top si c'est trop gras mais mieux que rien, soit tu ouvres pour nettoyer à fond, voir l'état des couronnes, des roulements et des joints spis. La solution intermédiaire peut consister à remplir le carter d'essence pour essayer de dissoudre la graisse, les spis vont apprécier moyen vu leur âge...

Pour la tige des fraises, rien de particulier, si c'est bien graissé ou huilé, ca coulisse sans problème...

Met nous des photos qu'on se rende compte de l'état


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LANDAIS


2ème classe

Bonsoir Herbie62
J’ai remis de l’huile de boîte, et effectivement il en manquait, beaucoup, beaucoup trop ...et pour cause, les joints spi sont morts.
En 10 minutes de travail, je pense que le carter était vide, mais ça a fait le job.
J’ai mis une vidéo dans la présentation des machines .
Le prochain challenge sera de changer les joints. Une référence ? Un tuto ?

Herbie62

Herbie62
Lieutenant - colonel (Modérateur)
Lieutenant - colonel (Modérateur)

domalb vient de faire le sien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus chiant c'est de sortir le pont, le reste c'est du démontage assez simple


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Ma P627 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LANDAIS


2ème classe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien
Je vais démonter le carter

Vous parlez de joint papier, je suppose que c'est un papier spécial ?
il en existe d'aussi grand ou on peut le faire par morceau ?

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