Bonjour,
Mon père possède un bouyer 333b qui a toujours très bien fonctionné. Dernièrement nous avons voulu le démarrer pour labourer le potager mais impossible.
Le carbu fuyait de l’essence au niveau de la cuve..
Nous avons alors démonté complètement le carbu (un solex) et procéder à son nettoyage complet et vérification de l’étanchéité du flotteur (qui est ok) et nous avons refait les joints (cuve et joint entre cylindre et carbu). Nous avons aussi changer la bougie et vérifier l’étincelle qui est bien présente.
Nous avons remonté l’ensemble mais impossible de le démarrer. Au bout d’un certain temps le carbu commence à fuir légèrement de l’essence au niveau des joints. La bougie n’est pas du tout mouillée et je précise qu’il y’a une bonne compression.
Lorsque nous mettons un peu d’essence directement dans la chambre de combustion et que nous essayons de le démarrer, il démarre puis s’éteint rapidement.
J’ai l’impression que l’essence provenant du carbu n’arrive pas dans le cylindre, j’ai même l’impression que lors des essais de lancement, le carbu est sous pression ce qui explique ses légères fuites aux niveaux des joints du carbu.
Quelqu’un saurait m’expliquer mon problème ?
Merci d’avance.
Mon père possède un bouyer 333b qui a toujours très bien fonctionné. Dernièrement nous avons voulu le démarrer pour labourer le potager mais impossible.
Le carbu fuyait de l’essence au niveau de la cuve..
Nous avons alors démonté complètement le carbu (un solex) et procéder à son nettoyage complet et vérification de l’étanchéité du flotteur (qui est ok) et nous avons refait les joints (cuve et joint entre cylindre et carbu). Nous avons aussi changer la bougie et vérifier l’étincelle qui est bien présente.
Nous avons remonté l’ensemble mais impossible de le démarrer. Au bout d’un certain temps le carbu commence à fuir légèrement de l’essence au niveau des joints. La bougie n’est pas du tout mouillée et je précise qu’il y’a une bonne compression.
Lorsque nous mettons un peu d’essence directement dans la chambre de combustion et que nous essayons de le démarrer, il démarre puis s’éteint rapidement.
J’ai l’impression que l’essence provenant du carbu n’arrive pas dans le cylindre, j’ai même l’impression que lors des essais de lancement, le carbu est sous pression ce qui explique ses légères fuites aux niveaux des joints du carbu.
Quelqu’un saurait m’expliquer mon problème ?
Merci d’avance.