BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site de tous les bouyers.

Bonne journée,
@+
mike
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOUYER, des Retrouvailles à la Restauration, en passant par le Recensement

https://bouyer.forumactif.org

Si vous voulez que votre annonce soit à la une : contactez moi.
Si vous souhaitez que votre bouyer soit à la une du forum, contacter-moi :
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 192 le Ven 29 Mar - 7:56
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème allumage bouyer 333b

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème allumage bouyer 333b Empty Problème allumage bouyer 333b Mer 7 Avr - 10:20

Jbsimon68


2ème classe

Bonjour,

Mon père possède un bouyer 333b qui a toujours très bien fonctionné. Dernièrement nous avons voulu le démarrer pour labourer le potager mais impossible.
Le carbu fuyait de l’essence au niveau de la cuve..

Nous avons alors démonté complètement le carbu (un solex) et procéder à son nettoyage complet et vérification de l’étanchéité du flotteur (qui est ok) et nous avons refait les joints (cuve et joint entre cylindre et carbu). Nous avons aussi changer la bougie et vérifier l’étincelle qui est bien présente.
Nous avons remonté l’ensemble mais impossible de le démarrer. Au bout d’un certain temps le carbu commence à fuir légèrement de l’essence au niveau des joints. La bougie n’est pas du tout mouillée et je précise qu’il y’a une bonne compression.
Lorsque nous mettons un peu d’essence directement dans la chambre de combustion et que nous essayons de le démarrer, il démarre puis s’éteint rapidement.

J’ai l’impression que l’essence provenant du carbu n’arrive pas dans le cylindre, j’ai même l’impression que lors des essais de lancement, le carbu est sous pression ce qui explique ses légères fuites aux niveaux des joints du carbu.

Quelqu’un saurait m’expliquer mon problème ?

Merci d’avance.

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir
si l'essence n’arrive pas dans le cylindre , c'est surement un gicleur qui est bouché , si vous mettez de l'essence 95 , ce type d'essence de par les additifs , qu'en l'essence  s’évapore d'une saison à l'autre , se transforme en une sorte de plâtre . c'est fréquent .
donc voir le gicleur de marche normale .
éventuellement une prise d'air , entre carburateur et cylindre , ou un jeu important  sur l'axe papillon .
mais du fait que vous avez mis de l'essence  en direct et qu'il démarre regardez  le gicleur en premier

quel carburateur vous avez   le F20 HN ou le  20HNS (ce dernier a une cuve en plastique)
Michel

Jbsimon68


2ème classe

Merci pour votre réponse.
Je vous à nouveau nettoyer correctement le carbu dans le détail. La cuve est est en alu que j’ai d’ailleurs pris le soin de remonter correctement dans le bon sens.
Je vous tiens au courant.

michel81

michel81
Sergent - chef

bonsoir
quelques doc  pour aider
le carburateur  est un F20 HN  
pour le moteur  19-39- 139 -et 239  seul les pièces détachés , buses, gicleurs de ralenti , gicleur de marche , et tige mélangeuse sont différente suivant type de moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne recherche

Michel

Jbsimon68


2ème classe

Merci beaucoup pour vos retours.
Nous avons ré-démonté le carbu et passer à la souflette les gicleurs.
Résultat : il a démarré et il tourne à nouveau comme une horloge.

Merci pour vos précieux conseils !

michel81

michel81
Sergent - chef

bonjour à tous
content qu'il a redémarrer .
je tient a dire qu'un jour sur un w417 j’ai eu le moteur qui montait en régime puis  re descendait , d'un seul coup ,  évidement je pensais au régulateur , mais c’était pareil , et un jour j'ai eu l’occasion d'avoir un carburateur identique , et  fini  c'est effet de pompage .
j'ai donc re démonté l'ancien carbu  et j'ai eu la surprise de voir un poil blanc coincé dans le gicleur de marche .
comme j'ai deux chiens border-colley  j'ai compris d’où venait ce poil ,et comment il est venu là , j'en sais rien confused
comme quoi un petit rien suffit , et depuis je sais comment faire pour un moteur qui a un effet pompage.
mais c'est pas toujours la même panne malheureusement   ce serait trop simple .
bonne journée
Michel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum